Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-09-2011 15:34:03

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook, F8 en avant

Facebook, F8 en avant

La conférence pour développeurs de Facebook, le F8, qui aura lieu ce soir à San Francisco devrait dévoiler plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le réseau social.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-09-2011 09:51:04

marqus39
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2011
Messages : 7

Re : Facebook, F8 en avant

J'ai demandé à Facebook de radier mon compte. Car cela tient de l'esclavage, soutenu par de grandes entreprises de communication : beaucoup trop de journaux ne vous permettent de prendre la parole que si vous vous connectez par Facebook (ou Twitter). Et Je trouve ça INADMISSIBLE, car tout ça se passe sans mon avis, sans demande de Facebook, j'en vois seulement le résultat quand mon écran est envahi de parasites.
OK, les parasites, on peut les réduite - mais c'est le principe du "qui ne dit mot consent" qui constitue bel et bien une atteinte à ma liberté. Libé, le Point, l'Express, etc, m'invitent à parler de ce qu'ils publient, la démarche est excellente, mais je dois pouvoir le faire librement, sans aucun intermédiaire OBLIGATOIRE comme Twitter ou Facebook, ou autre.
Je dis pourquoi je refuse un pseudo "réseau social" Facebook le premier : il est semé de pièges, de fausses images ( les "amis" ?! les fausses marques d'intérêt "Marc, vous nous avez manqué...",(!),etc, et en plus une irritation grandissante quand il faut perdre du temps pour éviter toutes les dérives et les pièges. Parler, oui, mais LIBREMENT.
Je vais même plus loin : les media qui refusent l'alternative se mettent eux-mêmes sous dépendance, et c'est très grave, car ils perdent leur crédibilité, quelle que soit la bonne foi de leurs rédacteurs et la pertinence de leurs articles.
Messieurs les Media, à vous de laisser des espaces de vraie liberté, vous qui la revendiquez si fort !

Dernière modification par marqus39 (23-09-2011 09:59:20)

Hors ligne

#3 23-09-2011 10:15:14

marqus39
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2011
Messages : 7

Re : Facebook, F8 en avant

J'oublie peut-être le principal : MERCI A VOUS, de justement nous laisser cette liberté de parole personnelle, et non de nous obliger à passer sous les "fourches caudines" des réseaux sociaux. LIBERATION implique LIBERTE, et je souhaite que vous puissiez, le plus longtemps possible, préserver cette idée.
Je ne suis pas un utopiste naïf, je sais que la libertés doit parfois passer par des compromis, mais certaines limites peuvent être préservées.
Une citation de Churchill, bien souvent critiquable, mais pas dans cette répartie :"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à le dire"...

Hors ligne

#4 24-09-2011 02:32:29

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Facebook, F8 en avant

"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à le dire"...

Ca n'est pas de Churchill. Ni même de Voltaire à qui on l'attribue faussement le plus souvent. Ca vient d'une de ses commentatrices.

Hm... *repars se coucher*

Hors ligne

#5 24-09-2011 08:33:44

marqus39
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2011
Messages : 7

Re : Facebook, F8 en avant

Bon, je me suis recouché !
Ce qui est amusant, c'est la facilité avec laquelle une fausse info prend corps et reste, même si longtemps après. Merci de la remarque.
A propos des hommes politiques, connaissez-vous cette citation - que je crois exacte :
"En raison de quoi, des hommes bardés de leurs seules vertus politiciennes, juste aptes à la haute élocution et aux basses tractations peuvent-ils se prévaloir de gouverner les états, et diable ! pourquoi les acceptons-nous, sachant que leur unique capacité a été leur malignité à se propulser aux leviers de commande ………..

Qui donc a dit ça, et quand ??

Marie-Joseph  marquis de Lafayette .  ( Guerre d’indépendance américaine  )
A mon avis, on va encore avoir mal aux cheveux, d'ici 2012...
Cordialement
Marc

Hors ligne

Pied de page des forums