Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-09-2011 11:37:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un pixel dans la tombe

Un pixel dans la tombe

I-Postmortem propose un réseau social funéraire qui se charge d?entretenir la mémoire du défunt.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-09-2011 14:20:12

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Un pixel dans la tombe

Bha purée 50 dollars par an pour une itomb, ils se font pas chier, c'est le moins qu'on puisse dire..
Donc ça ne changera rien à ce rituel si commun dans nos pays occidentaux, et pour une fois j'ai envie de dire tant mieux


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 26-09-2011 17:05:27

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Un pixel dans la tombe

… moi je trouve ça pas mal (et nécessaire), mais oui, un peu cher ! peut-être qu'il faudrait que Facebook se penche sur la question…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 26-09-2011 17:18:32

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Un pixel dans la tombe

Très intéressant bien que trop cher à mon goût, voué à l'échec à mon avis.
Le point principal de sites comme Facebook est sa facilité à intégrer de gros volumes de pub sur ses sites (ce qui génère d'importants revenus), or je doute que la plastique photoshopée d'une jeune fille "qui veut vous rencontrer" dans un encart publicitaire du site où vous venez pleurer un défunt soit bien reçu par les utilisateurs..

Hors ligne

#5 26-09-2011 21:21:42

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Un pixel dans la tombe

Combien de visites uniques génère une tombe ?
Pour être rentable, il faudrait peut-être l'équivalent d'un Allan Kardec .

Hors ligne

#6 29-09-2011 01:34:19

irene58
Nouveau membre
Inscription : 29-09-2011
Messages : 1

Re : Un pixel dans la tombe

Moi je trouve l'idée très bien, ma famille est éclatée un peu partout en France, et ce n'est pas toujours évident de ce rendre dans les différents cimetières où ils sont enterrés.
Et puis franchement, 50$ par an? En comparison avec le prix du billet de train pour se retrouver devant une pierre tombale? J'ai l'impression que la sacrosainte gratuité du Web fait perdre le bon sens à certains des commentateurs...

Hors ligne

#7 29-09-2011 09:39:00

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#8 13-10-2011 17:22:36

Paxwax
Nouveau membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1

Re : Un pixel dans la tombe

Sur le principe de la tombe virtuelle, je pense que c'est une bonne idée mais il faut qu'elle soit faite dans le plus grand respect du défunt et de son entourage. Il existe plusieurs sites déjà consacrés à la mémoires des disparus. Le site celesteo.com est très bien fait, en plus, c'est un site français ; il suffit de visiter le mémorial virtuel en exemple. Il est beaucoup moins cher que son homologue américain avec les mêmes fonctionnalités. Je crois qu'internet est entré dans nos vies donc, il faut accepter qu'il fasse aussi partie de notre mort - Car c'est la suite logique. Enfin, chacun doit pouvoir laisser une trace de vie et pouvoir regrouper autour de son souvenir ses amis et sa famille. Dans notre monde où la mobilité est de plus en plus importante et ou de plus en plus de gens se font incinérés, le principe de la tombe virtuelle devient un évidence. Si internet avait existé au 18ème siècle, beaucoup de personnes iraient visiter les mémoriaux virtuels de leurs ancêtres.

Hors ligne

#9 18-10-2011 18:10:23

fod
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 2
Site Web

Re : Un pixel dans la tombe

Oui $50 par an + qq options payantes.
L'autre Celesteo c'est 175 € à vie tombeau virtuel celesto
Sinon il y a aussi du gratuit mais attention les yeux tombe virtuelle imemoria et avec de la pub. You pay for what you get comme ils diraient.
Sinon on peut toujours créer un blog soit même, mais faut du courage.

Pour moi c'est vite vu.

Hors ligne

#10 18-10-2011 18:46:26

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Un pixel dans la tombe

A défaut d'avoir été quelque chose dans la vie réelle, on les célèbre sur la toile une fois mort. Ils continuent donc de n'être rien. Putain...

Hors ligne

Pied de page des forums