Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Sissiphe», candide imperator des geeks » 14-03-2012 15:25:38

Il ne reste pas moins que l'auteur de cette chronique régulière, Pierre Marcelle (que j'ai l'audace de ne jamais avoir entendu parler nulle part si ce n'est sur Écrans.fr), semble être d'une suffisance assez implacable, se permettant de porter des jugements sur des personnes plus jeunes et/ou moins « importantes » que lui, avec des arguments et idées déployées d'une épaisseur proche de la feuille de sa ramette A4 qu'il doit avoir, après tout, du mal à mettre en place dans l'imprimante laser de Libération quand il doit imprimer sa chronique bi-hebdomadaire pour l'accrocher dans son salon.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Peer to peer ? Moi, je parle français. Excusez-moi !» » 01-05-2009 13:27:56

LaBonnePensee a écrit :

Christine Albanel n'a jamais dit qu'Open Office est un firewall. C'est juste les geeks en mal d'arguments qui n'ont pas voulu comprendre ce qu'elle a dit.

C'est ce que tu tentes de t'autoconvaincre, je le crains. Car quand on regarde la vidéo et lit la retranscription exacte sur le Framablog, on se rends vraiment compte qu'elle mélange tout et raconte n'importe quoi.

Allez... J'ai quelques minutes à perdre :

Dans la retranscription de la vidéo qui est disponible sur le même lien, il y a écrit :

« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a  pévidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. »

Pourquoi citer OpenOffice dans un paragraphe qui est destiné à expliquer qu'il existe des pare-feux libres ?

C'est marrant, mais j'ai toujours l'impression que les commentaires pro-Hadopi ou anti-anti-Hadopi n'ont pas d'arguments ou en tout cas, ne les expose jamais clairement, et ne font que du FUD.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB