Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-12-2007 15:17:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Horreur! Ta Hammer sur MySpace

Horreur! Ta Hammer sur MySpace

Après vingt d?absence, la Hammer fait son retour avec «Beyond The Rave», un nouveau film d?horreur qui va être diffusé sur son site MySpace.



Lire l'article

Hors ligne

#2 13-12-2007 23:45:49

henn
Habitué
Inscription : 13-12-2007
Messages : 66

Re : Horreur! Ta Hammer sur MySpace

Astrid a écrit :

« Pour faire court, on est plus proche de Buffy et Joss Whedon que du Cauchemar et Bram Stoker »

Buffy ? Joss Whedon ? Pourquoi tant de mépris, dans un journal qui semble vénérer la proto-ramboesque 24, pour celle la série TV US, sans doute la plus sensible, inventive et importante de ces vingt dernières années, et par la même occasion l'événement le plus marquant qu'ait connu récemment le genre fantastique ? Buffy a su être plus proche de l'esprit et de la culture Hammer qu'aucun film d'horreur récent ne l'a été...

Par ailleurs, en faisant abstraction du trailer bouseux présenté, que doit-on attendre d'une résurréction de la Hammer aujourd'hui ? De retrouver les films gothiques des années 1960, ou au contraire une modernisation de ce que le genre est devenu ? Horror of Dracula avait du sens en 1958 parcequ'il était une réponse en couleur à la stricte vision N&B du gothique par Hollywood. Il est donc naturel que la Hammer 2007 réponde à sa manière aux slashers ados qui constituent le genre depuis Roger Corman... Lesquels ont d'ailleurs eux-mêmes, déjà inspiré Buffy !

Hors ligne

#3 14-12-2007 08:01:13

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Horreur! Ta Hammer sur MySpace

henn a écrit :
Astrid a écrit :

« Pour faire court, on est plus proche de Buffy et Joss Whedon que du Cauchemar et Bram Stoker »

Buffy ? Joss Whedon ? Pourquoi tant de mépris, dans un journal qui semble vénérer la proto-ramboesque 24,...

Cet avis n'est pas de moi, mais, comme mentionné dans l'article, de Daniel Frenette du site The Hammer Collection : http://www.thehammercollection.net/evenements.htm

Astrid.

Hors ligne

#4 23-12-2007 03:23:23

Dracula
Nouveau membre
Inscription : 23-12-2007
Messages : 1

Re : Horreur! Ta Hammer sur MySpace

Bonjour,

Je suis Daniel Frenette du site "The Hammer Collection.Net".

Je veux tout de suite préciser que la phrase que vous citez provient en effet d'un article inclus dans mon site, mais que celle-ci n'est pas de moi. Elle provient d'un des membres de mon forum (Namaroff), qui a assisté à un événement concernant la Hammer Films au "Cine Lumiere". Celui-ci a eu la grande gentillesse de nous faire un compte rendu de cet événement qui a eu lieu à Londres, le 27 octobre 2007. C'est aussi lors de ce même événement qu'à eu lieu le lancement de la nouvelle version du livre "The Hammer Story".

C'est son appréciation personnelle et je la respecte. Comme il le dit ce fut une surprise pour les gens de voir cette bande-annonce, ceux-ci étant d'abord là pour rencontrer plusieurs artisans de l'âge d'or de la Hammer.

Ceci étant dit, pour ma part je préfère toujours attendre de voir un film pour me faire ma propre idée. Je me base rarement sur une bande-annonce.

Il faut aussi préciser que pour beaucoup de fans de la Hammer, ce nom égale "Horreur Gothique" et évidemment tous les symboles qui s'y rattachent. Car ce qui faisait le charme de ces films à l'époque, étaient pour beaucoup dans les décors somptueux enrobés de mystère, la beauté des costumes, etc.

Nous ne pouvons dire à première vue que cette bande annonce entre dans cette catégorie. De plus il est aussi normal que la Hammer tienne compte de l'époque actuelle. Cela avait déjà été fait par le passé avec plus ou moins de succès avec des films tels que "Dracula 73" ("Dracula AD 1972") (1972) et "Dracula Vit Toujours À Londres" ("The Satanic Rites Of Dracula") (1973). Cela n'enlève évidemment rien à ce film, qui peut se révéler une très belle surprise.

En conclusion, je souhaite que le Hammer retrouve le succès dans cette seconde vie. smile

Daniel Frenette alias Dracula

http://www.thehammercollection.net/

La Passion De La Hammer Films

Dernière modification par Dracula (23-12-2007 03:32:52)

Hors ligne

Pied de page des forums