Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Filip Nikolic parti un jour, pour toujours » 16-09-2009 20:38:06

Alexandre Hervaud a écrit :
rafael a écrit :

Si les commentaires haineux sont interdits, ce ne semble pas être le cas pour les articles.

Je vous mets au défi d'extraire de ce mini-article, simple brève de notre Vu sur le www, un quelconque passage "haineux" à l'encontre de Filip Nikolic. .

Comme bon nombre de lecteurs, j'imagine que vous vous attendiez à une nécrologie en bonne et due forme en cliquant sur cet article. Ce n'est évidemment pas le cas, même si sa publication surprise en homepage de Liberation.fr peut sans doute porter à confusion.

Il s'agit d'une brève, abordée sous l'angle "cinématographique" en se basant sur UN exemple précis de la carrière de Nikolic, à qui je ne manque absolument pas de respect, et ce à aucun moment. La seule personne dont je pourrais éventuellement accepter les critiques indignées serait le réalisateur de "Simon Sez", et encore, je pense que ce brave homme a la même opinion que moi sur son film.

Quant aux lecteurs souhaitant lire une nécrologie classique de Filip Nikolic, ils sont invités à lire l'article écrit par notre confrère de Libération Next :
http://next.liberation.fr/article/deces … c-des-2be3

Je ne souhaite pas une nécrologie de F.Nikolic. Je ne connais ni ses films ni sa musique.
J'ai simplement lu cet article en croyant m'informer. Ce qui ne fut pas le cas.

Je constate simplement que vous n'assumez pas le ton, méprisant (pour le moins moqueur) de votre article, qui est pourtant patent.
Vous prétendez vous moquer de "Simon Sez". Si tel est l'objet de cette brève, quel est le rapport avec le sujet suggéré par le titre?

F.Nikolic était certes resté aux échelons inférieurs de la musique et de la comédie. Il n'a pas joué dans de grands films, faits par de grands réalisateurs. Son talent ne lui a pas permis, ou bien n'en a-t-il pas eu le temps.

Qu'en est-il de vous dans le journalisme pour faire preuve d'une telle condescendance?

Vous pourriez au moins avoir la sincérité d'assumer le sens de vos écrits et de ce qu'ils suggèrent. Cela serait un bon début dans la carrière.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Filip Nikolic parti un jour, pour toujours » 16-09-2009 17:24:02

Article particulièrement malsain et déplacé. Comment peut-on à ce point manquer de respect à une personne le jour de son décès?

Que F.Nikolic n'ait pas été un chanteur ou un acteur de haute volée c'est une chose. Et alors? Est-ce une raison pour cracher sur sa tombe? C'est avant tout un homme qui est mort, quels qu'aient été ses talents ou ses faiblesses.

Moi je pense d'abord à sa fille, agée de 4 ans comme la mienne. Et je n'ai pas beaucoup de mal à imaginer sa détresse en ce moment.

Qu'y a-t-il donc dans la tête de l'auteur de cet article? Qui de F.Nikolic ou de cet auteur est le plus médiocre dans l'exercice de son métier?

Petit rappel de la charte d'utilisation de ce forum. Sont interdits:

"- des messages haineux,
- des messages diffamatoires,
- des messages d'insultes,
"

Si les commentaires haineux sont interdits, ce ne semble pas être le cas pour les articles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB