Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-03-2011 20:01:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Superdynamique, le documentaire raconte les origines et l?histoire du hip-hop, ses influences, ses fonctions.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-03-2011 23:11:47

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Ouais super, des pauvres qui pleurent dans leur ghetto pourri à l'aide de textes niveau CM2 et, dès qu'ils gagnent du fric avec leur "musique", constituée uniquement de samples volés dans des disques qu'ils ont volé au supermarché (suite logique), deviennent aussi insupportables que les riches qu'ils défonçaient à leur début en rattrapant leurs rêves de pauvres à vitesse grand V.

Hors ligne

#3 11-03-2011 08:29:00

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

dr_surpriso a écrit :

Ouais super, des pauvres qui pleurent dans leur ghetto pourri à l'aide de textes niveau CM2 et, dès qu'ils gagnent du fric avec leur "musique", constituée uniquement de samples volés dans des disques qu'ils ont volé au supermarché (suite logique), deviennent aussi insupportables que les riches qu'ils défonçaient à leur début en rattrapant leurs rêves de pauvres à vitesse grand V.

Ah oué quand même! Ne regardez pas ce genre de documentaire, vous risqueriez de devenir encore plus intolérant et radical en vous rendant compte que votre point de vue ne vaut pas grand chose.

Hors ligne

#4 11-03-2011 08:34:05

leevrogne
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 1

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

dr_surpriso a écrit :

Ouais super, des pauvres qui pleurent dans leur ghetto pourri à l'aide de textes niveau CM2 et, dès qu'ils gagnent du fric avec leur "musique", constituée uniquement de samples volés dans des disques qu'ils ont volé au supermarché (suite logique), deviennent aussi insupportables que les riches qu'ils défonçaient à leur début en rattrapant leurs rêves de pauvres à vitesse grand V.

Non mais franchement ! Comment peut on lire de telles idioties ? Savez vous que ceux dont vous parlez ne représentent pas la majorité du mouvement hip-hop ? Savez vous ce que signifient les mots tolérance et retenue ?
[Edit] Il m'a tellement énervé que j'en ai fait des fautes d'orthographe...

Dernière modification par leevrogne (11-03-2011 19:01:44)

Hors ligne

#5 11-03-2011 09:14:47

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

dr_surpriso a écrit :

Ouais super, des pauvres qui pleurent dans leur ghetto pourri à l'aide de textes niveau CM2 et, dès qu'ils gagnent du fric avec leur "musique", constituée uniquement de samples volés dans des disques qu'ils ont volé au supermarché (suite logique), deviennent aussi insupportables que les riches qu'ils défonçaient à leur début en rattrapant leurs rêves de pauvres à vitesse grand V.

Ou comment "je" me fait un avis sur une musique avec juste ce qui passe à la radio et à la télé smile

Hors ligne

#6 11-03-2011 09:19:51

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Si c'est un troll, il est réussi manifestement. Mais il est possible aussi, sait-on jamais, que tu sois une andouille.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#7 11-03-2011 16:04:36

RenégatKautsky
Membre
Inscription : 15-05-2010
Messages : 12

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Bah, rien qu'un pseudo tocard en maraude qui pense encore avoir du goût parce qu'il tape sur un genre sous-présenté par les médias.

Triste. André Rieu n'est pas le chantre de la musique classique. Booba n'est pas celui du rap non plus.

Dernière modification par RenégatKautsky (11-03-2011 16:05:10)

Hors ligne

#8 11-03-2011 17:52:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Zali L. Falcam a écrit :

Si c'est un troll, il est réussi manifestement. Mais il est possible aussi, sait-on jamais, que tu sois une andouille.

y en a qui découvrent DrSurpriso……


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 11-03-2011 20:47:52

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Un troll ? alors qu'on trouve des exemples à la pelle qui illustrent ce qu'il dit, Ice-T, ice-cube, Puff Daddy, Vanilla ice, snoop dogg, eminem, etc. Le plus dur c'est d’arrêter la liste.

Hors ligne

#10 11-03-2011 21:15:01

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

En politique, quand on dit des choses dérangeantes, parce que souvent vraies, on dit que c'est du populisme. Sur le net, ce sont des "trolls"...

Hors ligne

#11 11-03-2011 23:44:16

Q-Tip
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 1

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

On me dit que certains de ces "musiciens" seraient influencer par le jazz. Comprenez mon étonnement : comment ces modestes pilleurs et voleurs ayant le niveau de rédaction d'un enfant de primaire peuvent-ils apprécier une musique aussi subtile que celui-ci ? Non, il y a une certaine population qui me semble insensible à l'art véritable.

Hors ligne

#12 12-03-2011 01:24:11

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

dr_surpriso a écrit :

En politique, quand on dit des choses dérangeantes, parce que souvent vraies, on dit que c'est du populisme. Sur le net, ce sont des "trolls"...

C'est tellement dérangeant de taper sur le rap ! C'est vrai ! Wouw ! Rebelle ! Trop la classe !


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#13 12-03-2011 11:33:47

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Q-Tip a écrit :

On me dit que certains de ces "musiciens" seraient influencer par le jazz. Comprenez mon étonnement : comment ces modestes pilleurs et voleurs ayant le niveau de rédaction d'un enfant de primaire peuvent-ils apprécier une musique aussi subtile que celui-ci ? Non, il y a une certaine population qui me semble insensible à l'art véritable.

C'est la grande mode en ce moment de voler et de dire ensuite "je m'inspire". On l'a vu récemment avec Arthur, PPDA etc. Pour nos sympathiques adeptes de la victimisation à outrance, être "influencé par le jazz", c'est sampler trois notes de saxophone piquées dans un disque Motown des années 60/70 sans même savoir d'où et de qui ça vient. De toute façon, ça s'adresse à des gens qui ont le même niveau musical qu'eux ou presque alors...

Hors ligne

#14 12-03-2011 14:58:42

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Une belle brochette d'ignorants et intolérants par ici.

Hors ligne

#15 14-03-2011 11:05:57

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

A_ a écrit :

Un troll ? alors qu'on trouve des exemples à la pelle qui illustrent ce qu'il dit, Ice-T, ice-cube, Puff Daddy, Vanilla ice, snoop dogg, eminem, etc. Le plus dur c'est d’arrêter la liste.

KRS-One, Immortal Technique, La Rumeur, Fabe, Gang Star, Lords of the Underground, X Men, Oxmo Puccino, J Dilla...

C'est comme si je disais : ouais le rock c'est de la merde pour ado pré pubère et que je te cite une liste avec du Justin Bieber et du Avril Lavigne par exemple...
Il y a de la merde partout mais pas que. Le post de surpriso est clairement un troll tant il entasse les clichés ridicules d'un ignorant qui fantasme sa vision du hip hop.

Surtout qu'il nous cause niveau musical mais vu tout le folklore qu'il se trimballe ça m'étonnerait pas qu'il soit fan de jpop, où comment perdre toute sa crédibilité musicale d'un seul coup yikes

Hors ligne

#16 14-03-2011 11:19:45

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Mais c'est très bien la jpop...

Hors ligne

#17 14-03-2011 13:15:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

A_ a écrit :

11.png Mais c'est très bien la jpop...

Du point de vue pedobear, ca fait pas un pli (de jupette) effectivement big_smile

Ce qui me rappelle d'ailleurs ce fameux single Jpop "kiss kiss kiss" (pardon) de Buono, ecoutez bien à 0'58 ou 2'06 au choix (ne vous imposez pas le morceau en entier, c'est du suicide...), ca devrait rappeler quelque chose à ceux qui avaient depassé la maternelle dans les années 80.

Comme quoi le pillage, c'est pas vraiment une exclusivité du rap...

Dernière modification par gégé (14-03-2011 13:35:02)

Hors ligne

#18 14-03-2011 13:46:16

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Justement, on ne peut critiquer la jpop puisque c'est une copie fidèle de la pop US.

Hors ligne

#19 14-03-2011 14:21:56

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Mais avec 25-30 ans de retard et quelques acides quand même ;)

Dernière modification par xpi (14-03-2011 14:22:11)

Hors ligne

#20 14-03-2011 14:40:39

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

ce qui me ramène à mes 5~10 ans. logique.

Hors ligne

#21 14-03-2011 19:04:30

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

xpi a écrit :

Surtout qu'il nous cause niveau musical mais vu tout le folklore qu'il se trimballe ça m'étonnerait pas qu'il soit fan de jpop, où comment perdre toute sa crédibilité musicale d'un seul coup yikes

J'aime bien ce genre de personnage. Pour lui, je suis intolérant. Bon, ok. Pourquoi pas? Moi je ne fais que donner mon opinion mais bon... S'il me juge ainsi, c'est qu'il vaut mieux que moi. Hélas, il se comporte exactement comme moi sur le plan de la Jpop. Pour lui, la Jpop, c'est sans doute ça et uniquement ça:

http://www.youtube.com/watch?v=G6Wi1GULbUM

...alors que pour moi la Jpop, lorsque j'en écoute, ce serait plutôt ça:

http://www.youtube.com/watch?v=ZZmcEdAElYY

Moralité mon cher xpi: quand on donne des leçons aux autres, on se doit d'être irréprochable et tu ne l'es pas malheureusement.

Hors ligne

#22 14-03-2011 19:10:23

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Je ne te le fais pas dire, maintenant compare l'agressivité de mon post et celle du tiens.

Quand bien même je trouve que musicalement la jpop ça casse pas trois pattes à un canard.. et je trouve ça amusant que tu nous propose un truc des 80's comme référence de jpop quand pour juger le rap tu te bases uniquement sur des artistes récents alors que tout le monde sait que l'age d'or du rap c'était les 90's...
Et ce sera visiblement un long épisode du doc en question dans le présent article donc bon je vais pas m'étendre mais assume au moins ton post :o

Dernière modification par xpi (14-03-2011 19:15:08)

Hors ligne

#23 14-03-2011 21:26:35

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Assumer? Mais j'assume mon grand! Et je le revendique. Et je crois ne pas être le seul ici à penser ça du hip-hop et autres rappeux d'après les commentaires. Je serai tout seul, je m'inquiéterai, mais ce n'est pas le cas. Avoir vécu toute sa vie en banlieue comme c'est mon cas, ça vous met en contact directement avec ces milieux. J'en ai même en bas de chez moi toute la journée. Au menu, inculture, glorification de cette inculture, musique inexistante (va refaire un morceau rap au piano), textes consternants, concours permanent dans la longueur de bite etc. Ça donne pas envie. Je lisais une ancienne interview de Fred Chichin l'autre soir, il disait:

« Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C'est édifiant sur le niveau et la mentalité, Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C'est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l'idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, anti-occidental, anti-femmes, C'est affreux. » 

Tu vois, j'aurais pu faire pire comme "troll"...

Hors ligne

#24 14-03-2011 22:09:46

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Wow, les préjugées basées sur des caricatures (seule face visible de l'iceberg pour le néophyte) ont la vie dure...

Dernière modification par 7th Disciple (14-03-2011 22:10:00)

Hors ligne

#25 14-03-2011 23:52:57

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Avec tout le respect que je lui dois, il y connaissait quoi au rap Fred Chichin ?
Et de qui parle-t-il parce qu'une quarantaine de rappeurs ça veut rien dire hein.... je peux te trouver une centaine d'artistes de jpop qui ne sont que des midinettes hello kitty sous acide avec 2 de QI ça confirmera mes préjugés sans pour autant être la règle.
Heu sinon moi aussi j'ai vécu toute ma vie en banlieue et j'y suis toujours ça me met au contact de mauvais rap le plus souvent quand c'est celui des jeunes d'aujourd'hui j'avoue que j'ai du mal et que c'est quasiment tout ce que tu décris parce que la frange commerciale qui paye bien c'est celle là.

Bon je vais pas m'éterniser mais je pense que tu gagnerai en ouverture d'esprit à voir justement ce documentaire s'il porte en grande partie sur la bonne période pré 2000.


Enfin soit dit en passant j'avais visé juste avec la jpop et t'aura beau dire ce que tu veux je sais que tu écoutes aussi de la gamine hello kitty fluo et des génériques d'anime... c'est pas vraiment ce que j'appelle de la référence musicale.

Bref dans le rap il y a des repris de justice a 2 de QI comme il y a des docteurs en philosophie et des profs à Harvard bref des gens qui sont capables de pondre des textes élaborés riches en rimes et en jeux de mots. Mais pour trouver ça il faut un minimum d'ouverture d'esprit...

Hors ligne

Pied de page des forums