Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-12-2010 16:45:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi, les mauvais calculs

Hadopi, les mauvais calculs

De nouveaux chiffres annoncés par l'Hadopi permettent de se faire une idée plus précise de la volumétrie des e-mails d'avertissement envoyés jusqu'à aujourd'hui. Le bilan est mauvais.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-12-2010 16:48:25

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Effets d'annonce...
100.000 selon les organisateurs, 25.000 selon la police

Hors ligne

#3 30-12-2010 17:11:14

Socrates
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 4

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Tiens j'ai une question stupide. Ils envoient ça sur l'adresse liés à ton FAI?

Bachibouzouk@orange.fr

et npas sur ton mail préférentiel genre Bachibouzouk@gmail.com

Hors ligne

#4 30-12-2010 17:21:30

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Si tu en as une, oui.

Hors ligne

#5 30-12-2010 17:27:51

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi, les mauvais calculs

100 000 dossiers en deux mois, à compter de 20 jours ouvrables par mois ça fait 2500 par jour, à compter de 8 heures de boulot au mieux sans pause par jour ça fait 5,2 dossier à la minute, soit 11,52 secondes par dossier. qui oserait prétendre faire du bon travail on consacrant 11,52 secondes à un dossier ?

Même si on considère les 1000 courriers par jour ça fait du 28,8 secondes par dossier, qui descendent bien évidemment à 14,4 secondes si on passe à 2000 courriers.

Quels que soit les chiffres donnés ils resteront une belle bande de baltringues.

Hors ligne

#6 30-12-2010 17:49:02

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Hadopi, les mauvais calculs

A_ a écrit :

100 000 dossiers en deux mois, à compter de 20 jours ouvrables par mois ça fait 2500 par jour, à compter de 8 heures de boulot au mieux sans pause par jour ça fait 5,2 dossier à la minute, soit 11,52 secondes par dossier. qui oserait prétendre faire du bon travail on consacrant 11,52 secondes à un dossier ?

En supposant qu'il n y ait qu'une seule personne qui bosse sur les dosseirs à la Hadopi.

C'est beau les maths..

Je préfère calculer comme ça :
Estimation du nombre de pirates en France : 2.000.000
A 2000 mails par jour ça fait un mail tous les 3 ans en gros...

*retourne dl*

Hors ligne

#7 30-12-2010 17:55:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Dans mon souvenir les décisions sont collégiales, ils ne peuvent travailler que tous ensemble sur le même dossier.
Et encore chaque jour ils doivent traiter les nouveaux signalement de TMG et les envois de demande d'identification et traiter en // leurs retours, ce qui fait bien moins de 30 sec pour vérifier si ils en sont au 1er, 2ème ou 3ème signalement et prendre une décision.

Hors ligne

#8 30-12-2010 17:56:28

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Seventeen tu sait lire ?
*On ne dit pas le contraire on dit juste que Free laisse le choix ! Une liberté que les autre ne propose pas. A 2 euro moi je ne prends pas car j'en ai pas l'utilité. Je sais bien que deux euro c'est rien du tout comparé à ce que pratique Orange et SFR...Mais arrêtez de faire l'idiot ou donnez moi votre bon plan mieux que ce que propose Free pour quelqu'un comme moi qui ne regarde pas la tv sur box. Et bien RIEN chez SFR et Orange ! Uniquement chez free vous pouvez rester a 29,9 € !!! Quand on ne sait pas lire on se tait...

Pour l'instant la meilleur offre avec personnalisation du choix de recevoir (et payer) ou pas la tv C'EST FREE. Un poin c'est tout... Tuez free et vous allez voir que ORANGE et SFR vont passer a 45 EURO !!! bande d'idiots...

Dernière modification par sunshiner (30-12-2010 17:57:32)

Hors ligne

#9 30-12-2010 18:30:03

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Hadopi, les mauvais calculs

A_ a écrit :

Dans mon souvenir les décisions sont collégiales, ils ne peuvent travailler que tous ensemble sur le même dossier.
Et encore chaque jour ils doivent traiter les nouveaux signalement de TMG et les envois de demande d'identification et traiter en // leurs retours, ce qui fait bien moins de 30 sec pour vérifier si ils en sont au 1er, 2ème ou 3ème signalement et prendre une décision.

Travailler à plusieurs ça parait logique mais tous sur le même dossier ça serait ridicule.. ce qui ne veut pas pour autant dire que c'est impossible, on parle d'Hadopi quand même :/

Mystère alors.....

Parce que sinon, avec 10 à 30 secondes pour étudier le dossier, autant assumer et automatiser le process sur un algo standard. Si en 10 à 30 secondes un humain peut pondre un avis c'est qu'il s'est appuyé sur des points très précis (ou qu'il a été au pif..), pourquoi payer plusieurs personnes pour faire le même travail qu'une machine mais en moins rapide dans ce cas ?

Hors ligne

#10 30-12-2010 18:52:09

esquirol
Nouveau membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 1

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Ah la la!!!! on voit où sont les priorités du gouvernement pour redresser la France. En clair,si t'a pas b**** 2000/j d'ici la fin de l'année pour les majors, c'est que t'a raté ta vie, Eric Walter.

Hors ligne

#11 30-12-2010 19:07:26

Biloutte
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 6

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Et oui...

Comme toujours, annoncer des beaux chiffres ronds ça fait toujours bien.

Mais ensuite il y a la réalité, les possibilités humaines, les limitations techniques et les limitations budgétaires.

Surtout qu'ils peuvent s'attendre à des réponses et que là il faudra y répondre ce qui fera encore baisser le rythme.

Je pense qu'avant que quelqu'un ait sa connexion coupée pour cause de téléchargement illégal il va se passer du temps.

Au fait au cours de ces trois mois est-ce que les ventes de disques et de films ont augmenté ?
Parce que c'était le but il me semble.

Hors ligne

#12 30-12-2010 19:16:12

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Hadopi, les mauvais calculs

mais c quoi cette politique du chiffre ???

Je pige que dalle à cette logique hadopie... Ils devraient quand même pas se réjouir du nombre d'infractions relevées non ?

Normalement ils devraient plutôt souhaiter avoir zéro email à envoyer par jour non ? Et pourquoi certaines infractions relevées ne donnent pas lieu à l'envoi de leur spam ?

Pourquoi ils se sont fixés des objectifs chiffrés ? C'est ça que je comprends pas.  S'ils avaient rien dit ils seraient pas en train de se faire ridiculiser par les graphiques de Camille Gévaudan et puis à quoi ça sert d'envoyer des mails sur des boites qui seront pas relevées ? Comme dit Socrates personne check sa boite de FAI. Pourquoi Ils envoient pas leurs 50 avertissements par jour en recommandé pour faire un exemple, et puis basta ???

C'est totalement incompréhensible pour moi.

Hors ligne

#13 31-12-2010 03:40:34

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Hadopi, les mauvais calculs

T'as pas assez lu Kafka.

Hors ligne

#14 31-12-2010 04:10:33

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Arf c'est bien ce que je craignais... alors tu veux dire que...

Bien que je télécharge pas - vu que j'écoute surtout la musique de mes potes - j'aurais pu être pris en flagrant délit d'un délit que j'aurais pas pu commettre par une boite qui se serait plus ou moins attribué des pouvoirs de police et qui emploierait un procédé plus ou moins mystérieux pour constater des infractions que les pouvoirs publics ne pourraient pas constater par eux-mêmes, et que je le saurais même pas parce qu'un spam aurait été expédié sur une mailbox pourrie que je vérifie jamais où il doit s'entasser des milliers de spams débiles dont certains qui ne vont pas manquer de se faire passer pour le spam hadopi afin de m'induire en erreur et m'envoyer des fichiers vérolés ?... C'est bien ça ?

Hors ligne

#15 31-12-2010 06:21:09

KimmyKey
Nouveau membre
Inscription : 31-12-2010
Messages : 1

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Hadopi est à l'image de Sarkozy, petit et mou du bout. D'une manière générale, tout ce qui a été instauré législativement par ce gouvernement de crétins est abyssale de connerie. En même temps, cela relève du sacerdoce de gouverner avec des mongoliens de la trempe de Lefèvre, Morano, Alliot-Marie, j'en passe, la liste d'imbéciles atrophiés du bulbe est trop longue. Il y a une ville, Berlin, où les Français affluent chaque jour, histoire de monter leur business, claquer leur chômage, leur RSA, vivre tout simplement. Ici, personne ne songe à rentrer un jour en France puisque tout coûte deux fois moins cher, que les bars ne ferment pas, qu'on peut y fumer, que le stationnement est gratuit, les gens éduqués et qu'on s'y amuse. J'aimerais connaître les chiffres récapitulant le nombre de gens qui ne claqueront plus un denier, ne paieront plus le moindre centime au fisc français... Nicolas-Sarkozy-l'Américain a réussi à dégoûter les Français de vivre dans leur pays. Bravo ! Accessoirement, je lui pisse à la raie...

Hors ligne

#16 31-12-2010 09:29:45

anonyme123
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 27

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Hadopi , 6,7Millions / ans + 8,5€ par identification. (ça fait cher du mail !)
CNIL: 11.3 Millions
Contrôleur général des lieux de privation de liberté: 2.5 millions

Hors ligne

#17 31-12-2010 09:39:07

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Hadopi, les mauvais calculs

sunshiner a écrit :

Seventeen tu sait lire ?

Heu oui merci. C'est bien, je me fais haler sans même avoir commenté je deviens célèbre.

Pour le reste, très bel article, un petit poil sarcastique non? big_smile

Pour le reste, il est déjà très facile de détourner Hadopi, alors s'ils ne sont même pas en vitesse de croisière... hum... enfin bref, effectivement triste loi.

Hors ligne

#18 31-12-2010 10:59:18

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi, les mauvais calculs

xpi a écrit :

pourquoi payer plusieurs personnes pour faire le même travail qu'une machine mais en moins rapide dans ce cas ?

Pour l'illusion : faire croire aux internautes et aux députés qu'on simule à peu prêt correctement une tribunal inquisitorial et aux industries culturelles qu'on fait du chiffre, avec de toute façon une condamnation automatique jusqu'à l'étape 3 qui fini enfin devant un vrai juge. Comme le dit Alan King, c'est seulement kafkaïesque.

Hors ligne

#19 31-12-2010 12:20:10

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Les amis, imaginez vous la pénibilité du travail des mecs d'hadopi?  Le matin sur leur ordis ils reçoivent 2000 dénonciations calomnieuses de TMG ( sous forme d'adresses IP, donc même pas drôles a lire). Et la, leur job c'est de faire un forward vers le bon FAI en moins de 10 secondes tellement il y a du taf. Si vous connaissez un job plus con et plus mal vu, dites le moi.

Kimmykey: bravo pour ton commentaire courageux.

Hors ligne

#20 01-01-2011 10:31:31

jydur
Nouveau membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 2

Re : Hadopi, les mauvais calculs

Depuis le projet de loi Hadopi je n'achète plus ni musique ni film.
Est ce que l'application de cette loi fait monter les ventes?
Faites la grève des achats de CD, DVD et musique téléchargée!

Hors ligne

Pied de page des forums