Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-04-2011 12:30:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

One chance

One chance

Voici la manip' pour réessayer. ATTENTION, ça effacera toutes les sauvegardes de jeux flash enregistrées sur votre ordinateur.

- Clic droit sur le jeu et choisir "Paramètres"
- Troisième petit onglet :"Stockage local"
- Tirer la réglette à gauche et confirmer la suppression des données

Vous pouvez aussi essayer de trouver le fichier de sauvegarde dans l'ordinateur pour n'effacer que lui (sur PC, %APPDATA%\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects...)

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-04-2011 13:33:42

monina
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 39

Re : One chance

Le premier jeu ou on pleure quand on gagne mais aussi quand on perd.


"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur?"

Hors ligne

#3 14-04-2011 13:47:39

Looping
Habitué
Inscription : 16-12-2010
Messages : 80

Re : One chance

J'ai rien pigé. Il se rend dans le labo puis c'est fini, on repart le lendemain.


_______________________________
Ordinateur, ... si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris?

Hors ligne

#4 14-04-2011 14:12:57

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : One chance

Je trouve ça un peu dommage d'avoir précisé la manip' pour reseter le jeu. Comme le nom l'indique, l'intérêt du jeu repose essentiellement sur le fait qu'on a droit qu'à une seule chance.

Hors ligne

#5 14-04-2011 16:12:06

Ksempac
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 26

Re : One chance

Looping a écrit :

J'ai rien pigé. Il se rend dans le labo puis c'est fini, on repart le lendemain.

Tu n'as pas compris le jeu, tu dois jouer plusieurs jours d'affilée, et tu verras que ce n'est pas chaque fois la meme chose.

Je trouve ça un peu dommage d'avoir précisé la manip' pour reseter le jeu. Comme le nom l'indique, l'intérêt du jeu repose essentiellement sur le fait qu'on a droit qu'à une seule chance.

100% d'accord, l'auteur de l'article ne respecte pas beaucoup le jeu en balancant ca comme ca.

C'est un jeu dont le but est justement de reflechir aux consequences, un jeu ou lorsqu'on arrive au bout on reste scotché par l'aspect definitif de ce qu'on a fait, ou on se pose des questions sur "et si j avais fait ceci ou cela, aurais je pu changer les choses ? où est ce que je me suis egaré ? n'ais je pas accordé trop d'importance à de mauvaises choses ?".

Les gens souffrant de cas aggravés de completionisme et voulant absolument tout voir n'auront aucun mal a trouver la manipulation a faire sur Google. Ecrans n'avait pas besoin de la donner. One chance est plus un truc artistique/une reflexion philosophique qu'un jeu, mais en donnant un "cheat code", Ecrans rabat ca au rang de simple jeu a finir sous toutes les coutures...

Dernière modification par Ksempac (14-04-2011 16:13:15)

Hors ligne

#6 14-04-2011 17:30:01

Camimuchox
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 26

Re : One chance

Pfiiuuuu, malgré mes heures d'entrainements dans divers pubs en pays anglo-saxons, les "dialogues" vont bien trop vite pour moi. c'est gavant, je passe au bout du troisième jour que j'ai fini sans savoir pourquoi.

Hors ligne

#7 14-04-2011 18:37:57

Trepinhyu
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 12

Re : One chance

Un peu en retard, mais ça fait plaisir de voir que vous parliez finalement. Un concept très intéressant (j'avoue j'ai "triché", je l'ai fait 2 fois).

Hors ligne

#8 14-04-2011 18:55:10

weintraub
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 17

Re : One chance

un petit +1 contre la magouille du bidouillage des options flash
Suis mort avec ma fille dans le parc et c'est bien comme ça.
J'aurais jamais du aller picoler pour fêter ma découverte le premier jour j'imagine ... enfin j'en sais rien et encore une fois c'est bien comme ça et finalement c'est tout l'intérêt du jeu ... se demander " mais WTF qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?"

Hors ligne

#9 14-04-2011 20:23:08

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : One chance

On a mis la "bidouille" pour ceux qui veulent réessayer. Mais on ne force personne à le faire ! Vous savez que le jeu est prévu pour être joué une seule fois : si ça vous plaît, quittez le site sur ce bon souvenir smile

@weintraub : je suis allé bosser le premier jour au lieu de picoler, et je suis aussi mort dans le parc avec ma fille...

Hors ligne

#10 14-04-2011 20:58:44

Looping
Habitué
Inscription : 16-12-2010
Messages : 80

Re : One chance

J'ai gagné ! Enfin gagné... J'ai sauvé les cellules vivantes sur la terre, mais pas ma femme. ma fille est probablement traumatisé, la moitié de la population a du se suicider, tout va bien...


_______________________________
Ordinateur, ... si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris?

Hors ligne

#11 15-04-2011 12:28:47

Ellda
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 25

Re : One chance

Ouais j'ai gagné aussi ! Enfin je crois...
Assis sur un banc avec sa fille sans rien d'autre que la lugubre musique de fond, c'est gagné ? Bon, j'ai trouvé le remède et j'ai sauvé ma fille... Autour de cadavres.

J'aime assez le concept d'une seule chance smile

Hors ligne

#12 16-04-2011 10:41:30

Mumboldt
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 1

Re : One chance

weintraub a écrit :

un petit +1 contre la magouille du bidouillage des options flash
Suis mort avec ma fille dans le parc et c'est bien comme ça.
J'aurais jamais du aller picoler pour fêter ma découverte le premier jour j'imagine ... enfin j'en sais rien et encore une fois c'est bien comme ça et finalement c'est tout l'intérêt du jeu ... se demander " mais WTF qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?"

C'est précisément la réaction que semble exiger de nous ce jeu. L'exigence d'une inquiétude morale perpétuelle face à la possibilité de l'Apocalypse. La rédemption de l'humanité est sans doute à ce prix. C'est un jeu de vicieux, une sorte de propagande pop qui nous confronte à des choix obtus, sous couvert d'un concept sympa et de graphismes pixel art toujours de bon ton aujourd'hui. Sans parler de la musique. Je veux dire, suis-je le seul à trouver qu'un jeu qui nous fait jouer la Passion d'un personnage lambda (John PILGRIM, pèlerin pour ceux qui ne savent pas) qui doit déjouer la vilaine tentatrice qui nous offre un verre pour réussir à sauver le monde EN ALLANT AU BOULOT le premier jour et en prenant soin de sa famille est un jeu nauséabond ? Le monde de ce jeu n'a aucune réalité en dehors du cercle familial et professionnel... C'est une moralité du moyen-âge version jeu vidéo indé, c'est insoutenable ! Je vais aller laver mon clavier et mes mains d'avoir joué à ce jeu ! Il aura eu au moins le mérite de montrer qu'on pouvait faire plus pitoyable encore que That Was Yesterday qui avait déjà fait vaciller avec une inquiétude sincère la foi que j'avais en cette rubrique chronophage. Et de m'avoir fait bien rire en voyant le collègue noir sauter du building - on est en Amérique, c'est toujours les afro-américains qui meurent les premiers, comme dans les films d'horreur. Il est bon en tout cas de savoir que des groupes évangéliques semblent investir dans le jeu vidéo cheap... Mais moins bon de voir que la rubrique Chronophages relaie ce type de jeu sans susciter plus de débats. Redonnez-nous du Jmtb02 !

Sur le débat bidouille ou pas bidouille, je me permets de minussoyer là où d'autres plussoient : permettre de rejouer, c'est précisément aller contre la logique pesante du choix unique, car en modifiant nos choix on approfondit le sens de la première fin qu'on a eue. ça permet d'affiner ce que le jeu a prévu comme espace à nos choix, nous faisant ressaisir avec plus de précision l'ampleur de sa bêtise.

Enfin, si vous m'avez lu jusqu'ici, peut-être voulez-vous une question d'une profondeur philosophique substantielle ? Très bien : jusqu'à quand devrons-nous subir dans le jeu vidéo les petit-fils dégénérés de Braid, et quelles nouvelles formes leur perversité aura-t-elle le loisir de générer ? Saurons-nous y faire face ? C'est étonnant qu'on loue de plus en plus pour leur audace, leur "expérience" ou leur "philosophie" des jeux minimalistes où l'on ne peut pas gagner et où l'accès à une signification prétendument supérieure ne se fait qu'en débordant ce qui fait proprement jouer au profit d'une dimension rognée à la littérature, au cinéma etc.

Puisse une âme sympathique entendre mon cri de désespoir.

Hors ligne

#13 18-04-2011 06:00:38

Bob du 69
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 11

Re : One chance

weintraub a écrit :

Le con... m'a troué l'cul avec sa brillante théorie du complot, je suis séduit !

g t kif mane !

Hors ligne

Pied de page des forums