Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-05-2011 11:32:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Au programme cette semaine, Child of Eden, l'avis critique sur Brink, Stylish Sprint et Terraria.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-05-2011 11:33:30

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Un gros +1 pour l'interview en anglais. C'est super rare de pouvoir entendre la vraie réponse.

Hors ligne

#3 19-05-2011 11:45:39

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

you know?

Hors ligne

#4 19-05-2011 12:42:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Merci, merci, merci... Une interview de Mizuguchi (avec un C et non un S comme dans votre descriptif) et une chronique (limite critique comme disait Clément) sur Child of Eden. Le genre d'"artiste" et de jeu que j'apprécie énormément.
La bande sonore semble (de ce que j'ai entendu) un bon cran au dessus de celle de Rez. J'ose même pas imaginer face à un grand écran, dans le noir, le son à fond.
Je suis aux anges (par contre, va falloir encore quelques jeux pour me convaincre d'acheter Kinect, car effectivement c'est le seul qui est tentant pour le moment).
Et en plus vous vous rachetez en nous proposant la critique de Brink.
Que du bonheur pour l'auditeur.

Hors ligne

#5 19-05-2011 12:47:12

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

DjO a écrit :

you know?

C'est pas gentil de se moquer (même si je me suis fait la même réflexion tout du long du podcast).
Je suis très content du welcome back, je n'avais aucun des 5 jeux proposés. Plus qu'à attendre le retour du PSS.
Je vais peut être tenter Stylish sprint.

Hors ligne

#6 19-05-2011 13:46:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

oyoyo a écrit :

Je suis très content du welcome back

Moi aussi, même si j'en possède déjà certains et qu'on peut faire toujours mieux. Par contre, pour préciser ce qu'a dit Clément, ce n'est pas Whipeout HD qui est proposé (et que j'ai déjà) mais WipeOut HD Fury qui en était la dernière mise à jour payante, et que je n'avais d'ailleurs pas pris pour cette raison.

Et au sujet de Bethesda (on attendait surtout votre test la semaine dernière), on peut les remercier d'avoir penser à vous, tout en se félicitant aussi de l'exigence ("difficile" diront certains) des auditeurs de SOJ, ce qui n'est peut-être pas sans rapport.

Dernière modification par Red (19-05-2011 22:37:26)

Hors ligne

#7 19-05-2011 14:04:34

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Dans la liste y'a quand même Dead Nation qui est sorti fin 2010, c'est pas si vieux smile

Moi ça me plait bien, y'a des jeux que je n'ai pas et que j'aurais peut-être pas pris le temps de découvrir vu la pile de jeux à finir que j'ai déjà accumulés.

Hors ligne

#8 19-05-2011 14:12:36

ippo
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 34
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

J'ai également adoré suivre l'interview de Testuya Mizuguchi, et vous entendre y réagir.

Je comprends parfaitement cette différence entre jouer à la manette "en sécurité", et l'immersion totale permise par Kinect. Malheureusement, je devrais m'en tenir à une utilisation "safe" sur PS3... Peut être que j'achèterais un PS Move pour l'occasion par contre.

Le dernier passage me parle également beaucoup.
Interagir grâce à Kinect, où la mécanique des gestes relie directement le mouvement au son et à l'image, "c'est comme diriger un monde, comme diriger le monde" et "une expérience presque irréelle, une nouvelle réalité : cela devient un peu magique".
Je veux bien le croire...

Monsieur Mizuguchi semble vraiment être une personne simple, passionnée et accessible. Ce fut très agréable à suivre.


"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication

Hors ligne

#9 19-05-2011 20:38:42

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

you know?

b13b65e751faa8f8fbe970221faa2d96.jpg

Dernière modification par Le Tyran (19-05-2011 20:39:36)

Hors ligne

#10 19-05-2011 22:43:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Le Tyran a écrit :

you know?

OOH SA RACE! J'ai le T-Shirt ORIGINAL du concert a Wembley en 86!!!!
Celui-la: http://991.com/newGallery/Queen-A-Kind- … 345345.jpg

Hors ligne

#11 19-05-2011 23:01:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Sinon pour reagir au test de Brink:

J'espere de tout coeur que ce jeu va percer. Un vrai FPS collaboratif avec des allies et adversaires de bon niveau procure un plaisir extraordinaire. C'est le summum du gaming pour moi...  Le sentiment de teamplay absolu d'un bon clanwar sur CounterStrike 1.6 ou sur Enemy Territory (le premier) depasse TOUT. Les gameplays multijoueurs genialissimes ont aussi ete atteints avec Action Quake (si vous vous souvenez), ou meme  avec Urban Terror. Apprendre a se connaitre, et a anticiper les actions de ses partenaires... c'est hyper jouissif, les superlatifs me manquent.

CounterStrike ou Starscraft n'ont AUCUN interet en solo, et les versions consoles n'ont ete que des foutages de gueule. Brink s'inscrit dans cette lignee, comme Team Fortress, c'est du jeu fabrique pour etre un standard; il faut maintenant voir si il a les reins pour le devenir. Je tire mon chapeau aux jeux qui ont pour ambition de donner un terrain et un ballon aux joueurs, puis de laisser leurs talents et leurs imaginations faire le reste... Vive le eSport!

Hors ligne

#12 20-05-2011 00:55:32

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Bah j'adore l'émission mais la, l'interview en anglais c'est un peu a éviter les gars. Si a la télé cela peut avoir un intérêt avec les sous titres mais la... Soit on comprend l'anglais la traduction de 2 min d'errant est lourdingue parceque l'on a déjà tout compris, soit on parle pas anglais et on de retrouve juste a écouter un mec que l'on comprend pas. A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.
Bref j'ai trouvé ça vraiment inutile comme procédé, a part écouter la voix de mizugushi et apprécier la trad d'erwan. Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.

Hors ligne

#13 20-05-2011 07:52:06

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Dantaro a écrit :

Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.

Oui, l'ouverture d'esprit.


PSN : Picwik

Hors ligne

#14 20-05-2011 07:56:27

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Ewok a écrit :
Dantaro a écrit :

Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.

Oui, l'ouverture d'esprit.

Je vois pas le rapport

Hors ligne

#15 20-05-2011 10:03:01

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

C'est en écoutant de l'anglais que tu peux progresser. Et c'est pas non plus un américain qui parle de biologie moléculaire, c'est un japonais qui parle pas trop mal anglais sur un sujet qui est sensé t’intéresser.

Hors ligne

#16 20-05-2011 11:36:21

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Dantaro a écrit :

Bah j'adore l'émission mais la, l'interview en anglais c'est un peu a éviter les gars. Si a la télé cela peut avoir un intérêt avec les sous titres mais la... Soit on comprend l'anglais la traduction de 2 min d'errant est lourdingue parceque l'on a déjà tout compris, soit on parle pas anglais et on de retrouve juste a écouter un mec que l'on comprend pas. A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.
Bref j'ai trouvé ça vraiment inutile comme procédé, a part écouter la voix de mizugushi et apprécier la trad d'erwan. Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.

Ben le problème, c'est qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Les gens qui comprennent l'anglais préfèrent écouter directement le créateur (et c'est plutôt rare de pouvoir l'écouter directement) plutôt que de m'entendre le doubler sur sa voix, et ceux qui ne comprennent pas veulent avoir la traduction. Effectivement, la solution qu'on a choisie n'est pas idéale et prend plus de temps, mais il m'a semblé que c'était un compromis acceptable.

L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#17 20-05-2011 11:43:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

On vote encore ? big_smile

Hors ligne

#18 20-05-2011 11:46:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Erwan a écrit :

L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps... smile

Et une version full jap (quand je dis full, c'est chroniqueurs compris), y'a moyen de monnayer big_smile ?
Moi j'ai trouvé ça cool. Et c'est pas comme si on avait eu un développeur s'exprimant en longueur sur son jeu sans avoir un avis d'un de nos chroniqueurs favoris (toute ressemblance avec un précédent podcast existant ne saurait être que fortuite).

Hors ligne

#19 20-05-2011 13:09:38

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Dantaro a écrit :

A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.

Moi je suis pour, ça me fera bosser mon japonais (qui en a besoin)

Hors ligne

#20 20-05-2011 13:18:01

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Erwan a écrit :

L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps... smile

Oh oui un Silence we play! entièrement in english ça serait cool wink

Hors ligne

#21 20-05-2011 13:22:52

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Je vois pas trop le débat, toujours bien d'entendre un gars du métier parler, you know? On va pas se plaindre, you know? même si j'ai trouvé qu'il y avait une masse de banalités et que c'était nettement moins intéressant qu'avec Chahi  ou Leonardi, you know?
I mean, ça sentait la promo déguisée en du, "look this amazing features", "feeling", "congnitif tricks" ...

On dirait pas comme ça, mais j'ai bien aimé quand même.

Dernière modification par DjO (20-05-2011 13:23:33)

Hors ligne

#22 20-05-2011 15:56:26

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

En tout cas moi je dis bravo. Ce podcast m'a bien fait rire. Parce que Erwan qui, en traduisant ce que disait Mizu, nous balance "Parce que là vous n'avez pas vu mais pendant qu'il parlait il faisait des gestes. Il a fait çà."

Clap Clap Clap

Oui j'ai piqué le générateur d'applaudissement sarcastiques de GLaDOS.

On est presque au niveau de la démo d'un jeu DS ou iphone (je ne sais plus) en direct pendant le podcast.

Bon sinon l'interview était vraiment interessante. C'est bien d'ouvrir un peu plus le podcast en recevant des developpeurs ou en faisant des interviews autres que "sinon vous avez combien de modes de jeux disponibles ? Et il y a combien d'armes dans les modes multi ?". Ca donne une vraie originalité au podcast. Continuez comme cela.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#23 20-05-2011 16:10:01

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Erwan a écrit :
Dantaro a écrit :

Bah j'adore l'émission mais la, l'interview en anglais c'est un peu a éviter les gars. Si a la télé cela peut avoir un intérêt avec les sous titres mais la... Soit on comprend l'anglais la traduction de 2 min d'errant est lourdingue parceque l'on a déjà tout compris, soit on parle pas anglais et on de retrouve juste a écouter un mec que l'on comprend pas. A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.
Bref j'ai trouvé ça vraiment inutile comme procédé, a part écouter la voix de mizugushi et apprécier la trad d'erwan. Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.

Ben le problème, c'est qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Les gens qui comprennent l'anglais préfèrent écouter directement le créateur (et c'est plutôt rare de pouvoir l'écouter directement) plutôt que de m'entendre le doubler sur sa voix, et ceux qui ne comprennent pas veulent avoir la traduction. Effectivement, la solution qu'on a choisie n'est pas idéale et prend plus de temps, mais il m'a semblé que c'était un compromis acceptable.

L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps... smile

Disons que ca te fait passer un peu pour le Nelson Monfort des podcast ^^ Sur le fond c'est intéressant, sur la forme un peu moins. Je pense qu'un magnéto d'intro d'1m reprennannt tous les passages fort aurait été sympa avec un résumer plus précis de ta part après coup.
Sinon, certains votent pour un podcast tout en anglais, d'autres tout en japonais,... Logiquement, quand on s'appelle Erwan, on doit aussi pouvoir le faire entièrement en Breton!

Dernière modification par Dantaro (20-05-2011 16:14:17)

Hors ligne

#24 20-05-2011 19:26:57

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Jeremisrael a écrit :

OOH SA RACE! J'ai le T-Shirt ORIGINAL du concert a Wembley en 86!!!!
Celui-la: http://991.com/newGallery/Queen-A-Kind- … 345345.jpg

Tu es vraiment vieux hein?

Hors ligne

#25 20-05-2011 21:51:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Child of Eden, Brink

Le Tyran a écrit :

Tu es vraiment vieux hein?

Ah non, j'y etais pas... Mais je me suis rattrape depuis. J'ai 33 ans, ca va.

Hors ligne

Pied de page des forums