Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-10-2011 12:29:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Nintendo: les finances en niveau très difficile

Nintendo: les finances en niveau très difficile

Les résultats du premier semestre 2011 révèlent une perte nette de 70,3 milliards de yens.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-10-2011 14:02:39

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Nintendo: les finances en niveau très difficile

Je dois avouer, presque avec honte, que ça ne me dérange pas tant que ça de voir que les résultats financiers de Nintendo soient si mauvais.
Ils sont restés là, bien trop longtemps sans bouger avec leur WII.
Sauf que la WII c'est sympa, mais cette console était déjà à sa sortie vraiment moisie niveau hardware. Alors des années plus tard, c'est juste une grosse blague. Sans compter qu'ils n'avaient pas baisser le prix, les marges folles qu'ils devaient se faire..

Ca laisse possible les petits jeux sympa, mais ça va un moment..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 28-10-2011 14:46:59

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Nintendo: les finances en niveau très difficile

Tous ceux qui aiment Nintendo peuvent se rassurer. Les bénéfices engrangés avec la Wii et la DS ont été tels qu'ils peuvent se permettre de foirer totalement la prochaine génération de consoles et d'avoir encore des réserves pour investir.

J'avoue être très étonné que Big N n'ai pas su convaincre les développeurs de créer plus vite des jeux sur 3DS (ou qu'ils n'aient pas eux-même développé quelque chose). Que ce soit la N64, la GC, la Wii, la DS, la GBA, toutes avaient un gros jeu Nintendo comme produit d'appel le jour de leur sortie, même s'il s'agissait parfois de portages (sur DS, c'est Super Mario 64 qui s'y est collé et le jeu avait des fonctionnalités supplémentaires).

Pour la 3DS, il a fallu attendre plusieurs mois pour voir Ocarina of Time pointer le bout de son nez... Un jeu déjà terminé par un bon nombre des gamers qui avaient le profil d'early adopters.
Puis vint l'annonce du second stick, erreur stratégique majeure à mon avis. Déjà que Nintendo a la fâcheuse manie de sortir 2 ou 3 versions de chacune de ses portables, cette annonce, liée à la baisse de prix, me fait dire qu'il y aura une nouvelle édition dans moins d'un an.

Je ne suis pas pressé, et vu l'énorme catalogue de la DS, je pense que beaucoup de joueurs sont comme moi.

Hors ligne

#4 28-10-2011 15:04:55

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Nintendo: les finances en niveau très difficile

Puis on l'a assez répété mais le grand public n'a pas vu le changement flagrant de console, pour lui çà reste une DS avec de la (mauvaise) 3d en plus alors que la 3DS est bien une toute nouvelle console, plus puissante plus de fonctionnalités... Un gros fail dans la communication de Nintendo.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 29-10-2011 16:55:15

BreizFenrir
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2011
Messages : 6

Re : Nintendo: les finances en niveau très difficile

Les résultats sont mauvais mais il est clair que ça ne va pas suffire à les mettre en difficulté, ils ont les réserves pour voir venir. Néanmoins, on peu comprendre que Nintendo blâme les taux de change, même si c'est un peu facile (à eux de prévoir un peu tout de même). Lors de la sortie de la Wii, le taux de change était autour de 150 yens pour 1 euro. Il a même frôlé les 170 yens pour 1 euro au cours de l'année 2008.

Aujourd'hui ? On est en-dessous des 110 yens pour 1 euro. Moins facile de faire son beurre ça c'est sûr. Reste que l'euro a bien dégringolé en 2008 et que la tendance est restée à la baisse depuis. Ce qui m'amène à penser : et si c'était pour ça que la 3DS était aussi chère à sa sortie ?

Hors ligne

Pied de page des forums