Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-05-2011 07:47:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

«Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

Le studio Valve propose une suite plus aboutie de son titre emblématique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-05-2011 08:22:35

ostromoldave
Nouveau membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 3

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon avis sur portal 2, qui diffère un peu de celui généralement entendu.

La grosse déception pour moi se situe principalement au niveau du scénario, truffé d'incohérences et qui est une pure redite de l'expérience portal 1.

Je ne comprends pas que personne, par exemple, ne soit choqué par le fait que, considérant la zone où l'on se trouve à la moitié du jeu, et de ce que l'on apprend par la suite sur la nature des murs acceptant les portails, la présence de champs "annuleurs" de portails dans le salles de tests n'a aucun sens, pas plus que celle des murs permettant de les activer.

De même, l'état de dégradation de ces salles ne suffit pas toujours à justifier le fait qu'on ne puisse les franchir qu'avec l'aide d'un portail. Le game design souffre à ce niveau là de son scénario.

[spoiler]



En effet comment est il possible que ces salles, désignées dans le jeu avant la création des portails, contiennent ces fameux champs d'annulation ?



[/spoiler]


Le multijoueur est pour sa part très intéressant, même si, alors qu'on avance, il s'agit moins de résoudre des puzzles que de se coordonner précisément avec son partenaire, ce qui n'est pas nécessairement un mal en soi.

Sans développer plus mon opinion, je vais tout de même terminer en citant l'article :

"Mais, cette fois-ci, il s’agit d’un vrai jeu."

Ce 'débat' est bien connu mais vu la manière dont cela est tourné, je vais me permettre de dire que qualifier portal de 'faux jeu' me semble, désolé pour l'expression, stupide. Encore une fois cette équation qualité / durée de vie qui n'a absolument aucun sens.

Portal proposait une expérience complète et surprenante par sa cohérence, qui, malgré un scénario en apparence très dépouillé, a su, en effet, marquer les joueurs en exploitant au maximum le caractère de son personnage principal.

Cette cohérence est perdue dans portal 2, alors que l'on se ballade avec un jar jar binks de métal à la découverte de l'histoire inintéressante d'aperture science, en suivant de bout en bout un scénario convenu.

Hors ligne

#3 06-05-2011 09:17:49

Korigan_Fou
Membre
Inscription : 10-12-2010
Messages : 10

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

Merci M. Cario pour cette article tout à fait dans l'esprit Portal.
J'ai adoré.

Hors ligne

#4 06-05-2011 09:33:08

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

ostromoldave > La technologies des portails, et du portal-gun a été la première invention d'Aperture. On voit même dans la seconde partie du jeu une image de la première version du portal gun.

Un truc qui ressemblerai à ça : souffleur-aspirateur-de-feuilles-thermique-a-dos-41-5-cc-1305393.jpg

Donc les murs conducteur de portails et les non conducteurs ont toujours été là.

De la même manière, la peinture blanche (ou poudre lunaire) est elle même conductrice de portail. Bizarrement, elle fait partie des vieilles techno AS.

SPOILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER
>
>
>>
>>>
>>>>
(Ceci explique le dénouement du jeu)

Hors ligne

#5 06-05-2011 10:55:53

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

Tres bon article,

J'ai fini le mode solo que j'ai trouvé excellent dans l'écriture ainsi que dans le gameplay. Même si les graphismes sont un peu faibles (Source oblige), les dialogues sont très drôles et le scenario riche en rebondissements. par contre la musique de fin est pas terrible par rapport à Portal 1.

J'ai débuté le mode coop a deux, j'ai trouve très intéressant, la communication entre les 2 joueurs est primordiale.

Bref je vous le conseille, de plus Vlave a annonce un DLC gratuit cet été (Valve Time).

Hors ligne

#6 06-05-2011 12:18:43

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

Fyv a écrit :

ostromoldave > La technologies des portails, et du portal-gun a été la première invention d'Aperture. On voit même dans la seconde partie du jeu une image de la première version du portal gun.

Un truc qui ressemblerai à ça : http://www.hellopro.fr/images/produit-2 … 305393.jpg

En fait, c'est même précisément ça :
461px-Underground_oldportalgun.png

Dernière modification par vnz (06-05-2011 12:20:17)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#7 06-05-2011 13:26:08

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

J'ai également fini le mode solo de ce jeu que j'avais préco il y a un bon bout de temps maintenant. J'ai été déçu par le milieu du jeu, très passable leur "liquide", j'ai trouvé ça assez chiant et relativement mal utilisé, tout comme le level design, bien moche.
Par contre le début ( avec le petit robot ) et la fin ( avec la patate et notre ancien ennemi ) est vraiment agréable. Le boss final.. est une blague malheureusement.
Oui, il y avait du spoil, moi je met les spoil ALERT, après, c'est toujours plus voyou !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 06-05-2011 13:38:45

lomki
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 47
Site Web

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

moi j'ai trouvé ça mortel. Terminé hier soir, et l'air de rien, en nous vendant un puzzle game, ils nous vendent avec un univers en béton armé. Ce qui fait qu'on a même plus l'impression de résoudre des énigmes, mais d'avancer dans l'histoire. C'est vraiment fort.

Hors ligne

#9 06-05-2011 15:55:59

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant?

J'avais adoré le 1, et j'adore le 2 !
C'est un univers.. C'est délirant et un peu plus branché "humour" que le 1..
Mais le mode coop, un peu court à mon goût..vivement un pack un peu plus costaud!

Hors ligne

Pied de page des forums