Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-08-2011 15:40:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France 

Pour la première année, le concours des Meilleurs Ouvriers de France a récompensé une agence web.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-08-2011 16:28:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

À la vue du site lauréat, il apparait évident que les meilleurs ouvriers de France du web ne concourent pas au titre. C'est dynamique comme une 2CV. Par contre bon point pour "ergonome", ça doit effectivement bien taper sur une carte de viste.

Dernière modification par Red (30-08-2011 16:28:32)

Hors ligne

#3 31-08-2011 10:04:06

Adrienhb
Nouveau membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3

Re : Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

Ce n'est pas tant le site que les lauréats ont créé qui est une honte que le site des MOF! Tout en flash, rien de web 2, aucune mise à jour, même pas une vraie belle galerie de tous les chefs d'oeuvre et j'en passe. C'est un peu tout ce qu'il ne faut pas faire sur un site!

Hors ligne

#4 31-08-2011 12:44:15

mortadelle
Nouveau membre
Inscription : 31-08-2011
Messages : 1

Re : Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

Woaouh, un site même pas valide au W3C et ne répondant pas aux normes d'accessibilités RGAA.
Quand on désactive javascript, on ne peut plus accéder à rien...
Des liens vers des pages qui n'existent pas...
Quelle honte! Qui sont les membres du jury? Des cuisiniers?

Hors ligne

#5 31-08-2011 15:35:56

jaihonte
Nouveau membre
Inscription : 31-08-2011
Messages : 1

Re : Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

J'ai honte, non sérieusement, j'ai honte.
Leur site perso : pas de doctype, 43 erreurs, 61 avertissements à la validation, une mise en page en tableau (technique abandonné depuis 10 ans minimum), le menu dans une animation flash (donc super inaccessible).
Les 2 premiers sites de leurs clients : 165 erreurs et 160 avertissements à la validation, même problèmes sur le menu.

Sachant que je ne me considère pas comme un très bon, j'ai franchement honte que ma profession soit "représentée" par des personnes sortant ce genre de produits à notre époque.

Hors ligne

#6 02-09-2011 15:16:51

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

Les 2 premiers sites de leurs clients : 165 erreurs et 160 avertissements à la validation, même problèmes sur le menu.

Attention hein, je suis d'accord avec certains de tes propos, néanmoins, il faut tempérer tes dires.
Les fanatiques des full validator W3C sont autant dangereux que les autres. Un bon site ne se juge pas à cela, un bon site odit être visité, tout simplement.

Aussi, regarde des sites comme engadget.com.
325 Errors, 88 warning(s)

Est-ce un mauvais site ? C'est pourtant l'un des plus gros sites au monde.

Bon par contre le coup du menu en flash je ne peux pas m'empecher de lacher un gros lol.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 02-09-2011 15:33:00

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

Moi ce qui me choque le plus (parce que le coté technique, j'y bite rien à rien) c'est :

En effet, contrairement aux épreuves des cuisiniers ou des ébénistes, la réalisation d’un site internet ne pouvant être faite en quelques heures, le site web ayant permis l’obtention du prix a été développé en neuf mois :

Qui a dit qu'un site Web, ne pouvait pas être réalisé 2-3 jours? quand on voit les pépites qui sortent du Ludum Dare en matière de jeux vidéos, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas évaluer les professionnels du Web sur une période courte (ou alors expliquez moi pourquoi).


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#8 02-09-2011 16:09:10

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Le web s'impose chez les Meilleurs Ouvriers de France

Qui a dit qu'un site Web, ne pouvait pas être réalisé 2-3 jours? quand on voit les pépites qui sortent du Ludum Dare en matière de jeux vidéos, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas évaluer les professionnels du Web sur une période courte (ou alors expliquez moi pourquoi).

L'explication est précisée dans ta première phrase, indice elle est dans les parenthèses. 9 mois c'est long, je le reconnais, mais ça ne se fait pas non plus en 2-3 jours, ou alors avec du 0 contenu, juste un design mis en page sur css.

Si on part de 0, il y a du travail


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums