Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-05-2011 10:43:54

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

En lançant un blog potache qui raillait le député-maire d?Orléans, Antoine Bardet ne pensait pas finir devant la Cour de cassation.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-05-2011 13:39:13

GdeC
Nouveau membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 1

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Le maire d'Orléans est-il un gros facho ? Comme nous sommes encore un peu en démocratie, on est en droit de s'interroger... Malgré l'intimidation judiciaire de Mr le député-maire qui tente de faire taire les indignés... Le débat se poursuit ici : http://gauchedecombat.wordpress.com/201 … ros-facho/

Apportons notre soutien concret à fansolo ! Il en a bien besoin...

Hors ligne

#3 24-05-2011 14:55:02

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Ouch ça fait mal à ma liberté d'expression...
Par contre

... Serge Grouard n’a pas voulu voir qu’il y avait une famille derrière...

En attaquant Serge Grouard, le vilain blogueur aurait-il oublié qu'il y avait un parti au pouvoir derrière ?

Moralité : n'hébergez pas vos blogs en France

Hors ligne

#4 25-05-2011 10:20:24

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Le type balance un blog à la limite du détournement d'identité en pleine campagne électorale, perd alors son procès et est condamné à rembourser les frais de justice.
Et quand le plaignant encaisse les chèques, l'accusé fait son Calimero et chouine.
L'article partisan n'a aucun intérêt, si ce n'est justement par son côté partisan.

Hors ligne

#5 25-05-2011 11:12:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Je suis assez d'accord avec stonga9.

Hors ligne

#6 25-05-2011 11:27:59

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

parce que maintenant il faudrait mettre des gros  « humour / ironie » en marquee police 50 couleur rouge pour les non-comprenants ? erf.

Hors ligne

#7 25-05-2011 11:31:43

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Dans le fond je suis aussi d'accord avec vous, il a perdu ses procès il assume les conséquences. Mais bon encaisser les 3 chèques en même temps 1 an après pour une somme conséquente c'est quand même un peu un coup bas, surtout que pour lui c'est de l'argent de poche vu ce qu'il gagne.

Hors ligne

#8 25-05-2011 11:47:48

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Vous trouvez cela normal étant donné qu'il a perdu le procès mais c'est le procès en lui même pour une historie aussi insignifiante qui est ridicule !

De plus, l'article précise bien que le blogueur avait relancé l'élu pour qu'il encaisse ses chèques sans que celui ci ne daigne répondre.

Je n'ai pas tout visité du blog incriminé mais il ne m'a pas paru diffamatoire, un peu moqueur mais rien de bien méchant.. peut être que j'ai raté le plus grave mais ça n'a pas l'air d'autant que si c'était le cas je doute que RSF l'aurait hébergé...

Hors ligne

#9 25-05-2011 11:56:07

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

xpi a écrit :

Vous trouvez cela normal étant donné qu'il a perdu le procès mais c'est le procès en lui même pour une historie aussi insignifiante qui est ridicule !

De plus, l'article précise bien que le blogueur avait relancé l'élu pour qu'il encaisse ses chèques sans que celui ci ne daigne répondre.

Je n'ai pas tout visité du blog incriminé mais il ne m'a pas paru diffamatoire, un peu moqueur mais rien de bien méchant.. peut être que j'ai raté le plus grave mais ça n'a pas l'air d'autant que si c'était le cas je doute que RSF l'aurait hébergé...

Le blog était chez blogger et il a été fermé en mars 2008, rien à voir avec le blog mentionné dans l'article. Sans savoir ce qu'il y était écrit on ne peut pas trop dire si le procès état réellement justifié.

Hors ligne

#10 25-05-2011 11:58:44

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

Pour autant qu'on sache le blog hébergé chez RSF est l'exacte copie de l'ancien..

Hors ligne

#11 25-05-2011 15:27:30

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

… vu les trois lignes que j'ai lu, il n'était pas très difficile de comprendre que c'était de la satire… quand le Canard produit "Le journal de Carla B.", ya pas la Bruni qui débarque avec avocats et conseillers juridiques !!

exemple :

Allez Louya ! Serge Grouard a annoncé le 2 novembre qu'il annoncerai sa candidature lors d'une annonce au Palais de Charbonnière le 17 novembre prochain.

Nous n'en pouvions plus de rester sans nouvelles de notre excellent maire de tous. Nous Orion tellement bien aimé qu'il annonce son annonce sur notre blog mais à quoi ça sert des amis dans le cas contraire qu'on se demande que c'est pas si grave ? Nous lui restons fi-d'ailes !

Nous sommes vétiablement HEUREUX de ça : voir en forme un tel élu aussi populaire et magique, aux yeux, de toute la population orléanaise.
Depuis ce n'été : plus tenable pour nous de devoir supporter la présence de l'autre candidat gochiste sans contre parti. Avec Serge Grouard, la sureté préventive et même les nouvel-tectonlogies vont gonfler jusqu'au meilleur. Plus de contrôle et de maîtrîse de soie !
Il a raison de ne pas se presse y piter comme l'autre et d'attendre le moment e-douane !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 25-05-2011 17:19:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Orléans : le maire règle son compte au blogueur potache

A_ a écrit :

parce que maintenant il faudrait mettre des gros  « humour / ironie » en marquee police 50 couleur rouge pour les non-comprenants ? erf.

C'est déjà le cas dans l'édition. La mention explicite "PARODIE" est souvent obligatoire pour éviter les procès. D'ailleurs, j'imagine que ce blogueur été condamné pour diffamation. Ça parait normal de ne pouvoir dire tout sur n'importe qui non ?

Dernière modification par Red (25-05-2011 17:23:20)

Hors ligne

Pied de page des forums