Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-04-2011 17:41:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Samsung poursuivi pour iMitation

Samsung poursuivi pour iMitation

Apple a déposé plainte contre le créateur de la gamme Galaxy, qui aurait violé leurs brevets.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-04-2011 13:14:08

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Samsung poursuivi pour iMitation

La ressemblance saute aux yeux au point qu'en photo il faut s'attarder sur les images pour distinguer les deux téléphones. Y compris dans les pubs car il faut bien essayer de faire son trou de quelques ventes face au bulldozer qui capte le marché ; en faisant passer la copie pour l'original. Comme quoi il est difficile d'échapper au chemin tracé par le précurseur si l'on veut son activité florissante. Cependant on en reste bien aux amabilités policées entre partenaires industriels. La routine.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#3 20-04-2011 15:27:44

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Samsung poursuivi pour iMitation

En même temps, une tablette, c'est plat, rectangle, avec des coins arrondis, je trouve ça un peu léger comme fond pour attaquer en justice. A moins qu'Apple a breveté le rectangle ?
Apple qui attaque ses concurrents sur de la propriété intellectuelle, ça me fait doucement rigoler, c'est vrai qu'ils ont parfois été copiés, mais c'est pas les derniers quand il s'agit de piquer des technos à la concurrence.

J'espère que le service juridique d'Apple est prêt à encaisser la contre attaque de Samsung, les produits Apple doivent bien violer quelques uns de leurs brevets.

EDIT : j'ai suivi le lien donné ci dessus, et effectivement ça se ressemble, mais je doute que ça suffise pour parler réellement de viol de brevets. Et comme dit justement dans cet article, ils ne devraient pas essayer de jouer à ce jeu là contre Samsung, ils prennent énormément de risque..

Dernière modification par pef2012 (20-04-2011 15:33:53)

Hors ligne

#4 20-04-2011 17:21:01

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Samsung poursuivi pour iMitation

pef2012 a écrit :

En même temps, une tablette, c'est plat, rectangle, avec des coins arrondis, je trouve ça un peu léger comme fond pour attaquer en justice. A moins qu'Apple a breveté le rectangle ?
Apple qui attaque ses concurrents sur de la propriété intellectuelle, ça me fait doucement rigoler, c'est vrai qu'ils ont parfois été copiés, mais c'est pas les derniers quand il s'agit de piquer des technos à la concurrence.

J'espère que le service juridique d'Apple est prêt à encaisser la contre attaque de Samsung, les produits Apple doivent bien violer quelques uns de leurs brevets.

EDIT : j'ai suivi le lien donné ci dessus, et effectivement ça se ressemble, mais je doute que ça suffise pour parler réellement de viol de brevets. Et comme dit justement dans cet article, ils ne devraient pas essayer de jouer à ce jeu là contre Samsung, ils prennent énormément de risque..

Meuh non, meuh non. Ils ne prennent pas de risques. Ils ont leurs équipes de juristes qui surveillent tout ça à longueur d'année. Ils savent très bien ce qu'ils font et ils font tous ça. Les uns contre les autres. Ça fait partie du bizness et c'est de bonne guerre.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#5 21-04-2011 08:45:20

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Samsung poursuivi pour iMitation

Je parle d'un risque parce que je ne vois pas bien l'intérêt, c'est quelque chose qui va leur coûter cher, qui va durer des années et qui va probablement ne pas déboucher sur grand chose. En plus, autant sur des petites boîtes ils sont sûrs de gagner, autant contre Samsung c'est moins sûr. Et puis se mettre à dos un de ses principaux fournisseurs pour un bénéfice potentiel aussi faible, je comprends pas.
Après je sais que c'est le sport favori des grosses boîtes de high tech, de se faire des procès en viol de brevets les uns aux autres, mais sur ce que je trouve l'attaque d'Apple contre Samsung peu pertinente.

Hors ligne

#6 21-04-2011 10:05:02

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Samsung poursuivi pour iMitation

pef2012 a écrit :

Je parle d'un risque parce que je ne vois pas bien l'intérêt, c'est quelque chose qui va leur coûter cher, qui va durer des années et qui va probablement ne pas déboucher sur grand chose. En plus, autant sur des petites boîtes ils sont sûrs de gagner, autant contre Samsung c'est moins sûr. Et puis se mettre à dos un de ses principaux fournisseurs pour un bénéfice potentiel aussi faible, je comprends pas.
Après je sais que c'est le sport favori des grosses boîtes de high tech, de se faire des procès en viol de brevets les uns aux autres, mais sur ce que je trouve l'attaque d'Apple contre Samsung peu pertinente.

Si tu suis bien l'actualité tu verras qu'Apple est en procès avec d'autres boîtes, comme Nokia par exemple qui poursuit la firme et qui n'est pas moins important que Samsung. Quant aux relations avec ceux-ci, elles restent polies, même si désaccord, car les coréens prendraient un risque industriel à perdre un gros client : Apple représente 4 % du chiffre d'affaires du groupe Samsung, le deuxième client derrière Sony. Bref ils se tiennent par la barbichette. Alors la justice tranchera. Une sorte d'arbitrage ; et les affaire continueront.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 22-04-2011 09:24:51

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Samsung poursuivi pour iMitation

Voici la réponse : Samsung attaque Apple.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums