Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-02-2011 15:03:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

GemCraft Labyrinth

GemCraft Labyrinth

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-02-2011 22:52:43

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : GemCraft Labyrinth

Mais euh, c'est vraiment pas gentil comme chronique, ça.
Je vais jamais arriver à finir mon CV...

Hors ligne

#3 23-02-2011 16:09:08

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : GemCraft Labyrinth

comme d'habitude, les GemCraft sa dechire grave !!

Merci

Hors ligne

#4 26-02-2011 05:02:22

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : GemCraft Labyrinth

Waow c'est terrible ce jeu. J'adore l'univers, l'atmosphère, l'aspect stratégique... génial !

Hors ligne

#5 26-02-2011 16:05:22

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : GemCraft Labyrinth

A tout hasard, quelqu'un peut m'indiquer où ou me confirmer que non, on ne peut pas, changer la priorité de tir des gemmes ; elles tirent par défaut sur le plus faible qui passe par là, non pas sur le plus près de l'Orbe à défendre...

En tout cas terriblement chronophage, comme le Chapter0.
Mais là, la difficulté peut se doser "à la carte", les gemmes non d'origine sur le plateau peuvent se débloquer au cours de la partie, etc...
Pour ceux qui connaissent les autres versions, le concept se renouvelle pas mal à mon goût, en tout cas il ne s'agit pas d'une pure suite aux précédents opus mais bien d'un gameplay assez différent qui permet d'avancer vite quand on maitrise les ressorts du jeu, ou de prendre le temps de savourer, c'est selon.
Reste que les parties perdues n'accumulent pas d'XP du tout, il m'a semblé. Rien de très grave, vu qu'il est très vite fait de changer le niveau de difficulté de chaque plateau pour refaire des points.

Hors ligne

#6 26-02-2011 19:30:37

Bob du 69
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 11

Re : GemCraft Labyrinth

Playerkiller a écrit :

A tout hasard, quelqu'un peut m'indiquer où ou me confirmer que non, on ne peut pas, changer la priorité de tir des gemmes ; elles tirent par défaut sur le plus faible qui passe par là, non pas sur le plus près de l'Orbe à défendre...

Si, si on peut : shift + clic sur la gemme.
Tu as le choix entre  + faible / + cher à bannir / au pif / bâtiments.
Toi aussi tu es comme moi du genre à ne jamais lire les tutorials et autres notices ?

En revanche j'ai moi aussi une autre question teintée d'angoisse.
Une partie des skills et des réglages des maps est réservée aux acheteurs de la version "premium":
1- Ça fait bien iech que beaucoup de jeux commencent à devenir payants, chers en plus (genre le prix d'un "vrai" jeu d'occas).
2- Peut-on terminer le jeu sans passer par la case paypal ?

Hors ligne

#7 27-02-2011 15:03:57

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : GemCraft Labyrinth

Merci Bob pour la prompte réponse.
Si tu fais allusion aux innombrables pages-tutos qui président au lancement de chaque plateau, j'avoue que je les zappe rapido : ayant éclusé le Chapter0 et le premier Gemcraft, et vu qu'on y retrouve les mêmes rouages, je n'ai pas lu l'intégralité de chacune de ces pages, simplement le début pour m'assurer qu'on me présente ce que je (pensais connaitre) connais déjà... Au temps pour moi et grand merci pour l'info!!

Pour ce qui est de la partie payante, il faut bien reconnaitre qu'arrivé au troisième opus et vu le boulot que ça représente, il serait légitime que les créateurs soient (enfin) rémunérés : la durée de vie du jeu (comparée à certains titres console ou pc) ou la qualité de la réalisation justifie bien le (petit) prix demandé. Reste que d'autres jeux débloquent certains skills en jouant directement sur le site dédié (qui se paye alors par la pub je suppose)... Mais dans le fond je trouve ça dommage aussi ce côté payant, au regard de mon seul intérêt de joueur-consommateur...!

Je présume qu'on peut quand même finir le jeu sans passer par la case paypal. Le bannissement ou l'upgrade des shrines n'est pas essentiel à mon avis ; ça sera juste un peu plus long... Et plus c'est long...

Hors ligne

#8 27-02-2011 15:39:10

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : GemCraft Labyrinth

Petit retour en passant :
- effectivement pour le shift+clic sur les gemmes. Reste que c'est pénible au possible : il faut le faire sur chaque pierre, et à chaque fois qu'on associe une autre gemme, ou qu'on déplace la gemme, etc...bref, tout le temps il faut y revenir paramétrer le tir... pas moyen de poser une pierre dans une tour tout simplement, même si la précédente était déjà paramétrée...trop trop trop nul : le paramètre est associé à la pierre, pas à la tour.
- pour le prix, c'est moins de 4€, mais vu ce que ça débloque (quelques plateaux, quelques points de skills et qqes skills) ça doit pouvoir se finir sans de toute façon. Après, trop cher ou petit prix, c'est une autre discussion ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums