Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-03-2011 16:02:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le roi du GIF capturé par l'objectif

Le roi du GIF capturé par l'objectif 

Un réalisateur anglais bricole dans son coin de réjouissants courts métrages et autres .GIF animés insolites.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-03-2011 17:12:07

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le roi du GIF capturé par l'objectif

L'anime du Deckchair m'était familière…
Elle me rappelait en fait le court de Norman Mclaren, A chairy tale (1957).
L'histoire d'un type qui n'arrive pas à s'asseoir…

tumblr_kxq7oyRKY11qzcce5o1_500.jpg

visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=5XIiWOuDuxc

Dernière modification par kio (09-03-2011 17:12:43)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 09-03-2011 17:34:26

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le roi du GIF capturé par l'objectif

kio a écrit :

L'anime du Deckchair m'était familière…
Elle me rappelait en fait le court de Norman Mclaren, A chairy tale (1957).
L'histoire d'un type qui n'arrive pas à s'asseoir…

exact, et histoire de faire une special Norman McLaren, le look estival/transat rappelle plus un autre fameux court de papy Norman : Neighbours

quant au transat gourmant, en allant voir du coté du cinéma nippon par exemple, y'a moyen de trouver un certain nombre de films avec des chaises voire des pianos voraces, ce qui n'enleve rien au mérite du jeune homme, mais me permet de ramer jusqu'à ce que je puisse placer cette video extrait du cultissime Hausu (reedité en Bluray il y a peu) :
http://www.youtube.com/watch?v=RBatYO_9Yg0

smile

Dernière modification par gégé (09-03-2011 17:42:29)

Hors ligne

#4 09-03-2011 17:52:39

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le roi du GIF capturé par l'objectif

gégé a écrit :

quant au transat gourmant, en allant voir du coté du cinéma nippon par exemple, y'a moyen de trouver un certain nombre de films avec des chaises voire des pianos voraces, ce qui n'enleve rien au mérite du jeune homme, mais me permet de ramer jusqu'à ce que je puisse placer cette video extrait du cultissime Hausu (reedité en Bluray il y a peu)

Ouais ! Connaissais pas (pas mal !), mais du coup, le mode d'incrust d'époque un peu cracra m'a fait penser à un autre chef d'œuvre, polonais cette fois, j'ai nommé l'indétrônable Tango de Zbig Rybczynski.

tango.jpg

Visible là : http://www.mefeedia.com/watch/21108595, infos ici http://www.zbigvision.com/Tango.html

:-)
quelqu'un pour la suite ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 09-03-2011 18:14:51

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le roi du GIF capturé par l'objectif

et je relance d'un Jean-Christophe Averty :-)
qui a fait subir a la Télé française des outrages assez hallucinogenes à une epoque où c'était encore possible.
Pas trouvé d'extraits de son Ubu roi en ligne, y'a un dvd universal de qualité approximative (pour le reste y'a masterca...euh bittorrent), mais ca vaut quand meme le coup. son Ubu suivant 'ubu enchainé" c'est l'ina qui a les droits, donc là c'est plus facile pour les extraits en ligne : http://www.ina.fr/video/CPF86655052/ubu … ne.fr.html
rien que le générique, ça ne pourrait plus passer à la télé big_smile

edit : Cornegidouille, je viens de voir que non seulement ils vendent l'Ubu enchainé pour pas tres cher (4Euros en telechargement) mais qu'en plus c'est SANS DRM pour une fois. je ne savais meme pas qu'ils s'étaient mis aux long-metrages non DRMisés  (au moins certains) faut que je me rencarde pour savoir quelle partie du catalogue est touchée, ca va devenir appetissant....

edit 2 : et pareil pour le genial Bartleby adapté de Melville avec Michael Lonsdale en huissier paumé, oulalah, je commence à compter mes noisettes pour voir ce que je peux claquer en ligne cette semaine chez eux apres des années d'abstinence à cause de leurs drm de merde, rhhooh, c'est la feeeeeeteuuuuuuuuu


Faut croire qu'ils ne devaient vendre leurs fichiers cryptés à personne hors institutions...

Dernière modification par gégé (09-03-2011 18:56:26)

Hors ligne

#6 09-03-2011 18:34:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le roi du GIF capturé par l'objectif

Gégé, 10 points, Gégé, ten points !
Pas mieux ! Ubu ne m'a fait penser à rien d'autre ( p-ê que j'arrive à la limite de ma culture audiovisuelle)…
Concernant les outrages à la TV, je pense qu'il y a encore des possibilités, et p-ê même sur des chaînes archi-commerciales… ça ne coûterait quasiment rien (voir rien du tout) et ça pourrait même leur permettre d'augmenter les prix des pubs dans des créneaux horaires bien ciblés… mais il faudrait tomber sur un interlocuteur avec des couilles. Malheureusement, ce n'est pas la qualité première du paf…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums