Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-12-2010 09:01:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La taxe sur la copie privée échauffe les tablettes

La taxe sur la copie privée échauffe les tablettes

Archos et le syndicat de l?industrie électronique vont saisir le Conseil d?Etat pour dénoncer cette redevance devenue illisible.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-12-2010 10:00:55

Pitoo
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 4

Re : La taxe sur la copie privée échauffe les tablettes

J'ai tellement payé de taxes pour les "ayants droits" sur tous les supports que j'ai acquis : 3 ordinateurs, une bonne demi douzaine de disques durs, 2 smart phones, une dizaine de clés USB, des dizaines de DVD vierges, une dizaine de cartes mémoires et dernièrement une tablette.
Après avoir été abonné UGC et avoir acheté des centaines de DVD pendant des années
... mon choix est fait :
... STOP ! ...maintenant je pirate.

Hors ligne

#3 30-12-2010 12:48:09

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : La taxe sur la copie privée échauffe les tablettes

Facon on devrait taxer tout le monde sauf Archos pour donner un coup de pouce. Pour une fois qu'on a un fabricant français qui est dans le domaine informatique.. on continue de saouler le monde ( archos et ses concurrents ) avec ces taxes useless.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 31-12-2010 00:55:05

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : La taxe sur la copie privée échauffe les tablettes

Pitoo a écrit :

J'ai tellement payé de taxes pour les "ayants droits" sur tous les supports que j'ai acquis : 3 ordinateurs,

Ordinateurs achetés en Allemagne ? C'est ballot. En France ils ne sont pas taxés…

:-))


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#5 03-01-2011 12:30:24

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La taxe sur la copie privée échauffe les tablettes

Le problème c'est que, avant (du temps des cds only), la copie du disque sur support numérique genre disque dur était accessoire, optionnel.
Or maintenant, avec les contenus dématérialisés, la copie sur disque dur est complètement nécessaire. Sans copie, le produit culturel n'existe pas et ne peut pas être consommé…

Il ne s'agit donc plus de "taxe pour la copie privée" mais une taxe tout court. Enrobé de "copie privée" pour faire bien, mais c'est tout.

Perso, je pense que ce qu'obtiennent les ayants droits actuellement est probablement un des plus grands casses du siècle, quelque part entre le bug de l'an 2000 et Bernard Madoff…

Au fait, le directeur de la Sacem qui touche 100 000 €, on a des nouvelles ?
edit : ah non, ct pas 100 000, mais 600 000.
-> http://www.pcinpact.com/actu/news/60616 … ionale.htm


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums