Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-03-2011 19:01:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Premier épisode, ce soir sur Canal +, du téléfilm de Peter Kosminsky.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-03-2011 19:26:56

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Faut croire que donner voix à toutes les parties est encore trop intolérable pour certains, y'a une manif devant les locaux de Canal depuis 18h00 pour protester contre la diff (je pense qu'ils revent un peu à voix haute, là...) à l'instigation des fafs de la ligue de defense juive.
je vais pas linker leur communiqué de malades mentaux non plus, faut pas pousser, z'avez qu'à googler smile

ah edit, meme le crif s'indigne aussi, je pensais pas qu'ils avaient viré à ce point dans l'absurde...
Bon, canal c'est quand meme pas France 2 niveau couardise & courtisanerie, la diff devrait quand meme avoir lieu...

Dernière modification par gégé (21-03-2011 19:32:33)

Hors ligne

#3 22-03-2011 11:02:50

sander
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 1

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

j'y étais à cette manifestation organisée sous l'égide de la confédération des Juifs de France et Amis d'Israel - j'y étais avec mes amis protestants, arméniens - la fiction proposée par Canal + est faite de telle manière que tout accuse Israel - non les israéliens ne sont pas des nazis et son armée agit de la manière la plus propre que cela soit possible - Israel est tout simplement revenue sur sa terre et ce sont les arabes qui ont refusé le partage en 1947 - cette fiction partisane ne peut qu'attiser l'incompréhension entre tous.

Hors ligne

#4 22-03-2011 11:09:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

roooooooonn pchhhhhhhh...

remarque on est peut etre parti pour rigoler encore plus qu'avec 2B3 s'il ramene tous ses potes monomaniaques...

Dernière modification par gégé (22-03-2011 11:12:31)

Hors ligne

#5 22-03-2011 11:11:07

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

/!\ Troll alert /!\

Hors ligne

#6 22-03-2011 17:29:39

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

sander a écrit :

j'y étais à cette manifestation organisée sous l'égide de la confédération des Juifs de France et Amis d'Israël - j'y étais avec mes amis protestants, arméniens - la fiction proposée par Canal + est faite de telle manière que tout accuse Israël - non les israéliens ne sont pas des nazis et son armée agit de la manière la plus propre que cela soit possible - Israël est tout simplement revenue sur sa terre et ce sont les arabes qui ont refusé le partage en 1947 - cette fiction partisane ne peut qu'attiser l'incompréhension entre tous.

Et la vérité fut rétablie.
Merci Sander. Je peux t'appeler Cindy?

Hors ligne

#7 05-04-2011 15:55:07

Mondoud
Nouveau membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Salut à tous ,
Un petit rappel pour éviter un peu le négationnisme qui prend toutes les couleurs possibles . Pour l' histoire oubliée de l' attentat de L hotel du Roi David ou résidait le haut commandement Britannique le réalisateur et tous ses collaborateurs ont négligé sciemment ( c 'est une habitude pour la presse française  en générale en ce qui concerne tous les faits favorables à Israël ) de dire que l' Irgoun avait prévenu que l' Hotel sauterait à 12 heures précises et qu' il fallait évacuer celui-ci avant ,chose que les anglais n' ont pas pris au sérieux ! Ce qui fait une sacré différence avec les actions palestiniennes !  De plus l' Irgoun ne s' attaquait qu ' à l' armée anglaise et non aux civils . . . .

Hors ligne

#8 05-04-2011 16:28:48

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Fanfare De Trolls !


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#9 06-04-2011 09:23:18

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Zali L. Falcam a écrit :

Fanfare De Trolls !

En effet, et c'est fréquent dès qu'on parle de la situation entre Israël et Palestine.
Ce qui me fait chier, c'est que du coup il est impossible d'avoir une vraie discussion sur le film lui-même (une fiction, je le rappelle). Des gens ont regardé ? La  critique d'Ecrans est bonne, des avis de forumers ? (sur la qualité cinématographique de l'oeuvre, pas sur le fond ou le degré de réalisme ou de partisanerie, c'est pas le sujet)

Hors ligne

#10 06-04-2011 10:36:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

La  critique d'Ecrans est bonne, des avis de forumers ? (sur la qualité cinématographique de l'oeuvre, pas sur le fond ou le degré de réalisme ou de partisanerie, c'est pas le sujet)

Ouaip je suis d'accord avec cela. Quelqu'un a un avis non partisan sur le sujet?

Parceque bon, quand je lit dans l'article d'écrans que la séries reste neutre, mais des commentaire "limite troll" qui disent le contraire... Bon sur le sujet ça ne me surprends pas, mais ce serais bien d'avoir un avis moins orienté de participant aux foras (oui on dit un forum des foras, comme pour un medium des medias.(pas sur pour le "s" à la fin par contre))

Dernière modification par Egmorn (06-04-2011 10:37:01)

Hors ligne

#11 06-04-2011 10:40:17

Mondoud
Nouveau membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Salut ,
C' est bien là où est le mal le film est assez réussi malgré les flashbacks un peu trop fréquents ,on s ' y habitue mais si c ' est une fiction pourquoi prendre des faits historiques et les modifier ? ( peut-être pour satisfaire certains )Pour Arte ce ne serait pas une première !

Hors ligne

#12 06-04-2011 11:51:11

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

(Total HS, j'ai pas vu le flim et j'ai pas Canal...)

Egmorn a écrit :

(oui on dit un forum des foras, comme pour un medium des medias.(pas sur pour le "s" à la fin par contre))

Comme pour la plupart des mots latins francisés, on peut dire au choix "des forums" ou "des fora". Personnellement je trouve le pluriel latin un peu pédant, mais bon les goûts et les couleurs etc. (ou et cetera ? wink)

Pour "les médias" c'est l'inverse, c'est la forme plurielle qui s'est francisé (note que le mot français a un accent, contrairement au mot latin), on peut donc parler d'un seul média.

Voilà, c'était mes 2 centimes complètement hors sujet et pas vraiment passionnants.

Hors ligne

#13 06-04-2011 12:00:01

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Non, il est impossible d'avoir une discussion rationelle sur israel/palestine sur Internet. J'essaye même plus.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#14 06-04-2011 12:24:40

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Mondoud a écrit :

C' est bien là où est le mal le film est assez réussi

C'est vrai que c'est le bien quand un film est plutôt loupé.

Sinon, une fois de plus, c'est une fiction, pas un documentaire, et est-ce qu'on peut rester hors du débat sur le fond, pour parler cinéma plutôt ?

EDIT :

Zali L. Falcam a écrit :

Non, il est impossible d'avoir une discussion rationelle sur israel/palestine sur Internet. J'essaye même plus.

Je voulais parler d'un téléfilm et de sa qualité cinématographique, pas d'une situation géopolitique complexe. Mais bon puisque ça semble impossible, je vais le regarder et je me ferai ma propre opinion.

Dernière modification par pef2012 (06-04-2011 12:28:02)

Hors ligne

#15 06-04-2011 14:12:49

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Le problème, quand tu fais quoi que ce soit en rapport avec Israel ou la Palestine, c'est que ça devient politique sur Internet, avec les trolls qui trainent en embuscade. Le cinéma israëlien ne manque pas de bons films (je conseille Sumô, sorti il y a quelques mois), mais dès que tu veux en parler, t'as limite le Bétar et le Hamas sur le dos en train de se foutre sur la gueule, peu importe le propos du film.

En l'occurence, la télésuite parle du conflit. Quoi qu'il soit fait, tu ne peux pas avoir -ne serait-ce que parce qu'on en sait rien, ou qu'il y a la part du réalisateur, ou parce qu'il y a un monteur, etc etc.- un film qui plaira à tout le monde, qui montera le bon camp en train de faire le bon truc. Et même si c'est le cas, vu que tout le monde se croit intelligent à ramener son idée de qui a tort et qui a raison, les arguments cinéma passent rapidement illico à la trappe.

Donc, vu que de toutes façons, j'ai constaté que dès qu'il était question d'un truc Israelien ou Palestinien, le débat était à peu près impossible sur le net, je réserve mes avis pour moi et pour la "vraie vie".

A mon avis, y'a quand même un drame de fond, c'est que le Proche orient, c'est une situation ni monochromatique, ni facile à appréhender, et que la plupart des gens qui se permettent d'en parler n'ont qu'une idée extrêmement vague de ce qui s'y passe. On pourrait dire pareil sur la Cote d'Ivoire, la Chine ou la Birmanie, d'ailleurs, mais pour des raisons diverses, la question Israélo-machintruc est complètement à fleur de peau.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#16 07-04-2011 10:25:44

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Israël : journal à deux voix pour une «Promise» tenue

Zali L. Falcam a écrit :

Donc, vu que de toutes façons, j'ai constaté que dès qu'il était question d'un truc Israelien ou Palestinien, le débat était à peu près impossible sur le net, je réserve mes avis pour moi et pour la "vraie vie".

Et déjà dans la vraie vie, c'est loin d'être facile d'avoir un débat apaisé sur ce sujet.
Mais bon tant pis, n'en parlons plus et restons en là, même si je trouve ça dommage.

Hors ligne

Pied de page des forums