Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-02-2011 10:18:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

Déjà épinglé il y a deux ans, le journaliste récidive, cette fois avec Areva. Une pratique pas si rare chez les stars du service des Sports de France Télévisions.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-02-2011 10:56:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

… c'est un journaliste Nelson Monfort ????!!!! première nouvelle !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 24-02-2011 12:46:25

kamoulox
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 33

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

Tssss... La jalousie des journalistes entre eux n'a jamais de limite.

Les "ménages" ou "perruques" sont des "marronniers" pour de nombreux journalistes qui, pour la plupart, n'hésiteraient pas une seconde à doubler leur salaire mensuel en une demi-journée d'animation pour une "collaboration extérieure".

Ah et... Vous savez que les gens s'en moquent royalement ? Enfin je parle du public non-journaliste (oui oui, il existe !). Bon, ça va les intéresser deux secondes si vous arrivez à publier des chiffres ou si vous vous Morandinisez un peu quoi, mais sinon c'est l'équivalent des bruits de couloirs pourris autour de la machine à café dans une entreprise...

Nan mais sérieux... Qui ça choque que Nelson se ridiculise sur le site web d'une entreprise à faire le mariole ? C'est l'équivalent d'un acteur ou d'un sportif faisant une pub pour les jambons madranges quoi... Aucune crédibilité, point.

Dernière modification par kamoulox (24-02-2011 12:47:11)

Hors ligne

#4 24-02-2011 13:00:39

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

kamoulox a écrit :

Nan mais sérieux... Qui ça choque que Nelson se ridiculise sur le site web d'une entreprise à faire le mariole ? C'est l'équivalent d'un acteur ou d'un sportif faisant une pub pour les jambons madranges quoi... Aucune crédibilité, point.

Et le conflit d'intérêt? France Télévisions paye des droits de retransmission pour diffuser cette manifestation, elle paye également un salaire à Nelson Monfort afin qu'il assure son rôle de commentateur sportif du service public. Tout ceci je vous rappelle grâce à notre chère redevance smile.

A partir de là, que Mr Monfort se fasse payer pour la promotion d'un média concurrent diffusant le même évènement sportif, ben oui ça me choque (enfin non, ça me consterne plutôt, ça fait longtemps que je ne suis plus choqué)

Aucun rapport avec une pub pour le jambon, France télévision ne vend pas de jambon que je sache.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 24-02-2011 14:15:08

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

Qu'on l'aime ou pas, Nelson Monfort est une figure emblématique de la profession, une sorte de PPDA sportif.

Foutez le à la porte si vous l'osez..

Hors ligne

#6 24-02-2011 14:52:30

trouba
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2009
Messages : 3

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

Sinon à propos de la pseudo-citation du CEO de Nintendo sur Pacman
> http://www.answers.com/topic/kristian-wilson

Hors ligne

#7 24-02-2011 15:11:32

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

xpi a écrit :

Qu'on l'aime ou pas, Nelson Monfort est une figure emblématique de la profession, une sorte de PPDA sportif.

PPDA meilleur journaliste de france c'était déjà tordant (enfin flippant) mais Monfort emblême c'est terrorisant. Drucker dans le genre aussi, avec ses permis de contruire sur des sites protégés.

Je suis partisan d'une surveillance généralisé de tout le monde à leur insu rien que pour répondre a ces questions :
-qui sont les gens qui apprécient ces tocards vides de toutes qualités et qui bouffent à tous les rateliers?
-combien sont-ils?
-est-ce que ça se soigne?

Avec un peu de chance à part 40 vieux tout le monde s'en fout, le coté emblématique étant une étrange illusion collective. On pourrait les virer sans état d'âme.

Hors ligne

#8 24-02-2011 16:31:36

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

Dysrythmic a écrit :

PPDA meilleur journaliste de france c'était déjà tordant (enfin flippant) mais Monfort emblême c'est terrorisant. Drucker dans le genre aussi, avec ses permis de contruire sur des sites protégés.

Je suis partisan d'une surveillance généralisé de tout le monde à leur insu rien que pour répondre a ces questions :
-qui sont les gens qui apprécient ces tocards vides de toutes qualités et qui bouffent à tous les rateliers?
-combien sont-ils?
-est-ce que ça se soigne?

Avec un peu de chance à part 40 vieux tout le monde s'en fout, le coté emblématique étant une étrange illusion collective. On pourrait les virer sans état d'âme.

Qui parle de l'apprécier ? C'est le journaliste/présentateur sportif le plus connu de France, peut être même le doyen dans sa branche et certainement un de ceux qui a le plus de grands évènements à son actif.. Si on le vire il retrouvera un poste instantanément... Le téléspectateur lambda est habitué à Nelson Monfort.
Quant aux critiques sur ses qualités de journalistes, je doute que ça joue face à sa notoriété déjà acquise surtout en ce qui concerne le petit écran et les rencontres sportives plus particulièrement ..

Hors ligne

#9 24-02-2011 19:39:51

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

Que Nelson Monfort arrondisse ses fins de mois pour le média d'un autre et que cela fasse bondir certains journalistes me fait doucement rire. Combien de journalistes aujourd'hui utilisent effectivement leur déduction d'impôt (qui va avec la carte de presse) pour payer leurs voyages de presse ? Ce sont toujours (bon, à 95 %) les entreprises qui s'en occupent. Pareil pour les déjeuners de presse.
Le moindre journaliste lambda n'est pas exempt de reproche.

PS: d'ailleurs, les impôts viennent de serrer la vis pour la déduction. L'année dernière, des maquettistes de presse ont dû prouver leur bonne foi...

Hors ligne

#10 25-02-2011 15:13:17

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : What a wonderful ménage, Nelson Monfort !

J'ai montré l'article à une amie américaine... elle n'a rien compris.
Ou plutôt si, elle a compris ce qu'il fait mais elle ne pige toujours pas ce qu'on lui reproche. Pour elle la pub autour de l'évènement n'a rien à voir avec l'évènement. J'ai essayé de lui expliquer le principe selon lequel il profite de sa position pour gagner de l'argent.
Du coup, elle m'a fait remarqué que les sportifs aussi font des pubs pour des marques et que tout le monde profite de sa position et que c'est pour ça qu'on fait tant d'effort pour avoir des postes importants. Ce n'est pas comme s'il était élu par le peuple! a-t-elle lancé comme si c'était la seule chose sacrée en ce monde.
Ensuite elle m'a parlé du super-bowl... Et bon là... j'ai abandonné.

Hors ligne

Pied de page des forums