Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-10-2011 11:44:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tête à clics

Tête à clics

Ce comique en ligne de 24 ans électrise la Toile avec ses stand-up qui auscultent les affres de l?identité masculine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-10-2011 14:02:13

philounours
Nouveau membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 5

Re : Tête à clics

A part ça, c'est pas drôle.

Hors ligne

#3 26-10-2011 14:32:08

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tête à clics

L'humour c'est rarement drôle.

Hors ligne

#4 27-10-2011 00:42:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Tête à clics

...répondit l'ours bleu à philounours.

Hors ligne

#5 27-10-2011 13:24:48

philounours
Nouveau membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 5

Re : Tête à clics

Non, mais quand c'est non plus ni nouveau, ni acide, ni bien écrit, ni cynique, ni comique ça supprime pas mal l'intérêt de la chose.

Hors ligne

#6 27-10-2011 20:37:53

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Tête à clics

En même temps effectivement si t'arrives à me citer un comique en one man show réellement drôle, je veux bien filer mon chapeau...

Hors ligne

#7 27-10-2011 21:14:09

myrrena
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 15

Re : Tête à clics

moi j'aime bien. Les dernières ne m'ont pas fait rire, juste sourire. Mais sincèrement, c'est pas mal. Je ne sais pas si ça vaut un tel "buzz", mais quand y'a une nouvelle vidéo, je la lance volontiers et c'est trois minutes sympa. Faut pas regarder une qualité d'écriture, c'est pas du Desproges, je le concède, mais pourquoi vouloir toujours des trucs bien chiadés, et avec beaucoup de prétention ? là on a 3 minutes pour sourire et dire "à ouai, c'est vrai" ! basta. C'est comme ça que je le prends.

Hors ligne

#8 28-10-2011 08:08:56

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Tête à clics

Seventeen a écrit :

En même temps effectivement si t'arrives à me citer un comique en one man show réellement drôle, je veux bien filer mon chapeau...

Gaspard Proust ?

Hors ligne

#9 28-10-2011 09:14:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Tête à clics

En même temps effectivement si t'arrives à me citer un comique en one man show réellement drôle, je veux bien filer mon chapeau...

Suivant les goûts:
- Coluche
- Desproges
- Bigard
- Dieudonné (bon OK je troll là...).

Hors ligne

#10 28-10-2011 09:18:18

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tête à clics

- Coluche  * Mort
- Desproges  * Mort
- Bigard * Ah ouais... chacun ses goûts, m'enfin là...

Hors ligne

#11 28-10-2011 09:38:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Tête à clics

- Coluche  * Mort
- Desproges  * Mort

Ah ouais, si tu en veux un vivant, je suis déjà plus d'accord avec toi, j'ai un peu de mal avec les comique en one man show contemporain. (j'aime bien Kavannagh, mais il est inégal, les autres j'accroche peu).
Bigard c'étais plus pour amener le troll final par une progression douce (sinon ça aurait fait un peu sec)

Hors ligne

#12 28-10-2011 10:15:45

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tête à clics

ah le paquet de couilles et le lâcher de salopes c'est de la douceur pour toi, ok.

Hors ligne

#13 28-10-2011 10:19:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Tête à clics

ah le paquet de couilles et le lâcher de salopes c'est de la douceur pour toi, ok.

Comparé à Dieudonné?
Et puis Bi*e Cou*lle Cro*te ça fait toujours rire les moins de 3 ans, c'est une forme de comique.

Dernière modification par Egmorn (28-10-2011 10:20:02)

Hors ligne

#14 28-10-2011 18:33:55

Cham
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 28

Re : Tête à clics

Seventeen a écrit :

En même temps effectivement si t'arrives à me citer un comique en one man show réellement drôle, je veux bien filer mon chapeau...

Coté français connu, c'est de plus en plus rare, mais coté américain, il y a des bêtes de scènes (et depuis longtemps)

En ce moment, Louis C.K avec ses deux séries ("Lucky Louie" et "Louie") et ses stand up est vraiment "l'homme le plus drôle d'amérique". Dixit Ricky Gervais, créateur de "The Office" et "Extras" (entres autres), et qu'on pourrait facilement qualifier "d'homme le plus drôle d'angleterre" (mais d'après lui ce serait son ami Karl Pilkington, qu'il envoie se plaindre un peu partout dans le monde dans l'émission "An Idiot Abroad".)

La scène anglo saxonne possède beaucoup plus d'expérience dans le stand up, également plus de concurrence et plus de qualité. En terme d'humour en général, ça se voit à peu près partout (séries, films, Web...)

Les podcast français qui marchent en ce moment (Donc Norman, Hugo ou Cyprien) ne sont absolument pas au niveau de ce qui fait vraiment la grandeur du stand up anglo saxon. Il n'y a pas vraiment de réflexion, on est dans l'humour de bande de potes qui rigolent de "petits moments du quotidiens".
A tel point que beaucoup de bandes de potes font des références à Norman entre eux, comme si soudain il avait institué une nouvelle private joke dans le groupe (les petits "Amazing !" notamment.)

La raison pour laquelle Norman ou Hugo marchent, c'est parce qu'ils ont ce charisme du bon pote rigolo qui fait des remarques marrantes. Il nous invite à une forme de connivence qui fait que beaucoup de gens (jeunes) se laissent aller à ces petites vannes sans prétentions ni vraie profondeur.

Alors qu'ils ont auraient toute la matière à donner un peu plus de consistance à leurs blagues.

En ce moment dans le même genre il y a Orelsan, un rappeur qui est très en vogue et dont le fond est tout aussi creux, mais façon "bande de potes dépressifs". On se complait avec lui sur des petites observation du quotidien, mais cette fois pas pour l'humour. Et ça marche.

Judd Appatow reportait une phrase que lui avait dit un autre comique "Il faut 7 ans à un humoriste pour vraiment trouver son rythme." Les podcasteur français ont largement le temps de s'améliorer dans leurs contenus (sachant que la forme est plutôt maîtrisée, comme pour la majorité des jeunes artistes post-facebook)

Mais il est pas encore là le temps où ça sera excitant de les réunir autour d'une table pour parler d'humour comme ce fut le cas avec ces gens là :

http://www.youtube.com/watch?v=Y3Ar57R8OvQ

Hors ligne

#15 28-10-2011 20:53:07

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Tête à clics

Oui enfin bref, Norman fait des vidéos ça casse pas trois pattes à un canard, mais le mec monte très bien ses vidéos et ça fait mouche (à des degrés différents hein) à chaque fois. Après c'est peut-être parce que j'ai le même âge que lui que ça me touche plus, mais je lui trouve un talent certain.

Et honnêtement, les premiers sketches de Dieudonné (avant ses craquages à répétition) valent bien plus que ceux de Bigard.

Hors ligne

Pied de page des forums