Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-08-2011 11:09:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«FF XII» : escale épique à Ivalice

«FF XII» : escale épique à Ivalice 

[Tourisme virtuel 1/6]. La saga de référence du jeu vidéo regorge de trésors et de paysages qui méritent le détour.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-08-2011 15:44:33

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

entre l'interview de Miyamoto à l'E3 publiée 1 mois et demi après l'évenement et l'article de présentation d'un jeu (très très moyen par rapport à sa saga mais ce n'est pas le problème) qui a 4 ans, j'ai VRAIMENT du mal à comprendre les articles de M. Ségueret.

Je suis le seul ?

Hors ligne

#3 02-08-2011 09:55:24

FlashOX
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

So what? C'est un mal de permettre à ses lecteurs de (re)découvrir des jeux qui ne sont pas sortis FORCEMENT en 2011?

Pour la qualité du jeu, les goûts et les couleurs toussa...

Et pour l'interview ben pas mieux. Elle n'en perd pas de son intérêt. L'urgence, toujours l'urgence...

Hors ligne

#4 02-08-2011 10:12:20

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

En l'occurrence, si je ne reviendrai pas sur l'intérêt de l'article, le jeu a très très mal vieilli (paradoxalement alors que c'est un des plus récents).

FF XII est un très bon jeu, il l'était à l'époque, et l'est toujours, malheureusement, il a sévèrement pris une claque en étant sorti juste avant la folie HD qui s'est emparée de nos téléviseurs.

Le jeu est entièrement en 3D et regorge de jolis pixels, et quelle que soit la méthode avec laquelle on voudra y rejouer, il vaudra mieux ressortir sa télé de ses vieux cartons, car sur un écran à peine un peu trop grand, vous n'aurez que deux choix : le bon vieux cable "fourni avec la console", et l'effet baveux qui fait passer le jeu dans un flou pas du tout artistique, ou bien alors le "super cable YUV", qui à l'inverse vous transportera dans un monde de pixels carrés.

Moche.
Très moche.

Si vous voulez du jouable et bon dans la série, remontez en arrière, eux n'ont pas vieilli, les FF VII et IX voire même le VI et le V.

Mais là oui pour le coup : il est un peu tard pour parler de FFXII...

Hors ligne

#5 02-08-2011 10:49:24

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

Pas d'accord. Enfin sauf pour le choix de l'écran. J'ai joué au jeu justement cette année sur ma bonne vieille cathodique, et il m'a mis une véritable claque. Bien plus que de nombreux jeux de la generation "next gen" d'ailleurs (FFXIII en tête)

En terme immersif / voyage je ne vois guère mieux en ce moment, en tout cas sur ce support, et non il n'est pas trop tard pour parler de ce jeu. Ensuite l'ambiance est toujours exceptionnelle et je ne trouve pas que le jeu ait monstrueusement vieilli ... encore une fois si vous avez un cathodique

Franchement vu son petit prix de nos jours, si vous voulez tenter l'expérience ne vous privez pas

Dernière modification par Lex777 (02-08-2011 10:50:03)

Hors ligne

#6 02-08-2011 10:54:20

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

C'est bien ce que je dis : une bonne claque pour peu que l'on ait pas fait le pas de la HD. Parce que j'ai joué sur 80 et 120 cm : c'est juste pas jouable.

Pour le reste, je ne parlais que du côté graphique, pour le reste, je confirme que c'est encore un très bon jeu, et un bien meilleur final fantasy que la bouse qu'ils ont sorti en suivant.

Hors ligne

#7 03-08-2011 13:45:41

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

Mais qui serait assez fou pour jouer aux vielles consoles sur une TV moderne ? J'ai essayé FFIX recemment sur PS3 sur ecran HD, et c'est pareil c'est juste ignoble. Vaut mieux le lancer sur PS2+cathodique aussi.

Je n'arrive pas a comprendre que les constructeurs n’émulent pas un rendu TV sur les ecrans HD. Je ne parles pas des ignobles filtres qu'on retrouve sur les titres XBLA & co (genre 2Xsai), je parle d'un vrai rendu cathodique sur LCD c'est tout à fait possible et il y a deja des librairies amateur en C qui le font. J'ai testé ça avec un émulateur SNES et on retrouve vraiment un rendu au choix RGB, ou RCA d'un vraie TV cathodique (avec meme les couleurs qui bavent dans le cas RCA)

-edit-
et voila un exemple
http://blargg.parodius.com/ntsc-vs-pale … s_ntsc.png

et la page en question
http://slack.net/~ant/libs/ntsc.html

Dernière modification par Lex777 (03-08-2011 13:49:21)

Hors ligne

#8 03-08-2011 13:51:47

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

Ben tout le monde peut pas avoir une télé par console... hmm

Pour le reste c'est pourquoi je disais que paradoxalement c'est un de ceux qui a le plus mal vieilli, parce que c'est largement plus 'beau' de jouer à FFV par exemple, même sur un écran plat HD, ça passe très bien (par émulateur hein...)

Hors ligne

#9 03-08-2011 14:10:27

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

Lex777 a écrit :

Mais qui serait assez fou pour jouer aux vielles consoles sur une TV moderne ? J'ai essayé FFIX recemment sur PS3 sur ecran HD, et c'est pareil c'est juste ignoble. Vaut mieux le lancer sur PS2+cathodique aussi.

Comme j'aimerais avoir ce genre de problème ^^ Moi j'aimerais juste pouvoir lire les textes des jeux récents sur ma télé cathodique. sad


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#10 03-08-2011 14:50:19

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : «FF XII» : escale épique à Ivalice

Quelle idée de jouer sur console aussi !
Un PC, c'est tellement mieux.

/troll inside

Hors ligne

Pied de page des forums