Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-01-2011 10:15:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tablettes : l?iPad à petits pas

Tablettes : l?iPad à petits pas

Les offres des opérateurs, couplées à des abonnements onéreux, n?ont pas rencontré le succès escompté à Noël mais Apple affirme avoir atteint ses objectifs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-01-2011 10:57:33

homerbd
Nouveau membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 1

Re : Tablettes : l?iPad à petits pas

Encore une fois c'est le coût des abonnements 'données' qui dissuadent l'acheteur...

Hors ligne

#3 06-01-2011 11:04:43

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Tablettes : l?iPad à petits pas

Ben je pense aussi qu'il y'a un raté de positionnement.
La tablette c'est bien c'est mobile... Mais dans la rue la connectivité c'est un peu inutile. Ca sert tout au plus a faire des recherche à la volé et pour cela le téléphone est largement suffisant.
Comme dit dans l'article, en vacance, au café, chez soi, le wifi suffit.

L'intéret limité de la 3G coupler avec les prix exhorbitant (voir ridicule chez orange: pour 30€ par mois (option modem 30€) je peut utiliser mon iphone en tant que modem 3G avec un forfait illimité et donc faire partager ma 3G à tous mes appareil (y compris mon iPad grace au Business class II de Nexaira)
Pour l'iPad au mieux j'ai pour 35€ par mois un forfait limité à 2Go...

Quelqu'un trouve l'erreur?

Dernière modification par Egmorn (06-01-2011 11:04:59)

Hors ligne

#4 06-01-2011 11:51:37

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Tablettes : l?iPad à petits pas

Les forfaits sont encore plus chers au Japon. Dans une offre "exceptionnelle" que je viens de recevoir, ça revient à 4725 yens par mois (43 euros) pour un iPad 16GB et connexion 3G illimitée.
A côté, Sharp a sorti une pub pour son Galapagos, mais je ne sais pas encore s'il sera connecté.

Hors ligne

#5 06-01-2011 15:57:51

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Tablettes : l?iPad à petits pas

En même temps, les tablettes ont étés très over-hypées médiatiquement durant les fêtes de fin d'année.
D'autant plus qu'avec des abonnements hors de prix liés à ces objets à l'utilité pas forcément évidente (ok c'est sympa une tablette, mais le couple laptop+smartphone couvre déjà tous les usages courants) c'était voué à ne pas crever le plafond.
Il y a quelques mois on parlait de l'instauration d'option tablette dans les abonnements téléphoniques avec un petit supplément de l'ordre de 5€ dans le forfait et un double de la carte sim du mobile pour pouvoir se servir de la galaxy tab comme d'un téléphone (avec oreillette pour ne pas avoir l'air neuneu). Il semblerait que le département marketing ait décidé qu'il était préférable de proposer des abonnements hors de prix.

En plus, offrir un objet comme celui-là lié à un gros abonnement, je trouve ça presque aussi idiot comme cadeau empoisonné que d'offrir un animal à quelqu'un.

Hors ligne

#6 06-01-2011 17:33:04

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Tablettes : l?iPad à petits pas

On peut aussi offrir un animal vénéneux, c'est cool aussi.

Ou alors une tablette sans 3G, ça marche bien aussi.

Hors ligne

#7 07-01-2011 14:24:28

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Tablettes : l?iPad à petits pas

Les forfaits sont encore plus chers au Japon. Dans une offre "exceptionnelle" que je viens de recevoir, ça revient à 4725 yens par mois (43 euros) pour un iPad 16GB et connexion 3G illimitée.

Et c'est censé être rassurant ou agréable de savoir que dans d'autres pays ils se font aussi entubés ?
« Ne vous plaignez pas de vos forfaits 3G, c'est pire ailleurs ». Drôle de mentalité, heureusement qu'elle n'est pas universelle, sinon on aurait pas beaucoup avancer.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums