Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-02-2011 13:01:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Au programme cette semaine, les annonces un peu déprimantes d'Activision, Stacking, le jeu de Double Fine qui s'emboîte et un peu de gameplay pour L.A. Noire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-02-2011 13:21:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

J'ai essayé stacking. C'est franchement bien. La mise en scène rappelle pas mal Wintebottom. Comme l'a précisé Clément l'intérêt est surtout de trouver les multiples façons pour résoudre "une énigme" (A ce propos, moi j'ai dragué le garde pour pouvoir entrer).

Finalement Activision porte bien son nom (la vision du mouvement et quels mouvements !). J'ai jamais vu une boîte de jeux vidéo aussi irrespectueuse de ses clients et de ses employés.
Erwan parlait un moment de "mettre tous ses oeufs dans le même panier" avec la licence Call of Duty. Ca m'a rappelé mes cours d'analyse financière où mon prof nous expliquait que pour limiter les risques, il fallait investir à la fois dans le marché du maillot de bain et dans le marché du parapluie. Apparemment Activision a choisi de mettre le paquet dans le maillot de bain...pourvu pour eux qu'il ne pleuve pas toute l'année !
Etant fan du concept, j'attends avec impatience la spéciale minute culturelle concoctée par Jeremisrael...(peut être qu'il va nous lâcher un indice sur ce qui nous attend).
Et si jamais Patrick ne repointe pas le bout de son nez, je propose d'envoyer des questions faciles de façon à filer des points gratos à Clément. Patrick reviendra alors forcément pour ne pas être devancé.

Dernière modification par marmotte19 (17-02-2011 13:41:30)

Hors ligne

#3 17-02-2011 14:14:49

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Pour Activision c'est la même histoire que les DLC. En clair, la faute n'en revient pas QUE à un Bobby qui fait n'importe quoi (mdr le coup des meilleurs jeux 2010, mais quel idiot ce mec désolé), mais aussi la faute de joueurs qui achètent par millions un nouveau Call of Moisi chaque année...
Bref, un grand merci à ces millions de joueurs qui donnent raisons aux éditeurs dans leur choix de toujours plus nous prendre pour des vaches à lait sans cervelle.

Sinon L.A Noir, c'est juste le GOTY 2011 avant même sa sorti à mon humble avis.

Sinon la prochaine fois invité des auditeurs pour remplacer les absents.^^

Hors ligne

#4 17-02-2011 14:26:37

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

L.A. Noire GOTY 2011 avant sortie, faut pas s'emballer quand même smile
Pour moi, pour l'instant, ça reste le Batman Arkham City >)

Hors ligne

#5 17-02-2011 14:34:55

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

cubik a écrit :

L.A. Noire GOTY 2011 avant sortie, faut pas s'emballer quand même smile
Pour moi, pour l'instant, ça reste le Batman Arkham City >)

Oulah, ça sent le débat de fond, ça ! big_smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 17-02-2011 14:36:56

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Plutôt ardue la minute culturelle spéciale Zelda cette semaine. D'ailleurs l'histoire de Twilight Princess en mode miroir me fait sourire étant gaucher et utilisateur récent d'une Wii, je rencontre quelques difficultés sur le maniement du sabre à Red Steel sad Du coup avant d'étoffer ma ludothèque de jeux Wii, je vais devoir porter une attention particulière sur les jeux qui permettent de manier la Wiimote de la main gauche (parce jouer les scènes de sabres les bras croisés, ça va 5min)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#7 17-02-2011 14:41:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Pour moi jeu de l'année 2011 c'est The last Story, mais je devrais bientôt tester Catherine et MvC3 dans pas longtemps, donc ya moyen que ça change big_smile

Hors ligne

#8 17-02-2011 15:08:38

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Jukurpa a écrit :

Plutôt ardue la minute culturelle spéciale Zelda cette semaine. D'ailleurs l'histoire de Twilight Princess en mode miroir me fait sourire étant gaucher et utilisateur récent d'une Wii, je rencontre quelques difficultés sur le maniement du sabre à Red Steel sad Du coup avant d'étoffer ma ludothèque de jeux Wii, je vais devoir porter une attention particulière sur les jeux qui permettent de manier la Wiimote de la main gauche (parce jouer les scènes de sabres les bras croisés, ça va 5min)

Je sais que ça a pas mal froissé les puristes cette histoire de Link gaucher devenu droitier. Et tu pointes du doigt quelque chose d'essentiel...les gauchers sont souvent les oubliés dans la conception du gameplay.

Sinon, ils me font marrer les zigotos qui parlent de jeu de l'année 2011 en Février 2011. Z'auriez pas une idée du GOTY 2012 ?

Hors ligne

#9 17-02-2011 15:11:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Erwan a écrit :
cubik a écrit :

L.A. Noire GOTY 2011 avant sortie, faut pas s'emballer quand même smile
Pour moi, pour l'instant, ça reste le Batman Arkham City >)

Oulah, ça sent le débat de fond, ça ! big_smile

Si World Of Goo 2 arrive cette annee - ca va mettre tout le monde d'accord.

Hors ligne

#10 17-02-2011 15:12:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

marmotte19 a écrit :
Jukurpa a écrit :

Plutôt ardue la minute culturelle spéciale Zelda cette semaine. D'ailleurs l'histoire de Twilight Princess en mode miroir me fait sourire étant gaucher et utilisateur récent d'une Wii, je rencontre quelques difficultés sur le maniement du sabre à Red Steel sad Du coup avant d'étoffer ma ludothèque de jeux Wii, je vais devoir porter une attention particulière sur les jeux qui permettent de manier la Wiimote de la main gauche (parce jouer les scènes de sabres les bras croisés, ça va 5min)

Je sais que ça a pas mal froissé les puristes cette histoire de Link gaucher devenu droitier. Et tu pointes du doigt quelque chose d'essentiel...les gauchers sont souvent les oubliés dans la conception du gameplay.

Sinon, ils me font marrer les zigotos qui parlent de jeu de l'année 2011 en Février 2011. Z'auriez pas une idée du GOTY 2012 ?

Et les daltoniens wink

marmotte19 a écrit :

Sinon, ils me font marrer les zigotos qui parlent de jeu de l'année 2011 en Février 2011. Z'auriez pas une idée du GOTY 2012 ?

Diablo 3 smile

Dernière modification par Dalai-Lama (17-02-2011 15:13:13)

Hors ligne

#11 17-02-2011 15:19:10

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Dalai-Lama a écrit :
marmotte19 a écrit :

Sinon, ils me font marrer les zigotos qui parlent de jeu de l'année 2011 en Février 2011. Z'auriez pas une idée du GOTY 2012 ?

Diablo 3 smile

petit con va... C'est pas beau de donner de faux espoirs aux gens smile
Quant aux daltoniens, faut rien faire pour eux. J'ai un pote daltonien, je me suis éclaté à l'emmerder avec les couleurs de maillots dans PES.

Hors ligne

#12 17-02-2011 15:20:06

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

marmotte19 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
marmotte19 a écrit :

Sinon, ils me font marrer les zigotos qui parlent de jeu de l'année 2011 en Février 2011. Z'auriez pas une idée du GOTY 2012 ?

Diablo 3 smile

petit con va... C'est pas beau de donner de faux espoirs aux gens smile
Quant aux daltoniens, faut rien faire pour eux. J'ai un pote daltonien, je me suis éclaté à l'emmerder avec les couleurs de maillots dans PES.

Je suis daltonien ^^
Et je hais les créateurs de puzzle bubble et autres Luxor (Zuma a un mode daltonien !)

D'ailleurs pour l'anecdote, dans le jeu web que je développe, le fond de la page d'accueil et les orcs (leur couleur de royaume) étaient roses parce que je pensais que c'était gris.
Et c'est qu'au bout de genre 2 ans que les autres admins m'ont demandé, "mais pourquoi rose ?"

Dernière modification par Dalai-Lama (17-02-2011 15:21:57)

Hors ligne

#13 17-02-2011 15:20:23

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Dalai-Lama a écrit :
marmotte19 a écrit :

Sinon, ils me font marrer les zigotos qui parlent de jeu de l'année 2011 en Février 2011. Z'auriez pas une idée du GOTY 2012 ?

Diablo 3 smile

Ah ouais, ça sonne bien ça smile

Hors ligne

#14 17-02-2011 15:21:51

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Dalai-Lama a écrit :
marmotte19 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Diablo 3 smile

petit con va... C'est pas beau de donner de faux espoirs aux gens smile
Quant aux daltoniens, faut rien faire pour eux. J'ai un pote daltonien, je me suis éclaté à l'emmerder avec les couleurs de maillots dans PES.

Je suis daltonien ^^
Et je hais les créateurs de puzzle bubble et autres Luxor (Zuma a un mode daltonien !)

Dis, tu veux être mon ami ? J'connais plein de super jeux multi smile

Hors ligne

#15 17-02-2011 15:22:20

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

marmotte19 a écrit :

Dis, tu veux être mon ami ? J'connais plein de super jeux multi smile

J'ai édité big_smile
Et je suis sur Steam ^^

Dernière modification par Dalai-Lama (17-02-2011 15:22:36)

Hors ligne

#16 17-02-2011 15:27:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Dalai-Lama a écrit :

D'ailleurs pour l'anecdote, dans le jeu web que je développe, le fond de la page d'accueil et les orcs (leur couleur de royaume) étaient roses parce que je pensais que c'était gris.
Et c'est qu'au bout de genre 2 ans que les autres admins m'ont demandé, "mais pourquoi rose ?"

T'as inventé avant l'heure le premier jeu d'héroic fantasy gay en fait wink

Hors ligne

#17 17-02-2011 15:55:56

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Attention sur l'analyse financière les gars :
- d'une part, faut pas trop déduire de choses à partir de résultats trimestriels (par exemple au premier trimestre là, Activision ne sort aucun jeu (à part un DLC) mais finance quand même ses 7000 employés, ils vont donc forcément avoir des pertes), ou alors en les opposant à un trimestre comparable.
- par ailleurs, Activision Blizzard n'a pas annoncé de pertes pour son dernier trimestre (enfin si, ils ont des frais et ce sont des pertes au sens comptable, mais au total ils ne perdent pas d'argent, bien au contraire) : tous les détails par là http://files.shareholder.com/downloads/ … 0Final.pdf En résumé : les profits sont en hausse par rapport au même trimestre en 2009.

Hors ligne

#18 17-02-2011 16:06:29

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Sébastien a écrit :

Attention sur l'analyse financière les gars :
- d'une part, faut pas trop déduire de choses à partir de résultats trimestriels (par exemple au premier trimestre là, Activision ne sort aucun jeu (à part un DLC) mais finance quand même ses 7000 employés, ils vont donc forcément avoir des pertes), ou alors en les opposant à un trimestre comparable.
- par ailleurs, Activision Blizzard n'a pas annoncé de pertes pour son dernier trimestre (enfin si, ils ont des frais et ce sont des pertes au sens comptable, mais au total ils ne perdent pas d'argent, bien au contraire) : tous les détails par là http://files.shareholder.com/downloads/ … 0Final.pdf En résumé : les profits sont en hausse par rapport au même trimestre en 2009.

Je te rassure, personne ne s'apitoyait sur leur sort.
Les chiffres pris isolément, on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Ensuite, au vu de ce qu'ils ont gobé, pas étonnant qu'ils se retrouvent avec des pertes....d'ailleurs je prédis que dans un an ils se vanteront de leurs résultats exceptionnels (aka la technique "total").

Hors ligne

#19 17-02-2011 16:08:40

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Je suis Daltonien aussi. Les créateurs de jeux nous haïssent. Sauf Sid Meier, qui a prévu le coup en mettant un Daltonian Mode dans civilization.
Par contre, Paradox Entertainment, ceux là ! A croire que c'est une maladie qui n'existe pas en Suède, où que c'est une minorité particulièrement détestée.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#20 17-02-2011 16:14:07

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

marmotte19 a écrit :

Ensuite, au vu de ce qu'ils ont gobé, pas étonnant qu'ils se retrouvent avec des pertes....

Ouais mais encore une fois, ils ne font pas des pertes mais des profits (et ils se vantent déjà de leurs résultats exceptionnels).

Hors ligne

#21 17-02-2011 16:36:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Sébastien a écrit :
marmotte19 a écrit :

Ensuite, au vu de ce qu'ils ont gobé, pas étonnant qu'ils se retrouvent avec des pertes....

Ouais mais encore une fois, ils ne font pas des pertes mais des profits (et ils se vantent déjà de leurs résultats exceptionnels).

Je ne parlais pas forcément de pertes en fin d'année mais sur la période pendant laquelle ils ont opéré des investissements incorporels. Encore une fois, ils ne sont pas à plaindre.

Hors ligne

#22 17-02-2011 16:57:15

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Moi non plus je ne parle des pertes de fin d'année (puisqu'on n'aura pas les comptes de l'année avant avril).

Sur le trimestre dont on parle, et contrairement à ce que disent Erwan et Clément dans l'émission, Activision Blizzard génère des profits (encore heureux quelque part : s'ils ne gagnaient pas d'argent durant le seul trimestre où ils sortent des jeux, il y aurait comme un souci), distribue des dividendes à ses actionnaires et augmente son cash en réserve.

Hors ligne

#23 17-02-2011 17:09:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Sébastien a écrit :

Moi non plus je ne parle des pertes de fin d'année (puisqu'on n'aura pas les comptes de l'année avant avril).

Sur le trimestre dont on parle, et contrairement à ce que disent Erwan et Clément dans l'émission, Activision Blizzard génère des profits (encore heureux quelque part : s'ils ne gagnaient pas d'argent durant le seul trimestre où ils sortent des jeux, il y aurait comme un souci), distribue des dividendes à ses actionnaires et augmente son cash en réserve.

Euh bah non justement. Je vois que sur le dernier trimestre, ils font une perte de 233 millions $.

Hors ligne

#24 17-02-2011 17:22:04

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Dalai-Lama a écrit :
marmotte19 a écrit :

Sinon, ils me font marrer les zigotos qui parlent de jeu de l'année 2011 en Février 2011. Z'auriez pas une idée du GOTY 2012 ?

Diablo 3 smile

Je suis d'accord ^^

Hors ligne

#25 17-02-2011 17:23:46

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

+1 pour les daltoniens.

Saloperie d'énigme basée sur la couleur dans uncharted 2. Tu vois ce qu'il faut faire et au final faut que tu demandes à ta copine les couleurs dans le carnet pour avancer sad

Hors ligne

Pied de page des forums