Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Facebook s?est ouvert sur presque tout sauf sur la question du genre» » 01-08-2011 18:32:15

had
dobmec a écrit :
Jukurpa a écrit :

Le potentiel Trollesque de ce sujet est impressionnant, ça promet d'être passionnant ^^

Yep, j'attend impatiemment le point Godwin. D'ailleurs, ça m'étonne qu'il n'est pas été encore atteint big_smile

ben le sanglier intrépide a du s'étouffer sur la plage de la trinité-sur-mer (houlala, je frôle le pt godwin lol)

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La pseudo crise d'identité de Google+ » 27-07-2011 20:41:00

had

et puis, il y a qqs milliards (j'exasgère à peine) d'utilisateurs qui ne veulent pas que google connaisse leur vrai nom pour un raison très simple : le porno, dont la porte d'accès est justement ... google.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Martine Aubry préfère la licence globale à la riposte graduée » 23-07-2011 15:53:03

had
crapotobasta a écrit :

Je ne pense pas non plus que la PI soit dépassée. Au contraire, elle reste plutôt stable et pérenne face à des changements économiques qui, eux, rendent obsolètes les modèles d'hier. Ce que n'ont pas compris les industriels du divertissement d'ailleurs. Qui se réfugient derrière le droit, voire le modifie quand ça les arrange, là où ils devraient repenser leur mode de fonctionnement.

Un peu comme si de types, confrontés à des pluies torrentielles, cherchaient à les interdire au lieu de s'acheter un parapluie ou, mieux, à rendre leurs vêtements imperméables.

Et bien, comme je l'ai ecrit précédemment, j'ai parlé de "communisme appliqué aux idées" : c'est sous entendu l'abolition de la PI. C'est un constat : c'est ainsi que ça fonctionne -là maintenant- aujourd'hui.

Et partant de ce constat, qu'il plaise ou non, prouve* que la propriété intellectuelle n'est plus adaptée, ni aux usages, ni aux nvx modes de productions (la license libre pour l'art est un exemple concret). (* : des milliards de téléchargements, des millions d'utilisateurs ... ce n'est pas une petite caste geekesque qui télécharge, c'est la grande majorité de la population)

la PI est  à revoir en tant que telle, et pas simplement, ses modes d'applications

Tant qu'à la digression sur les brevets logiciels n'importe qui aujourd'hui est capable de se rendre compte (au usa) que ça ralenti l'innovation, plutot que de protéger les inventeurs (d'ailleurs les détenteurs de brevets softs qui sont pour l'essentiel des "patent-troll" à la lodsys)

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Martine Aubry préfère la licence globale à la riposte graduée » 23-07-2011 15:22:58

had
yt75 a écrit :

C'est quoi ce charabia geeko illettré ? ...

tu es agressif et tu n'apportes rien au débat à travers ton commentaire malpoli

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Martine Aubry préfère la licence globale à la riposte graduée » 22-07-2011 11:59:10

had
yt75 a écrit :
had a écrit :

Pratique qui a permis une vaste distribution de "lumière" et de ses idées, dans ces temps aussi sombre qu'aujourd'hui.
Sans le "piratage" ce des livres, pas de révolutions américaine et française.

Lol, mais oui c'est ça, il ne suffit pas d'écrire des choses pour qu'elles soient vraies je te signale, et la vérité est que si rien n'avait changé, beaucoup de bouquins et connaissances ne seraient clairement pas là aujourd'hui, ainsi que réalisations techniques associées comme internet par exemple, un microprocesseur ça n'est aussi ni plus ni moins qu'un livre d'une certaine manière, un fichier que l'on imprime, et les couts de développement sont supérieurs aux couts de production, vrai dans de nombreux domaines high tech. Croire que l'on peut jeter toute notion de propriété intellectuelle à la poubelle pour aboutir à je ne sais quel paradis vulgo geekesque est tout ce qu'il y a de plus comique.

belle tentative de "méthodologie pratique de mauvaise foi" (i.e. "bad faith" de Judith Strauser) ... je te signale

yt75 a écrit :

De plus des réalités beaucoup plus terre à terre sont en train de nous rattraper, typiquement ressources énergétiques et matières premières en général, et ce dogme profondément niais du tout gratuit et/ou tout pub (ayant par ailleurs sans doute beaucoup à voir avec l'homonymie du terme free en anglais), ne va de toute manière pas durer bien longtemps, le numérique n'a absolument rien d'immatériel, l'énergie c'est toujours de la matière, que ce soit du pétrole charbon, panneaux solaires ou éoliennes, et en 2002 Eric Schmidt par exemple ex google ceo, disait déjà que le premier indice de cout opérationnel pour Google était le prix du charbon.

C'est en effet ce qui tuera définitivement les supports physiques (le cout énergétique est trop élevé, comparé à la version numérique dont le cout est infinitésimal/incalculable).

Tant qu'aux dogmes, il est intéressant de voir comme le très récent dogme  -200 ans sur 10000 an d'Histoire- de la propriété intellectuelle ai encore ses ayatollahs. C'est utopique de croire que dans un monde d'idées et de copie (le cyberespace), il est possible de protéger une idée (une production artistique x ou y, un brevet logiciel ...) ou de limiter ses copies (il est impossible de créer la rareté dans ce cadre). Sont niais ceux qui croit que la propriété intellectuelle tel qu'elle était au XXe  dans le monde physique peux être appliqué à une autre monde immatériel.

Les paradigmes ont changés, les usages ont changées, maintenant c'est à la loi de changer pour s'adapter aux usages du Peuple que cette même loi protège (la loi est -normalement- toujours conçu pour l'interet général, et non pour protéger des interets paritculiers, à bon entendeur)

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Martine Aubry préfère la licence globale à la riposte graduée » 22-07-2011 10:27:39

had
yt75 a écrit :

Un système de bibliothèque de licences personnelles permettrait tout à fait de les prêter, vendre, ou donner.
Copier non.

Tu ne comprends donc pas : tout est copie. tu copie de ton disque dur, à ta ram, qui elle meme copie au processeur et à la carte graphique pour afficher. Tu copie le site web que tu visites pour le lire, tu copie le morceau que tu écoutes en streaming. Qd tu déplaces un fichier, tu ne fais que le copier ... la copie == le numérique.

Vouloir restreindre la liberté des citoyens à copier, ça revient à interdire l'usage normal de l'informatique.

Plus intéressant encore, tu parles de "tiers de confiance" : or, comme je l'ai déjà écrit : "ce tiers n'a de confiance qu'en les producteurs, puisse qu'il n'existe que car les producteurs n'ont pas confiance en moi, le client"

Pour quelle raison devrais je faire confiance à un organisme qui ne me fait pas confiance et qui restreins ma capacité à copier (in fine, à utiliser comme je le souhaite mon ordinateur et ses fichiers) ?

Le système que tu vends est à mon sens encore plus caduc et malsain que la licence globale, car elle a au moins l'avantage de ne pas être liberticide. Et la liberté (le bien commun, l'interet général) est supérieur à l'intérêt des producteurs ou des artistes.

yt75 a écrit :

Toujours la gentille approche technico geeko praticienne se foutant complètement de l'aspect temps nécessaire à la création, et des auteurs, se touchant ..
Je te signale qu'imprimer des bouquins ou CD n'est pas très cher non plus surtout par rapport au prix de vente, et qu'au XVIIIeme, la pratique courante était que n'importe quel imprimeur s’arrogeait le droit d'imprimer n'importe quel bouquin :

http://iiscn.wordpress.com/2011/06/07/d … es-livres/

L'écrit et sa capacité intrinsèque à en faire des copies ne date pas d'hier, mon vieux ..

Pratique qui a permis une vaste distribution de "lumière" et de ses idées, dans ces temps aussi sombre qu'aujourd'hui.
Sans le "piratage" ce des livres, pas de révolutions américaine et française.

(n'oublie pas de lire correctement, mon vieux :  "l'humanité n'a évolué que grace aux prets, aux copies et aux dons de connaissances et de culture" ds mon avant dernier commentaire)

ce qui est vraiment gentillet à mes yeux, c'est l'incapacité notoire des intermédiaires entre l'artiste et le public a changer. Ce sont eux qui se croit toujours au XXe. On a changé de millénaire, et ces intermédiaires n'y survireront pas. Ils sont déjà en train d'être remplacé (spotify ou itunes à la place du vendeurs de disque ; autoproduction ; production financé par le public ; les concerts plus rentable que l'enregistrement de disque ; licences libres ...)

Après tu peux penser geek vs le reste du monde ... mais nous avons déjà pris le pouvoir, c'est trop tard ;-)

PS : @Dr Surpriso : T'es encore là ? dommage ... la pertinence et l'intelligence de tes interventions nous manquait.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Martine Aubry préfère la licence globale à la riposte graduée » 22-07-2011 08:47:39

had
yt75 a écrit :
had a écrit :

Et voilà donc la pire idée de la journée : je ne suis plus maître des produits culturelles que j'acquiers (legal ou non). je ne peux plus prêter, copier ou donner :

Tou cela est faux, bien évidemment.

ce n'est pas suffisant comme réponse

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Martine Aubry préfère la licence globale à la riposte graduée » 22-07-2011 00:52:42

had
crapotobasta a écrit :

Le hic, c'est que la musique a besoin de médias pour se faire connaitre. Le net en est un, insuffisant. Sans radio,TV, concerts et promo des familles, la musique, aussi intéressante soit-elle, reste confidentielle. Deuxième hic, radio, TV, concerts et promo sont cul et chemise avec les maisons de disque. N'y entrent que ceux qui ont l'attachée de presse qui va bien, mondaine et bitchy à souhait, avec dans le panier un produit marketé pour la radio

l'avantage à voir entre les lignes, c'est que sans attachée presse bitchy et sans produits stéréotypés, la Qualité de la production musicales augmenterai : sans relais média, pour se faire connaitre une groupe doit utiliser la plus ancienne des méthode : le téléphone arabe (ou buzz). Et pour que ça fonctionne, l'artiste doit avoir une production de Qualité pour sortir du lot.

"Aucun artiste ne devrait s'abaisser à produire une œuvre vulgaire pour faire de l'art pour tous. Si c'est de l'art ce n'est pas fait pour tous, si c'est fait pour tous ce n'est pas de l'art" (Arnold Schönberg)

A mon humble avis, ça ne peux être que bénéfique pour la Culture et la Musique que de voir de nouveaux sons, de nouvelles musiques, jusque là "confidentielles" apparaitre à la surface. Et ça ce n'est pas possible avec le systeme média-majors actuel (j'encourage donc sa mort)

yt75 a écrit :

grâce à des organisations "tiers de confiance" gérant des bibliothèques personnelles de "licenses/contrats"

Et voilà donc la pire idée de la journée : je ne suis plus maître des produits culturelles que j'acquiers (legal ou non). je ne peux plus prêter, copier ou donner :  l'humanité n'a évolué que grace aux prets, aux copies et aux dons de connaissances et de culture. Cette idée de tiers de confiance (dont le role est justement l'inverse : ce tiers n'a de confiance qu'en les producteurs, puisse qu'il n'existe que car les producteurs n'ont pas confiance en moi, le client)  n'est qu'une solution qui fait régresser le partage des connaissances dans son ensemble, et est surtout un organe de controle (liberticide)
Quelle sombre idée que ce "tiers de confiance" !

A partir de la génération Y, c'est le communisme appliqué au monde des idées (cultures, connaissances, savoirs, DIY ...) qui règne aujourd'hui, grâce à l'impossibilité systémique de pénurie ou de rareté (c'est ce qui permets de définir un prix). En effet, dans le monde numérique TOUT est copie, donc rien n'est rare, et ainsi rien n'a de valeur. Va falloir vous y faire.

Alors que faire ? Recréer la rareté est impossible. Utiliser un tiers pour nous surveiller ? c'est indigne et ça fait froid dans le dos. Filtrer le net ? Trop cher, trop inefficace, trop orwelien, et, à long terme ça mène aux primtemps ou l'on coupe des têtes. La license globale ? c'est à ce jour, la moins pire des solutions, permettant de financer la Culture et de laisser la Liberté aux internautes.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » SFR débouche ses tuyaux... et noie la neutralité » 21-05-2011 19:06:37

had

Faire des investissements (fibres noires, peering ...) est -dans le cartel des télécom français- toujours secondaires par rapport à la distributions de dividendes. vivendi (possede sfr) a distribué à ses actionnaires 2 milliards d'euro en 2010.
Largement de quoi absorber les nouveaux usages (vendus aux) des clients (par sfr).

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Faites entrer la TNT » 15-05-2011 21:02:42

had

ahahaha ! en effet, c'est le logo du transporteur ! à la redac d'écran, ils doivent avoir un pb avec l'iconographie !

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le piratage, une épine dans le «cloud» de Sony » 03-05-2011 12:32:58

had

Le vol de données est pas vraiment dans l'esprit (white hat) hacker, à la GeoHot / Anon.

Là, on semble être dans une affaire à fin purement lucrative (faire chuter sony -en bourse?-, utiliser/vendre les données volées ...) et les Anon font un superbe pigeon aux vus de leurs engagements (c'est plus facile de les accuser que la mafia russe, ou les "spécialistes" chinois)

bref, affaire à suivre, mais il me semble peu probable que les Anon/GeoHot est quoi que ce soit à voir avec ce (black hat) hacking

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » .xxx, le porno en extension » 18-04-2011 20:00:37

had

le vrai problème c'est l'ICANN entre autres. Créer une extension de ndd .nimportnawak  ça ne coute rien (à part du temps), car il ne s'agit que de créer qqs lignes dans un fichier. Rien d'autres, la technologie se chargera, comme un bon robot, de diffuser la définition de votre .nimpornawak sur le reste du reseau.

Internet, finira par se passer des organismes centralisateurs (sous le pouvoir politique des USA, en plus, une véritable épée de Damocles pour internet)  en développant les DNS en p2p, plutôt que par les vieillards serveurs root. (cherchez sur wikipedia vous meme, cher lecteur)

cdt had

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pokémon, on vous spolie » 12-03-2011 18:44:19

had

lu sur twitter : le créateur des pokemon est mort dans le tsunami

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé » 03-03-2011 21:25:20

had
A_ a écrit :

merci de confirmer que l'ipad n'est qu'un web browser hors de prix.
donc n'importe quelle autre tablette ferait aussi bien l'affaire.
« qqs jeux chronophages ! »
bah y a flash sur les autres, donc c'est gratuit.

et aujourd'hui -et surtout demain- qu'est ce qui n'est pas web ?

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé » 03-03-2011 21:20:43

had
dr_surpriso a écrit :

Un truc qui revient souvent ici est le côté "professionnel" de la chose. "Je suis un pro donc, il me faut un iPad!" Ah bon. Mais vous avez un iPad pour quoi faire? Parce que vous développez dessus ou simplement pour essayer de prouver à vos collègues et supérieurs que vous êtes moderne, donc au fait de la technologie, donc pro, donc efficace et accessoirement cool? En résumé, l'iPad est un accessoire vous servant dans votre travail de tous les jours ou simplement à vous mettre en valeur comme le ferait, par exemple, un nouveau costume de marque?

tous les pro qui ont besoin de présenter un produits, vrp, agents immo, inge commerciaux, ...

tous les pro qui utilisent un ERP/CRM/soft spéciaux &co qui ont une interface web. ça en fait là aussi du monde.

tous les pro qui utilisent des images : créatif, webdesigner, graphiste, architectes ... mais aussi radiologues, chirurgiens ...

tous les pro qui bosse ds l'éducation ou la formation, et qui doivent utiliser des documents (numérisés/ables/iques)

tous les pro qui gagne leur vie en pondant d'obscurs powerpoint. là aussi, ya du monde au portillion !

tous les autres qui sont pris de réunionites aigus

et enfin, tout les fan de goldorak qui veulent répondre ds des forum ! ;-)

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé » 03-03-2011 20:29:41

had
pef2012 a écrit :
had a écrit :

[..]et c'est vrai que l'on ne sais à quoi ça sert que lorsque l'on en possède un. C'est con, mais tant que l'on en a pas un plusieurs semaines, ben ... on se demande à quoi ça peu bien servir[..]

Ce passage résume parfaitement à la fois la vacuité et la force du marketing d'Apple. C'est à dire qu'ils arrivent à vendre en grande quantité un produit à des clients qui ne savent pas à quoi ca sert, et qui mettent plusieurs semaines à lui trouver des usages. 

J'aimerais bien que tu m'expliques dans ce cas pourquoi tu l'as acheté, quelle a été la raison qui t'a poussé à l'acheter, sachant que tu n'y voyais pas d'usage avant de l'avoir "plusieurs semaines" ? Sérieusement, j'aimerais vraiment comprendre. Je dois être con, mais quand j'achète un produit, surtout à 600 ou 700€, c'est parce que je sais que je vais en faire quelque chose.

faut pas non plus prendre l'acheteur d'iPad pour une buse. Surfer sur internet pendant qu'un film tourne sur la tv, checker FB ou ses emails (je suis addict) n'importe où ds l'appart, montrer mes photos sans me faire chier à allumer un (de mes) PC, lire des news pendant la pub, etc. tout ça c'est de base ds l'iPad, et tout ça sur un écran qui ne soit pas de la taille d'une boite d'allumette,  qd tu l'achetes, tout ça tu sais que tu vas le faire. Dès le premier jour.

les vrais usages, ça vient après. Glander pendant un trajet en train, jouer à qqs jeux chronophages, travailler sur un texte en étant vautré ds le canap', se monter un systeme domotique, et enfin trouver les killer apps "kivonbien" (differentes pour chaque personnes), tout ça, c'est après plusieurs semaines d'utilisations. Comme sur un ordinateur.

Après, ce n'est qu'un iPad. c'est pas pour dev un programme, c'est pas pour faire du calcul scientifique, c'est pas pour écrire une thèse, c'est pas pour bidouiller, ni pour remplacer un vrai ordinateur ou un smartphone.


-----
bon, pour le reste du thread de cet article, grossomodo c'est qd même partie en troll. Et après moultes années dans l'informatique (attention : le vieux troll parle ;-), de windows, en passant par unix/linux et osx, y'en a tjs qui se croit tellement supérieur qu'ils ne peuvent s'empêcher de jouer au haters (et dans toutes les langues wink Pour ouvrir sa gueule, j'estime qu'il faut savoir de quoi on parle. Chaque système a des avantages et des inconvénients (je peux dire du mal de windows, comme d'apple ou de linux. je peux aussi dire du bien des 3) Le pire c'est qu'il s'agit presque tjs de personnes ne connaissant pas (et donc n'ayant jms utiliser) les produits qu'ils dénigrent.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé » 02-03-2011 22:53:09

had

alors, pour eviter trop de troll, voilà les rectifications techniques :
(dites les gars d'écrans, vous buviez l'apéro au moment de rédiger l'article ? lol)

- thunderbolt, c'est du Intel, et Apple est le premier à l'utiliser (25x plus puissant que l'USB2, 2x plus puissant que l'USB3). Bref, avec le premier iMac (l'écran avec une coque en couleur, vous vous souvenez ?), Apple avait lancé l'USB (mais pas inventé) Espérons que les constructeurs PC vont suivre comme à l'époque.

- le processeur passe de l'A4 simple coeur, à l'A5 double coeur. la puce graphique intégré est 9x plus puissante. Donc un gros gros gain de puissance, très loin des 20% mentionné plus haut

- les produits apple ont au contraire une bonne compatibilité ascendante. Utiliser un iPhone 3G (il y a trois génération), permets tjs de profiter des améliorations du système et des apps. Bref, dire que chaque version doit obliger à tout racheter, c'est bon pour les guignols de canal+ mais pas dans la vrai vie

sur le fond, l'objet s'améliore, et c'est vrai que l'on ne sais à quoi ça sert que lorsque l'on en possède un. C'est con, mais tant que l'on en a pas un plusieurs semaines, ben ... on se demande à quoi ça peu bien servir, l'iPad s'adapte aux usages de chaque user, comme un ordi, mais sans galère ou apprentissage (Remarque : ya qqs années, dire que son téléphone pouvait lire des mp3 ou recevoir des emails, on vous répondais que ça ne servait à rien !) Et sur le marketing, un modèle par an, c'est tjs mieux que tous les 6 mois chez les concurrents wink

--
pas écrit depuis un ipad

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Cogent, le MégaProblème d'Orange » 27-01-2011 13:54:20

had

@setter : c'est toi qui paye n'oublie pas. C'est toi, à travers ton abonnement qui paye les tuyaux.
Orange préfère distribuer des dividentes plutot que d'investir -en prenant en otages leurs clients- et c'est juste lamentable. Orange peux tout à fait supporter les investissements, sans difficulté !

Et le pire, c'est qu'il n'hésite plus à remettre en cause le fonctionnement d'internet (la neutralité) : internet, et internet par orange, c'est n'est en effet pas la même chose. Compuserve ou AOL à la belle époque n'aurait pas osé faire pire.

Orange a réaliser 3,47 Milliard d'euro de Bénéfices, et distribue 3,65 Milliard en dividendes : ils baissent les investissements (moins 1 milliard entre 08 et 09), distribue plus de dividendes que leurs bénef, et ils pleurent dès qu'ils doivent assurer un service de qualité à leurs abonnées (il parrait qu'un simple chèque de 50 000e résoudrai le pb entre orange et cogent).

Orange peux payer sans aucun problème les tuyaux (Cogentco ...) et peux aussi tirer ses propres fibres : ça ne fera pas plaisir aux actionnaires, mais au moins tu ne payeras pas 35e par mois pour un service médiocre !

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement» » 09-12-2010 20:58:18

had
kio a écrit :
had a écrit :

" The first serious infowar is now engaged. The field of battle is WikiLeaks. You are the troops. "

hm…… Pierre Dac ! non… hm……………… Oscar Wilde ! non plus……… hm……… ah bah, Sacha Guitry !

Anonymous ? :-)

;-P Une p'tite recherche google est tu aurais su wink
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Perry_Barlow

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement» » 09-12-2010 13:22:01

had

" The first serious infowar is now engaged. The field of battle is WikiLeaks. You are the troops. "

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Expulser Wikileaks, c'est pas gagné » 07-12-2010 01:36:17

had
LeGreg a écrit :

je ne dis pas que c'est tranché, je dis juste que Had raconte des bétises tout comme Besson.

mea culpa. tu as raison, j'ai trop synthétisé ...

LeGreg a écrit :

AMHA la légalité n'est pas tranchée, et ce n'est pas forcément clair. Je pointe le fait que ce soit des données américaines par un australien n'est probablement pas un obstacle. (Polanski ne s'est pas fait extrader parce qu'il est citoyen français et que la France n'extrade pas ses ressortissants, donc c'est un autre problème).

WL ou Assange ne sont pas à l'origine du hacking. Ce qu'il faut vraiment comprendre dans cette affaire, c'est que l'entité WL est une sté de Presse. Que ça plaise ou non. Ils ont reçu des documents secrets de manière anonyme, comme tant de journaux avant WL.

Ce n'est pas illégal, sinon quoi, pas de liberté d'expression, ni de liberté de la presse. L'attaque a l'encontre de WL et d'Assange est une attaque contre tous les journalistes.

Qu'importe ce que l'on pense de WL ou d'Assange, je ne veux pas d'un monde où la liberté d'expression et de presse n'existe plus, et c'est pour cette raison qu'il faut protéger et soutenir WikiLeaks.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Expulser Wikileaks, c'est pas gagné » 06-12-2010 23:52:49

had

pour revenir au sujet, à ce jour, WL & co n'ont rien fait d'illégal, ni en France, ni ailleurs. Et c'est très très très important de le rappeler, encore et encore !

Par ailleurs, pour que la loi fr s'applique, il faut qu'un acte répréhensible est été commis sur le sol français. Ce qui dans l'affaire que l'on commente n'est pas le cas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB