Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas » 07-03-2012 17:39:23

On est d'accord.. Il faut donner une leçon au autres Opérateurs et partir en masse, car les chiffres annoncés des départs vers FREE ne sont pas encore assez importants à mon goût..

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas » 07-03-2012 14:26:07

Bonjour à tous,
Ce papier n'est pas mal car il confirme que techniquement en gros FREE est en rège mais il pourrait être un peu plus précis. Pour être plus claire on peut dire ceci :
Chaque opérateur dans chaque pays dispose de un ou plusieurs numéros d’identification de son réseau, uniques dans le mode. En général un numéro suffit, mais les grands opérateurs peuvent en avoir plusieurs (suite au rachat de petits ou à des partitions de leur réseaux). En France le numéro de FREE est 20815 par exemple..
Dans une carte sim d’un opérateur, on inscrit donc le ou les numéros de l’opérateur comme numéros maison (home network) ensuite on a une liste de numéro préféré (prefered networks).
Ensuite et toujours dans la sim, il est possible de mettre des priorité sur telle ou telle liste. Enfin tout téléphone est configuré pour dès qu’il est mis sous tension, de rechercher et de faire la liste des réseaux qu’il voit. S’il en voit plusieurs, il tente alors de se connecter sur le premier de la liste ayant la plus autre priorité.
Ce que nous dit ce papier, c’est que FREE aurait mis les numéros de réseau d’orange comme prefered network, ou même comme homme network, avec haute priorité.
Ainsi au niveau technique, vu l’accord d’itinérance, on se connecte sur les antennes d’ORANGE.. Mais au niveau contractuel, est ce OK entre les 2 parties..
Perso je ne pense pas qu’ORANGE ait pu se faire avoir. Si FREE le fait, c’est que ORANGE le sait. Donc Mr Besson peut toujours se plaindre si ses amis SFR, BOUYGUES se plaignent, il s’agit là bien d’un coup de FREE (plus petit entrant) mais aussi d’ORANGE (plus gros existant)… Ceux qui en pâtirons le plus seront donc les moyens, car la capacité de résistance et de réponse d’un ORANGE (qui par ailleurs annonce que ce contrat d’itinérance dépassera les 1 milliard, comment ? y’aurait il eu renégociation? Partie variable ? ), n’est pas c’elle d’un BOUYGUES.
bigh

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB