Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pedobear: la chasse à l'ours est ouverte » 23-09-2010 11:06:55

@NicoJaK

Eh bien dis donc, on est susceptible wink

Tout d'abords, je te pris de bien vouloir m'excuser pour n'avoir pas retranscrit exactement le sketch de Desproges, mais je voulais juste le résumer vites fait pour expliquer sa pensée (que j'espère n'avoir pas trop trahis, mais de toutes façon j'avais mis un lien).


> Pour reprendre Desproges (oui j'adore), "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". A mon avis le lieu et le contexte jouent aussi.

Si je peux me permettre, Desproges affirme (dans ce sketch) qu'il est dur de rire lorsque le personnage en face n'est pas sympathique par ses idées. Mais en aucun cas que l'on doit s'empêcher de rire parce que la blague pourrait être mal interprété ou mal apprécié. En tous cas (même si la blague n'est pas forcément drôle) il ne faut s'empécher de rire de la pédophile par que certaines personnes (ici le policier) ne pourrait pas comprendre l'humour. En tous cas ce n'est pas ce que dit Desproges.

Donc oui, je persiste et signe ! La citation est tout à fais hors contexte (du moins dans le sens où Desproges l'entends). Si je me suis permis ce « coup de gueule », ce n'est pas spécialement contre toi, mais c'est que j'en ai marre d'entendre cette citation à chaque fois que quelqu'un sort une blague politiquement incorrect. Par exemple, cette phrase a souvent été ressortie lors des caricatures de Mahomet ! Ce qui est absurde.

Mais si j'ai mal compris ta pensée, au temps pour moi...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pedobear: la chasse à l'ours est ouverte » 21-09-2010 20:10:20

À tous ceux qui citent Deproges : « On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ».
Cette citation est peut-être une des citations les plus mal comprises. Desproges était pour rire de tout avec n'importe qui ! Écoutez ces sketchs, ils sont provocateur à souhait.

Dans le sketch d'où vient la citation, Desproges se pose deux questions (et non pas une) :
- Peut on rire de tout ?
- Peut on rire avec n'importe qui ?

À la première question, il réponds oui, à la seconde il répond non en pensant plus spécialement à Le Pen qui est alors à ses côtés. Donc il faut comprendre sa citation comme « On peut rire de tout avec n'importe qui ! Mais il y a certaines personnes dont les idées sont nauséabondes avec qui je  n'ai envie de rire », ce qui n'a absolument rien à voir avec le sens qu'on lui donne aujourd'hui « on peut rire de tout, tant que l'on vexe pas les gens et que l'on ne dérange pas ». C'est d'ailleurs une insulte à Desproges que de lui attribuer une telle idée.

Pour ceux qui ne me crois pas : http://www.youtube.com/watch?v=4Af_ygcMUC8

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google : un patron sabre au clair face à Pékin » 19-01-2010 11:08:01

@MMoi: Si je peux me permettre de jouer au puriste, on ne dit pas hacker mais pirater.
Les hackers étant ceux à l'origine d'internet, d'Unix de Gnu de Linux, et autre «bidouilleurs».

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB