Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-07-2011 15:37:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Anonymous: OTAN pour eux

Anonymous: OTAN pour eux

Le collectif anonyme a annoncé être en possession de documents confidentiels appartenant à l'organisation internationale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-07-2011 15:43:10

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Anonymous: OTAN pour eux

Franchement je ne sais plus trop quoi penser d'anonymous.

Le concept de départ est bon. Mais au final cela me donne un peu l'impression que "anonymous" c'est un peu comme une arme atomique en accès démocratique. Du moment ou tu trouve suffisamment de monde pour te soutenir, tu peux l'utiliser.
J'exagère mais pas tant que cela. Leurs opérations sont quasi militaire et le coté "absence de chef" signifie aussi absence de ligne directrice fixe ou de cohérence.
Cela les rends du coup particulièrement dangereux et je comprends la volonté de certains de les voir disparaître. Dommage car le concept libertaire/altruiste derrière est super intéressant. Mais beaucoup trop dangereux quand on connait le coté destructeur de l'être humain.

PS. On a eu quelques articles ces derniers temps. Un signe de guérison pour écrans.fr? Ou juste qu'écrans est tombé sur un camp de réfugié et à pu trouver quelques cerveau temporaire? C'est vrai quoi on a plus de nouvelles par ici. vous nous laisser sur notre faim. Alors mort ou pas?

Dernière modification par Egmorn (22-07-2011 15:46:23)

Hors ligne

#3 22-07-2011 16:01:15

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Anonymous: OTAN pour eux

Egmorn a écrit :

PS. On a eu quelques articles ces derniers temps. Un signe de guérison pour écrans.fr? Ou juste qu'écrans est tombé sur un camp de réfugié et à pu trouver quelques cerveau temporaire? C'est vrai quoi on a plus de nouvelles par ici. vous nous laisser sur notre faim. Alors mort ou pas?

Nope, pas mort, on vous l'aurait dit ! smile

On va passer tranquillement la période estivale pour revenir, si tout va bien, plus motivés que jamais à la rentrée.

En attendant, avec les vacances des uns et l'absence des autres, vous aurez le plaisir de retrouver Virginie et Geoffroy, qui sont tous les deux déjà passés par ici, qui vont alimenter notre p'tit site en attendant.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 22-07-2011 16:07:43

Statler
Habitué
Inscription : 25-11-2010
Messages : 72

Re : Anonymous: OTAN pour eux

Egmorn a écrit :

Franchement je ne sais plus trop quoi penser d'anonymous.

Le concept de départ est bon. Mais au final cela me donne un peu l'impression que "anonymous" c'est un peu comme une arme atomique en accès démocratique. Du moment ou tu trouve suffisamment de monde pour te soutenir, tu peux l'utiliser.
J'exagère mais pas tant que cela. Leurs opérations sont quasi militaire et le coté "absence de chef" signifie aussi absence de ligne directrice fixe ou de cohérence.
Cela les rends du coup particulièrement dangereux et je comprends la volonté de certains de les voir disparaître. Dommage car le concept libertaire/altruiste derrière est super intéressant. Mais beaucoup trop dangereux quand on connait le coté destructeur de l'être humain.

"With great power comes great responsibility."

Hors ligne

#5 22-07-2011 16:50:14

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Anonymous: OTAN pour eux

"With great power comes great responsibility."

Oui mais les responsabilité de qui puisque par principe anonymous ce n'est personne. Responsabilité du concept? Ca lui fait une belle jambe au concept. Responsabilité collective? mais quelle collectivité? une personne participant une fois à une opération anonymous qui lui semble juste doit il être tenu responsable des opération ou il n'a pas participé. Et quid des opération ou il a participé involontairement en faisant de son ordi un zombie pour les DDoS?

Hors ligne

#6 23-07-2011 11:40:23

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Anonymous: OTAN pour eux

Oui mais non, parce qu'Anon, ce n'est ni dangereux, ni directif, ni doté d'un but cohérent, il n'y a pas de projet derrière, et pas de concept. C'est juste une identité très vague et très souple derrière laquelle se rangent des gens pour "signer" leurs opérations. Tant que ça continuera à être présenté comme un "groupe" ou une "nébuleuse", on ne sera même pas en train de parler avec les bons termes.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#7 25-07-2011 10:31:19

usern4m3
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 29

Re : Anonymous: OTAN pour eux

Toujours est-il que leurs actions montrent la faiblesse des systèmes de protection des données, et au lieu de crier au scandale pour une paire d'attaques ponctuelles à caractère dénonciatifs, on va arrêter des citoyens au lieu; pourquoi ne pas se demander comment protéger les sites importants: bancaires (e.g. paypal), rengeignements (OTAN?)du gouvernement, de l’armée et d’entreprises.
Ne doit-on plus se poser la question des données personnelles, je doute de Mark Z. ait une meilleure protection de nos données personnelles que le gouvt des Etats Unis par exemple; les actions de Anonymous sont faites par et pour les citoyens, mais personne ne les considère parce que l'on diabolise ce Messie, on cherche à le transformer en suppo du Mal bien qu'il soit en fait parmi les rares options de contre-pouvoirs de demain.
Démontons cette asso, faisons le jeu d'un Big Brother caché et tout puissant à qui on ne pourra rien cacher et qui pourra faire de ce qu'il désire la "vérité", l'"histoire"...

Hors ligne

#8 25-07-2011 14:03:16

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Anonymous: OTAN pour eux

Toujours est-il que leurs actions montrent la faiblesse des systèmes de protection des données, et au lieu de crier au scandale pour une paire d'attaques ponctuelles à caractère dénonciatifs, on va arrêter des citoyens au lieu; pourquoi ne pas se demander comment protéger les sites importants: bancaires (e.g. paypal), rengeignements (OTAN?)du gouvernement, de l’armée et d’entreprises.

Sauf que la sécurité parfaite n'existe pas. Je doute que l'OTAN ai des failles évidente sur leurs serveurs de documents confidentiel.
Autant le cas de Sony avait pour but de révéler les failles de sécurité. Autant sur l'OTAN ou le FBI on est plus tant dans la mise en avant des failles de sécurité que dans l'exercice de style (ou dans le concours de bite à qui sera le plus fort en sécurité informatique).
Sans compter qu'aujourd'hui avec LOIC et les ressources/connaissance de la communauté anonymous, cela en fait une des forces de hack les plus efficaces au monde. Donc le fait qu'ils arrivent à casser une sécurité ne signifie pas forcément qu'elle est mauvaise. Juste que anonymous est plus performant.

Hors ligne

Pied de page des forums