Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-08-2011 18:27:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les Anonymous toujours d'attaque

Les Anonymous toujours d'attaque

Plus que jamais traqués, les Anonymous attaquent le gouvernement syrien et dévoilent 10 Gigaoctets de données appartenant à la police américaine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-08-2011 21:00:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les Anonymous toujours d'attaque

Anonymous dénonce les informateurs anonymes de la Police. Quand Anonymous viole le droit à l'anonymat il leurs reste quoi?

Franchement j'avais des doutes sur leurs actions. Maintenant je n'en ai plus. Anonymous n'est pas une organisation neutre à vocation libertaire et démocratique. C'est un organisme politique à tendance terroriste dans les méthodes utilisé. Qu'il renie le principe de base qui les défini au nom d'une guerre contre un ennemi qui est plus que douteux (les USA font appliqué les lois contre le piratage dans le respect de lois démocratique pour protéger leur économie.) Alors certes ont peut considérer les arrestations d'anonymes comme douteuse. Mais de là à renier le principe qui les définie: le droit à l'anonymat afin de pouvoir lutter contre ce qu'on juge immorale à l'abri des pression. Franchement, anonymous vient de définitivement perdre toute crédibilité morale à mes yeux

Dernière modification par Egmorn (08-08-2011 21:01:53)

Hors ligne

#3 08-08-2011 21:31:39

grosquick
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 5

Re : Les Anonymous toujours d'attaque

c'est bien gentil de vouloir jouer selon les regles et de crier au loup dès qu'un mouton noir essaie de foutre la merde, mais faudrait peut etre aussi sortir la tete du cul de temps en temps, je m'en fous de l'etiquette anonymous, mais tout ce qui peut mettre a bas un systeme "legaliste/democratique" ...qui change les regles du jeu tous les mois pour pouvoir continuer a jouer / qui a detourne des milliers de milliards de dollars pour ses potes mafieux et qui ne trouve rien de mieux a faire que de coller une tape sur le dos et une amende de quelques centaines de millions de dollars à l'ex Wachowia brothers...quand la dite banque a recyclé 400 MILLIARDS de dollars de l'argent de la drogue mexicaine, a un moment faut bien comprendre que les plus grands criminels de la partie en cours sont pas forcément les petits cons derrieres leurs claviers, fussent-ils eventuellement employés par je ne sais quelle autre mafia de l'autre coté du globe pour essayer de faire un trou de plus dans le gruyere.

Alors accorde ta confiance à qui tu veux, excommunie qui tu veux, mais n'oublie pas de passer un coup de pare-brise sur tes lunettes quand la buée "démocratique" te rend subitement aveugle, parce que si le monde continue de "tourner" (façon de parler...), c'est certainement plus selon les regles que tu chéris mais qui ont cessé d'exister.

http://www.guardian.co.uk/world/2011/ap … drug-gangs

The authorities uncovered billions of dollars in wire transfers, traveller's cheques and cash shipments through Mexican exchanges into Wachovia accounts. Wachovia was put under immediate investigation for failing to maintain an effective anti-money laundering programme. Of special significance was that the period concerned began in 2004, which coincided with the first escalation of violence along the US-Mexico border that ignited the current drugs war.

Criminal proceedings were brought against Wachovia, though not against any individual, but the case never came to court. In March 2010, Wachovia settled the biggest action brought under the US bank secrecy act, through the US district court in Miami. Now that the year's "deferred prosecution" has expired, the bank is in effect in the clear. It paid federal authorities $110m in forfeiture, for allowing transactions later proved to be connected to drug smuggling, and incurred a $50m fine for failing to monitor cash used to ship 22 tons of cocaine.

More shocking, and more important, the bank was sanctioned for failing to apply the proper anti-laundering strictures to the transfer of $378.4bn – a sum equivalent to one-third of Mexico's gross national product – into dollar accounts from so-called casas de cambio (CDCs) in Mexico, currency exchange houses with which the bank did business.

"Wachovia's blatant disregard for our banking laws gave international cocaine cartels a virtual carte blanche to finance their operations," said Jeffrey Sloman, the federal prosecutor. Yet the total fine was less than 2% of the bank's $12.3bn profit for 2009. On 24 March 2010, Wells Fargo stock traded at $30.86 – up 1% on the week of the court settlement.

The conclusion to the case was only the tip of an iceberg, demonstrating the role of the "legal" banking sector in swilling hundreds of billions of dollars – the blood money from the murderous drug trade in Mexico and other places in the world – around their global operations, now bailed out by the taxpayer.

bonus japanime (je crois que tu aimes le creneau smile : L'economie moderne expliquée aux chti nenfants
C'est croisé avec des bastons pokemonesques pour viser un large public, mais l'effort est quand meme appréciable

bonus US :
nyersos.jpg

Dernière modification par grosquick (09-08-2011 04:36:56)

Hors ligne

#4 08-08-2011 23:01:48

paluche
Habitué
Inscription : 16-05-2011
Messages : 56

Re : Les Anonymous toujours d'attaque

nous sommes tout le monde nous sommes partout

Hors ligne

#5 08-08-2011 23:55:03

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Les Anonymous toujours d'attaque

lejournaldepersonne a écrit :

(...)

A la limite ce n'est peut-être même pas la peine de t'embêter à copier/coller tes billets, tu pourrais carrément te contenter de faire de la pub éhontée pour ton blog en postant juste l'url.

Dernière modification par PierreJeanPierre (08-08-2011 23:55:36)

Hors ligne

#6 09-08-2011 08:53:00

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Les Anonymous toujours d'attaque

Un truc que je n'ai pas compris : Anonymous entend dénoncer la corruption et discréditer les services de police américains, en balançant des Go de données à tout le monde. Comme ça, des données brutes, sans analyse, sans même penser à les confier à des journalistes qui pourraient les faire parler comme l'avait fait Wikileaks ? C'est juste un appel au lynchage, à la justice expéditive sans réflexion ni prise de recul.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#7 09-08-2011 17:19:53

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Les Anonymous toujours d'attaque

Sinon quelqu'un a trouvé le bouton off sur lejournaldepersonne?

Hors ligne

#8 09-08-2011 18:51:46

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Les Anonymous toujours d'attaque

Je le soupçonne d'être un bot, il a les mêmes capacités d'interaction et de pollution.

Hors ligne

Pied de page des forums