Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-10-2011 08:16:56

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

Bruxelles ayant retoqué le projet d?attribuer du rab de télé aux groupes historiques, Matignon ouvre le PAF à l?approche de la présidentielle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-10-2011 08:45:24

Ludo8866
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 8

Re : TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

qoui vous parlez encore de canal 20 ? je croyais que canal avait racheté direct 8 & direct star pour les transformer en canal 20. je n'y comprends plus rien....

Hors ligne

#3 13-10-2011 13:25:52

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

Le truc con de la multiplication des chaînes disponible sur la TNT c'est qu'automatiqement certaines perdent en audience. Et même si la concurrence à pratiquement toujours du bon, dans ce cas on se retrouve avec pleins de.mini programmes presque
Merdique...nforcement il y a moins de budget...


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 13-10-2011 13:59:10

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

Moins de budget ne veut pas forcément dire merdique.
Avoir un budget plus réduit peu aussi encouragé a plus d'originalité, à sortir des méga production de séries américaine.

Suffit de voir l'exemple de Nolife pour s'en convaincre.

Hors ligne

#5 13-10-2011 14:31:03

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

Yezurof a écrit :

Suffit de voir l'exemple de Nolife pour s'en convaincre.

Tu penses donc que Nolife serait moins bien avec un budget plus important ?

Hors ligne

#6 13-10-2011 14:54:23

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

Palmer a écrit :
Yezurof a écrit :

Suffit de voir l'exemple de Nolife pour s'en convaincre.

Tu penses donc que Nolife serait moins bien avec un budget plus important ?

J'en sais foutrement rien.
Le fait d'avoir démarré avec un petit budget (voir pas de budget) a participé à la création de l'esprit de la chaine. Un coté ouvert sur les émissions parce qu'il faut du contenu pas trop cher, une proximité avec le téléspectateur.
Maintenant, je pense que tout ceci est enraciné dans la chaine, donc je me fais pas trop de soucis pour l'évolution du contenu avec le budget.

Est-ce que Nolife aurait passé autant de web-séries si ils avaient eu de quoi produire et/ou acheter des productions plus "professionnelles" ?

Après, les personnes ayant accouchés de Nolife sont suffisamment passionnées pour que peu importe les moyens ils fassent quelque chose d'intéressant.
Mais avec un gros budget la chaine aurait forcément eu un autre départ, donc je pense que le fait de ne pas avoir de budget à l'origine a participé à ce qu'est Nolife. Et donc que ce ne fut pas un frein, et possiblement un atout, à l'originalité et la qualité de la chaine.

Hors ligne

#7 16-10-2011 11:01:28

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : TNT: six chaînes gratos contre les canaux bonus

Yezurof a écrit :

Après, les personnes ayant accouchés de Nolife sont suffisamment passionnées pour que peu importe les moyens ils fassent quelque chose d'intéressant.

Le fait d'avoir commencé a partir de rien augmente le capital sympathie de Nolife auprès du geek moyen, qui aurait rêvé de faire ce qu'ils on fait. Leur cœur de cible, endormie et sous-exploitée depuis son apparition, vaguement titillé par Game One, eux l'ont vite conquise, et surtout fidélisée.

Parler de Nolife avec des termes commerciaux, n'empêche, je me sens sale smile
 
Nolife est une sorte de légende urbaine vivante véhiculant le fait que si on a pas d'argent, mais qu'on à des idées (à l'inverse de toutes ces nouvelles chaînes qui vont faire leur entrée sur la TNT), ben on peut faire des choses intéressantes, trouver un public, et fournir un contenu de qualité, du moins aux yeux dudit public.

Dernière modification par Foulk (16-10-2011 11:18:18)

Hors ligne

Pied de page des forums