Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-06-2011 16:36:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

L'Adami, une société d'ayants droit, a réagi vivement aux nouvelles limitations de Deezer. Entretien avec son directeur général, Bruno Boutleux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-06-2011 22:21:25

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

Il faut arrêter d'appeler ce truc 10heures ! Bah oui c'est 5heures son nouveau nom wink

Dernière modification par sunshiner (06-06-2011 22:21:41)

Hors ligne

#3 06-06-2011 23:27:17

spy
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 25

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

les pauvres gars abonnés chez orange, lol, ils paient déjà des tonnes pour le service et en plus maintenant c'est seulement 5 heures de musique ?

lol

Hors ligne

#4 07-06-2011 08:14:48

benoitb
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

@spy : euh, non. Sauf erreur de ma part, cette limitation s'applique aux utilisateurs de la version gratuite. Les clients qui payent (via Orange ou pas) n'ont pas cette limitation, je pense. D'ailleurs, l'objectif est de justement faire basculer les "gros" utilisateurs de l'offre gratuite vers l'offre payante.

Hors ligne

#5 07-06-2011 09:27:36

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

En tant qu'utilisateur régulier de deezer dans le cadre de mon travail (je suis discothécaire dans une bibliothèque), ben... Je perds un outil de travail (mon principal) qui me guidait dans mes achats de disque pour la collectivité. Je ressens comme une légère ironie. A ce train là, il ne va rester que Myspace (c'est là que je me réveille en hurlant ?)


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#6 07-06-2011 09:47:30

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

@Zali : Bah il te reste Spotify ou Grooveshark... Mais clair qu'à ce rythme là dans pas longtemps il restera plus grand chose.

Dernière modification par Tsht (07-06-2011 09:49:29)

Hors ligne

#7 07-06-2011 12:39:25

myrrena
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 15

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

c'est franchement blasant...
j'ai cherché, ce week-end, comment faire une playliste avec les musiques que j'aimais légalement... ça revient à un cout impressionnant et encore !!! si on s'abonne à un site, on est obligé de passer par leurs services pour écouter ce que l'on télécharge sur son i phone par ex. Et bien je suis peut être embêtante, mais à titre personnel, aucun service ne propose la totalité des titres que je voulais écouter. Du coup il m'est absolument IMPOSSIBLE de me faire une playliste valable. Et puis merde, payer à deezer alors qu'ils sont pas foutu d'assurer la pérénité de leurs titres : plus un seul placebo de dispo en dehors de "battle for the sun" c'est déconner quoi.

Vraiment, y'a un certain raz le bol. Je vais devoir me mettre à ce à quoi j'essayais d'éviter, transformer en mp3 mais quelques 400 CD (j'ose même pas penser au temps que ça va prendre) que j'avais acheté (oui oui, y'a écrit pigeon sur mon front)...

Hors ligne

#8 08-06-2011 15:21:32

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

sunshiner a écrit :

Il faut arrêter d'appeler ce truc 10heures ! Bah oui c'est 5heures son nouveau nom wink

J'ai ri, j'avoue (comme Mongo).

Hors ligne

#9 13-06-2011 07:04:46

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : L'Adami : «Les majors sont en train de tuer le streaming gratuit»

Zali L. Falcam a écrit :

En tant qu'utilisateur régulier de deezer dans le cadre de mon travail (je suis discothécaire dans une bibliothèque), ben... Je perds un outil de travail (mon principal) qui me guidait dans mes achats de disque pour la collectivité. Je ressens comme une légère ironie. A ce train là, il ne va rester que Myspace (c'est là que je me réveille en hurlant ?)

Oui, il faut dire qu'ils n'ont rien compris au fonctionnement de l'acte d'achat. Faut faire un schéma.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums