Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 28-10-2011 17:09:17

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Les 2 mais pas Pearl Harbor smile
Sinon, j'aime pas non plus Gears of war big_smile

Hors ligne

#52 28-10-2011 17:13:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Red a écrit :
Tanuki a écrit :

Le pass offline, il me fait surtout me décider de ne surtout pas acheter le jeu tout de suite. Je vais tranquillement attendre que le prix baisse en neuf, et puis basta.
S'il veulent vraiment faire quelque chose sur le marché de l'occasion, qu'ils obligent les revendeurs à leur reverser une part du produit de la vente des jeux d'occase. Histoire de rémunérer les auteurs/développeurs/etc au nombre de personnes qui ont eu le produit dans les mains.

Je suis assez d'accord avec toi, c'est une bonne idée de boycotter au moins la sortie du jeu. Pour l'alternative dont tu parles, la principale difficulté est que l'éditeur seul ne peut pas faire grand chose sans le législateur. Et comme les lois sont différentes pour chaque pays, se serait une règle difficile à mettre en œuvre de façon globale. Si ils commencaient par la France, on irait tous se fournir ailleurs via le web.

Je ne suis pas convaincu de cette solution.
Le boycott (surtout temporaire) c'est bien à partir du moment où tout le monde est à l'unisson (cf boycott des produits français au moment de la dernière guerre en Irak) ce qui n'est jamais le cas dans le domaine du jeu vidéo. Faut juste grogner dans les forums pour faire passer le message. Après ça marche (les DRM de certains jeux) ou pas (sortie de L4D2 en jeu complet plutôt qu'add on).
Maintenant celui qui a adoré un jeu et attendait sa suite fébrilement, je lui dis vas-y fonce, fais toi plaisir. Tu n'inverseras pas le courant quoi qu'il arrive.

Finkel a écrit :

J'ai peut-être des gouts de merdes selon une certaine élite qui ne jure que par des shmumps et autre Demo/Dark Souls.

Alors là j'aimerai bien que tu balances des noms. big_smile
A moins que tu ne parles d'un autre forum, sur un autre site.

Et encore bravo à Sim's (je parie que tu regardes les vidéos du joueur du grenier, parce que Faces of Evil fallait oser) pour sa minute culturelle sonore. Et un gros Bouhhhhhhh aux chroniqueurs pour ne pas avoir trouvé "Metal Gear". Pourtant entre le "fais moi sentir vivant" (traduction culte) et la musique reconnaissable au premier coup d'oreille, le point était donné.

Dernière modification par marmotte19 (28-10-2011 17:41:49)

Hors ligne

#53 28-10-2011 18:03:56

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :
Tanuki a écrit :

Le pass offline, il me fait surtout me décider de ne surtout pas acheter le jeu tout de suite. Je vais tranquillement attendre que le prix baisse en neuf, et puis basta.
S'il veulent vraiment faire quelque chose sur le marché de l'occasion, qu'ils obligent les revendeurs à leur reverser une part du produit de la vente des jeux d'occase. Histoire de rémunérer les auteurs/développeurs/etc au nombre de personnes qui ont eu le produit dans les mains.

Je suis assez d'accord avec toi, c'est une bonne idée de boycotter au moins la sortie du jeu. Pour l'alternative dont tu parles, la principale difficulté est que l'éditeur seul ne peut pas faire grand chose sans le législateur. Et comme les lois sont différentes pour chaque pays, se serait une règle difficile à mettre en œuvre de façon globale. Si ils commencaient par la France, on irait tous se fournir ailleurs via le web.

Je ne suis pas convaincu de cette solution.
Le boycott (surtout temporaire) c'est bien à partir du moment où tout le monde est à l'unisson (cf boycott des produits français au moment de la dernière guerre en Irak) ce qui n'est jamais le cas dans le domaine du jeu vidéo. Faut juste grogner dans les forums pour faire passer le message. Après ça marche (les DRM de certains jeux) ou pas (sortie de L4D2 en jeu complet plutôt qu'add on).
Maintenant celui qui a adoré un jeu et attendait sa suite fébrilement, je lui dis vas-y fonce, fais toi plaisir. Tu n'inverseras pas le courant quoi qu'il arrive.

Moi aussi je ne suis qu'à moitié convaincu par ce concept "d'achat militant", et dans le cas présent de boycott, par la petite frange de du public que nous sommes. Surtout dans un domaine aussi passionnel (et parfois compulsif) que le Jeu Vidéo.
Malheureusement j'ai bien peur que la majeure partie du public ne découvre le coup du pass qu'à l'ouverture de la boîte.

Ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est quand même qu'on parle d'une industrie qui fait un chiffre d'affaire global plus élévé que celui du cinéma, ce qu'on nous a trompété de nombreuses fois. Et ce MALGRE l'occasion et le piratage. En clair on se fout un peu de notre gueule, point.

"Et j'ai jamais supporté les copieurs, et les fils de pute"

-Orson Welles


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#54 28-10-2011 19:48:19

Sansa
Nouveau membre
Lieu : Jura
Inscription : 22-10-2010
Messages : 3

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dalai-Lama a écrit :

Batman n'est pas mauvais, il est juste moyen.
Par contre Uncharted c'est clairement mauvais, je me suis rarement autant fait chier dans un jeu, le gameplay est pas passionnant pour un sous, l'histoire à mourir d'ennui et le héros à un charisme de moule...

Le charisme d'une moule, le charisme d'une moule...il agit drôlement bien sur moi wink

Pour en revenir aux pass offline, si ça se généralise (et malheureusement j'en ai peur) ça va me poser un sérieux problème. Je fonctionne pas mal avec des prêts, et je me vois mal dépenser 10 euros pour avoir une partie d'un jeu que je ne vais pas garder.

Hors ligne

#55 28-10-2011 22:50:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je viens de recevoir le Collector's Edition de Batman (Il est arrive avant celui d'Uncharted, donc je n'ai pas a choisir par quel jeu commencer)... c'est un truc de fous, y'a 9 cartes a codes dans la boite! Y'en a pour 25 minutes rien que pour les taper. Y'a aussi les themes a telecharger depuis le site, ca c'est une bonne idee. Allez, je me lance... a dans quelques heures!!!

Hors ligne

#56 28-10-2011 23:55:54

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

EA est sur le point de rentre le Pass Online Gratuit pour Battlefield 3.

C'est drôle de voir un AAA de cette importance et qui nous impose ce genre de code qu'on n'en veut pas. Au final, ils sont incapables de faire ça correctement, puisque ça ne marche pas tout simplement. Parfois j'ai du mal à comprendre cette industrie.

J'espère que tous les Pass Online vont continuer à déconner comme ça. En fait j'y pense, j'avais un bug avec mon code de Shadow of The Colossus, faudra que je reteste ça. Ils se foutent vraiment de notre gueule avec tous leurs codes qui déconnent à fond la caisse.

Dernière modification par Forcetranquille (29-10-2011 00:23:52)

Hors ligne

#57 28-10-2011 23:57:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

marmotte19 a écrit :

Maintenant celui qui a adoré un jeu et attendait sa suite fébrilement, je lui dis vas-y fonce, fais toi plaisir.

Dans ce cas, tu peux rajouter "Mais surtout ne viens pas te plaindre plus tard".

marmotte19 a écrit :

Tu n'inverseras pas le courant quoi qu'il arrive.

Je ne m'occupe que de ma petite responsabilité, c'est déjà pas mal, et quand Red pas content, Red pas acheter. Le jeu à l'air sympa et ayant râté le premier, je comptais bien me rattraper sur celui-là. J'attendrais qu'il passe en platinium, j'ai déjà de quoi jouer de toute façon.

Forcetranquille a écrit :

EA est sur le point de rentre le Pass Online Gratuit.

Seulement pour raison technique... Reculer pour mieux sauter à mon avis.

marmotte19 a écrit :

un gros Bouhhhhhhh aux chroniqueurs pour ne pas avoir trouvé "Metal Gear" (...) le point était donné.

Grââââve, j'l'avais aussi (la musique quoi), mais c'est comme pour la télé : ça parrait facile comme ça, mais après une super complète et deux pichets de cidre, ce doit être une toute autre histoire big_smile

Dernière modification par Red (29-10-2011 01:24:29)

Hors ligne

#58 29-10-2011 00:19:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Moi aussi, j'avais le code fourni dans le Saboteur qui ne marchait pas.. et c'etait pour deverrouiller le bordel avec les prostituees... trop frustrant!!!

Hors ligne

#59 29-10-2011 10:41:33

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Le boycott c'est dangereux, parce que même si un jeux comme Batman est un AAA, il reste une alternative à COD et FIFA. Les consommateurs de COD vont l'acheter de toute manière et si le public de Batman boude leur jeu, Batman va dégager...

Hors ligne

#60 29-10-2011 10:55:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Moi aussi je boycotte Batman o/! Enfin j'avais surtout pas l'intention d'y jouer smile Jamais été fan du personnage (hormis les films de Burton et Nolan), le premier m'avait laissé un gout amer : Injouable sur un écran cathodique, combats trop tape à l’œil presque bling bling, Infiltration bof bof. Bref, si on plus maintenant il faut crapauter dans tout les sens dans un bac à sable histoire d'allonger artificiellement la durée de vie, non merci.

Et uncharted, comme on dit pas de PS3 pas de chocolat. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#61 29-10-2011 11:41:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Akaipolyan a écrit :

Le boycott c'est dangereux, parce que même si un jeux comme Batman est un AAA, il reste une alternative à COD et FIFA. Les consommateurs de COD vont l'acheter de toute manière et si le public de Batman boude leur jeu, Batman va dégager...

Dangereux ? Il y a suffisamment de jeux différents en ce moment pour ne pas avoir à jouer à COD ou FIFA. Et la sortie de Batman ne cautionne en rien le fait que les fans de ces titres y jouent ou pas. C'est au contraire un moment opportun pour revendiquer nos "droits" de gamers. Si la licence Batman "dégageait" (ce qui est impossible, rassures-toi, et serait injuste du fait des qualités du dernier opus), ce ne serait que pour avoir commis cet abus.

Si Eidos peut gagner un peu moins que prévu du fait de ce boycott à la sortie, ça les fera peut-être réfléchir pour le prochain pass. C'est être à notre place que de leur signifier en jouant à ce Batman AA un peu plus tard.

Dernière modification par Red (29-10-2011 13:35:36)

Hors ligne

#62 29-10-2011 12:21:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Akaipolyan a écrit :

Le boycott c'est dangereux, parce que même si un jeux comme Batman est un AAA, il reste une alternative à COD et FIFA. Les consommateurs de COD vont l'acheter de toute manière et si le public de Batman boude leur jeu, Batman va dégager...

On parle d'un jeu qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires...
Et si le boycott marche tant mieux, ça leur évitera de se foutre de la gueule de leur client !

Hors ligne

#63 29-10-2011 12:47:21

Sansa
Nouveau membre
Lieu : Jura
Inscription : 22-10-2010
Messages : 3

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je ne pense pas qu'ils gagnent moins que prévu avec les joueurs qui boycottent la sortie du jeu, mais vont-ils gagner un peu plus ? Pas dit non plus : ceux qui ont l'habitude de l'occas' ou du prêt n'investiront pas forcément, surtout que c'est pas les bons jeux qui manquent (à mon humble avis).

Hors ligne

#64 29-10-2011 13:40:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

Tu n'inverseras pas le courant quoi qu'il arrive.

Je ne m'occupe que de ma petite responsabilité, c'est déjà pas mal, et quand Red pas content, Red pas acheter. Le jeu à l'air sympa et ayant râté le premier, je comptais bien me rattraper sur celui-là. J'attendrais qu'il passe en platinium, j'ai déjà de quoi jouer de toute façon.

Bah je sais bien mon p'tit Red. Mais quand gros éditeur n'en a rien à foutre, lui faire ce qu'il veut. Sinon on aurait eu Battlefield 3 sous Steam. Ils sont prêts à perdre de l'argent pour imposer leurs mauvaises idées. Peu importe si le clou s'enfonce de travers, ils tapent jusqu'à ce qu'on ne voit plus la tête. Heureusement, les petits développeurs sont bien plus respectueux du consommateur (achetez the binding of Isaac !).
En tous cas, je ne peux que te conseiller le tout premier Batman de Rocksteady (pourtant je ne suis pas du tout fan des super héros). Il n'a pas vieilli et est à mes yeux un des meilleurs jeux de la dernière génération, plaisant du début jusqu'à la fin.
Et au fait, on dit platinum et pas platinium smile

Hors ligne

#65 29-10-2011 16:41:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Ah ? big_smile

Hors ligne

#66 29-10-2011 20:08:52

TurCirith
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 25

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Morty a écrit :

Réponse rapide pour le "PASS". C'est un contenu téléchargé (XBL), donc la console sur laquelle il est activé peut lancer le contenu pour n'importe lequel de ses profils. En revanche, lorsque l'on prêtera son jeu, nos potes n'auront pas accès au contenu.

Et s'il faut changer de console, par exemple parce qu'elle a atteint son obsolescence programmée, ça se passe comment ?

Hors ligne

#67 29-10-2011 21:19:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

TurCirith a écrit :
Morty a écrit :

Réponse rapide pour le "PASS". C'est un contenu téléchargé (XBL), donc la console sur laquelle il est activé peut lancer le contenu pour n'importe lequel de ses profils. En revanche, lorsque l'on prêtera son jeu, nos potes n'auront pas accès au contenu.

Et s'il faut changer de console, par exemple parce qu'elle a atteint son obsolescence programmée, ça se passe comment ?

Pour la 360, il faut faire un transfert de licence (pensez à garder le numéro de série de l'ancienne console) :
http://www.xbox.com/fr-fr/Support/LicenseMigration/Home

Hors ligne

#68 30-10-2011 00:20:53

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Pour la PS3 c'est simple, il suffit de se reconnecter sur son compte PSN.

Aller dans l'onglet "mes téléchargements", tu auras la liste complète de tout ce dont tu as téléchargé depuis le début. Et pour chaque fichier, tu peux le télécharger jusqu'à 5 fois sans payer. Au delà de ce nombre, il faudra racheter le DLC, Jeu, extension etc.


Lorsque ma PS3 est tombée en panne, j'ai pu tout récupérer avec ma nouvelle PS3 sans dépenser un centime.

Hors ligne

#69 30-10-2011 08:02:55

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

On parle beaucoup de ces pass un peu partout, mais ça tourne en rond... Aussi je me demandais si l équipe de SOJ ne pourrait pas faire un peu avancer le schmilblick en invitant par exemple un journaliste d un mag de consommateurs ou qq du genre.
Ces pratiques contre l occasion sont une attaque contre les consommateurs, mais en outre les éditeurs se tirent une balle dans le,pied car la plupart des gens qui achètent des jeux neufs le font en revendant 2 ou 3 jeux qu ils ont fini. Sans occasion, la vente de jeux à la sortie va considérablement baisser. Or, les éditeurs amis des chiffres ont intérêt à engranger le jour de la sortie...
Une autre chose qui n a pas de sens : pourquoi cette guerre anti occaz n est lieu que dans le jeux video? Jamais il n a été question de ça dans la musique par exemple. Ni dans l automobile ou l electromenager! D où leur vient cette parano?

Hors ligne

#70 30-10-2011 08:05:49

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Sinon pour parler de Batman, Arkham Asylum était pour moi un cocktail inédit de médiocrité et de génie!

Hors ligne

#71 30-10-2011 12:16:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Akaipolyan a écrit :

pourquoi cette guerre anti occaz n est lieu que dans le jeux video? Jamais il n a été question de ça dans la musique par exemple. Ni dans l automobile ou l electromenager! D où leur vient cette parano?

Du fait des spécificités de la problématique au JV relevées dans ce topic dédié : le volume du marché d'occasion exorbitant (60%), des besoins de retour sur investissement différents (un album ne coûtant pas plusieurs millions de dollars pour être produit), les mêmes distributeurs qui te vendent le jeu neuf et le jeu d'occasion... etc.

Dernière modification par Red (30-10-2011 12:42:35)

Hors ligne

#72 30-10-2011 14:16:55

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Oui c'est instructif ce tableau... Mais alors les éditeurs devraient s'attaquer aux revendeurs, pas aux consommateurs. Par ailleurs, ce genre de tableau ne peut pas tenir en compte l'argent qui provient de la vente d'occasion et qui est réinjecté dans le neuf.

Hors ligne

#73 30-10-2011 14:32:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Akaipolyan a écrit :

Oui c'est instructif ce tableau... Mais alors les éditeurs devraient s'attaquer aux revendeurs, pas aux consommateurs.

On est d'accord. Mais cela mériterait peut-être une législation difficile à mettre en œuvre.

Akaipolyan a écrit :

Par ailleurs, ce genre de tableau ne peut pas tenir en compte l'argent qui provient de la vente d'occasion et qui est réinjecté dans le neuf.

C'est pour ça qu'il faut lire les discutions après le topic. Il y a notamment l'intervention interessante d'un mec qui a bossé chez un revendeur.

Dernière modification par Red (30-10-2011 14:33:12)

Hors ligne

#74 30-10-2011 16:10:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Bon, je suis a fond dans Batman... et j'ai pas du tout envie de l'analyser, de le dissequer, de le deconstruire pour un argumentaire... je me laisse bercer. Quand l'esprit critique n'est pas le bienvenu, c'est le meilleur des compliments. 20/20.

Hors ligne

#75 30-10-2011 19:02:04

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

http://www.youtube.com/watch?v=-pRveWW22Xk

Ce Batman était pas mal aussi...

Hors ligne

Pied de page des forums