Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-07-2011 11:52:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Sur Facebook, on aime pour de l?argent

Sur Facebook, on aime pour de l?argent

Votre PME peine à émerger sur les réseaux sociaux ? Des sites proposent de vous vendre des fans. Business douteux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-07-2011 18:35:40

Al Lanver
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 2

Re : Sur Facebook, on aime pour de l?argent

+1

Hors ligne

#3 12-07-2011 19:19:52

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Sur Facebook, on aime pour de l?argent

C'est malheureusement classique, on s'y attendait je pense tous car ultra prévisible. C'est le côté "vicieux" du système et il n'y a rien d'anormal là dedans, même si certains semblent un peu choqués. Il y a aussi des pros du SEO là du "like"...
Je ne partage bien sûr pas cet avis du "+1 Google Like Facebook", mais globalement, je comprends la démarche...


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 13-07-2011 10:24:36

Lexcron
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 16

Re : Sur Facebook, on aime pour de l?argent

Voilà pourquoi j'aime Ecrans.fr, des articles d'analyse bien écrit et qui vous tire toujours un petit sourire. Le pire dans cette affaire étant que ceux sont les PME qui vont trinquer par manque de connaissance alors qu'elles ont déjà pas beaucoup de moyens...

Enfin c'est compréhensible comme business même si un peu honteux.

Hors ligne

#5 13-07-2011 11:29:41

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Sur Facebook, on aime pour de l?argent

Selon une étude de Syncapse, une société de conseil en « social management », réalisée en 2010 (en anglais), les membres Facebook dépenseraient 70 dollars (49 euros) de plus que les autres par an pour les marques dont ils seraient fans

Il y a que moi qui trouve cette étude très drôle (comprendre très conne?)

Hors ligne

#6 14-07-2011 11:37:32

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Sur Facebook, on aime pour de l?argent

Y en a même qui payent pour des louanges de leur resto ou hôtel et/ou des critiques négatives du concurrent. Comme quoi les guides de voyage et de restaurants ont encore de beaux jours devant eux. Perso je me fie au Routard (sauf pour les hôtels où les chambres sont souvent indiquées pour 2, ce qui n'a aucun intérêt pour moi, et pas toujours très propres), au Petit Futé, à Zagat, Time Out, et pas vraiment à des sites internets où n'importe qui peut écrire n'importe quoi sans fiabilité. Sur internet faut devenir un champion de la lecture entre les lignes.
Exemple parmi d'autres : "Banana Bungalow Hostel" à Maui (endroit à éviter selon moi):

"way more than just a place to stay!”, “super FUN!”, “I had the time of my life” (traduction : on ne ferme pas l'oeil de la nuit à cause des fiestas)
“It feels like home!” (bordel, bruit, comportements asociaux, marijuana)

Bref vous avez une tonne de critiques positives et ce n'est qu'en fouillant qu'on trouve une vision plus réaliste (et moins "poétique" on va dire) : "“Hostel is infested with bedbugs.”, "Turned us away because we had a person in a wheelchair", “This place sucks can't sleep even 2pm at Night now”

Morale de l'histoire : si on ne se fie qu'aux réseaux sociaux (facebook, tripadvisor etc...), bon suicide.

Et c'est pareil pour tout. Bien fou/folle qui se fie à Google Translation et autre traducteur automatique.

Il y a les gens dont c'est le métier et qui risquent la porte s'ils font n'importe quoi et des joyeux lurons irresponsables sur le net, voire des critiques acheté(e)s, souvent difficiles à distinguer des gens sérieux.

Pas vraiment surprenant, non ?

Dernière modification par LaMirabelle (14-07-2011 11:39:03)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#7 22-07-2011 14:54:54

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Sur Facebook, on aime pour de l?argent

Seventeen a écrit :

Selon une étude de Syncapse, une société de conseil en « social management », réalisée en 2010 (en anglais), les membres Facebook dépenseraient 70 dollars (49 euros) de plus que les autres par an pour les marques dont ils seraient fans

Il y a que moi qui trouve cette étude très drôle (comprendre très conne?)

En fait c'était juste pour lier le fait de faire +1 avec une somme d'argent définie.
Après, oui c'est très con, présenté comme ça (J'aime le chocolat donc j'en achète ? Sans blague...)

Hors ligne

Pied de page des forums