Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nadine Morano, un exemple pour la jeunesse » 03-10-2009 10:40:31

Un enfant très très bien ? ça veut dire quoi ? qu'il faut leur faire confiance ? Peut-être bien, mais je pense que très très bien est un peu fort pour ce jeune homme. J'ai eu des copains qui jouaient à Doom et n'étaient pas plus instables que ça. le probleme actuel c'est qu'on ne sait jamais comment un enfant sera après certains jeux videos. Ma copine a deux enfants de 18 et 16 ans, et le salut a été qu'étant issu d'une génération jeux videos, j'ai joué avec eux.
En agissant comme ça j'ai pu mettre une limite à leur saute d'humeur quand ils s'énervent en perdant. C'est là que réside le probleme, laisser les enfants s'énerver au points qu'ils jettent leur manette, c'est déjà le début de la fin. Mon fils de 5 ans ne joue qu'aux courses de voiture et à durée limitée, et dès qu'il s'énerve, la durée limité devient écourtée.
Faut pas leur interdire, chez certains c'est un moyen d'évasion, pour GTA, j'avoue que j'y ai joué et je ne m'en porte pas plus mal. Mais sans vous traiter de menteuse Mme Morano, j'emets quand même un doute sur votre prévention quant à Gran Theft Auto. Ce jeu est à la base interdit aux mineurs (et mon fils n'a pas le droit de regarder ses grands frères y jouer) mais si les parents sont attentifs je ne vois pas le probleme de les laisser jouer, il faut surtout surveiller cette addiction et pas les jeux auxquels ils jouent. C'est comme les films d'horreur et autres films X interdits aux plus jeunes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB