Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-11-2011 16:03:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Et Amazon réinventa la bibliothèque

Et Amazon réinventa la bibliothèque

Le leader du livre électronique propose désormais de télécharger des livres sur les appareils Kindle pour un temps limité, gratuitement.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-11-2011 16:44:58

ravaza
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

en gros on paie 80€ pour emprunter maxi 12 livres par an, ça reste très cher comparé a la bibliothèque du coin

Hors ligne

#3 03-11-2011 16:51:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

80/12=6.67€
En fait on les paye complètement les livres. Surtout qu'il faut les rendre après, impossible de les relire (sauf à les emprunter à nouveau et donc à ne pas emprunter autre chose)

Hors ligne

#4 03-11-2011 16:55:47

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

Le compte Amazon Premium ouvre plus de portes que le seul emprunt de livres. On ne peut donc pas trop dire qu'on débourse 6,6 dollars pas mois. (attention, ce ne sont pas des euros : en euros, c'est 49 l'année)

Hors ligne

#5 03-11-2011 16:59:51

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

Le compte Amazon Premium ouvre plus de portes que le seul emprunt de livres. On ne peut donc pas trop dire qu'on débourse 6,6 dollars pas mois. (attention, ce ne sont pas des euros : en euros, c'est 49 l'année)

Oui je sais, mais un peu de mauvaise foi de temps en temps tongue
Je n'arrive pas à passer à Amazon, ou aux e-book tout simplement, l'offre Française est trop pauvre. Surtout que je lit majoritairement de la littérature anglophone en anglais. Et que le zonage des e-book sur les plateforme majeurs (impossible d'acheter un e-book anglais sur un compte français itunes et DRM inévitable chez Amazon) est assez horripilante.

Hors ligne

#6 03-11-2011 18:14:55

milosh
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2011
Messages : 5

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

C'est à la fois un peu plus cher et un peu mieux ou un peu moins cher et nettement moins bien que le leader mondial des livres numériques : publie.net (http://www.publie.net/fr/statique/-premi%C3%A8re-visite). Je plaisante pour le leader mondial, mais c'est un excellent acteur français qui fait du livre sans DRM et innove. J'espère qu'après avoir imité l'abonnement, amazon va aussi les suivre en proposant des epub sans DRM...

Hors ligne

#7 03-11-2011 18:17:37

Johan
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 21

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

Si Amazon ne calquait pas si ouvertement son usage sur celui d'une bibliothèque, on ne serait pas forcés de faire une comparaison au désavantage d'Amazon (un abonnement à une médiathèque peut coûter une quarantaine d'euros et permet s'emprunter plusieurs livres, disques, revues, dvd... et pas qu'un livre à la fois). Bref, c'est pas encore ça!

Dernière modification par Johan (03-11-2011 18:18:26)

Hors ligne

#8 03-11-2011 19:08:50

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

milosh a écrit :

C'est à la fois un peu plus cher et un peu mieux ou un peu moins cher et nettement moins bien que le leader mondial des livres numériques : publie.net (http://www.publie.net/fr/statique/-premi%C3%A8re-visite).

Au fait ça va peut-être de soit, mais le Kindle n'est pas limité à la lecture d'ebooks Amazon, on peut lire ses téléchargements Publie.net dessus (voir même les télécharger depuis le Kindle si on est assez courageux pour utiliser le browser intégré).
Je précise ça parce que le Kindle en lui-même est une bien belle machine.

Hors ligne

#9 03-11-2011 20:49:00

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

C'est sûr qu'Amazon aura du mal à rentrer en compétition avec les bibliothèques françaises qui sont gratuites.
Mais un livre à succès, dans une bibliothèque, il faut le reserver avec beaucoup d'avance et le lire rapidement.
Je trouve que cette nouvelle offre va dans la bonne direction; une offre qui serait à 80 Euros/ans pour télécharger en 'prêt' n'importe quel bouquin de chez amazon, avec pour seule contrainte 'un seul à la fois' (et autant que je veux dans le mois), je signe tout de suite.

Hors ligne

#10 04-11-2011 12:17:15

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

C'est sûr qu'Amazon aura du mal à rentrer en compétition avec les bibliothèques françaises qui sont gratuites.

Ça dépend des villes. Mais, globalement, oui, nous autres bibliothécaires faisons beaucoup mieux pour beaucoup moins cher à l'année (ici à Blois, ville moyenne, on en est à 300 000 bouquins pour 15€/an et gratos au moins de 25 ans, chomeurs, etc.) Après si tu veux le dernier best-seller à la seconde parce que sinon t'exploses dans une gerbe de flamme, oui, Amazon répond bien mieux à ton besoin compulsif.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#11 04-11-2011 23:38:26

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

Soulignons au passage que les médiathèques proposent également des cd et autres dvd en prêt peu cher voire gratuit...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#12 05-11-2011 14:45:03

milosh
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2011
Messages : 5

Re : Et Amazon réinventa la bibliothèque

Yean3d a écrit :

Au fait ça va peut-être de soit, mais le Kindle n'est pas limité à la lecture d'ebooks Amazon, on peut lire ses téléchargements Publie.net dessus.

Non, ça ne va pas de soi. Publie.net est une des rares librairies qui propose du mobi (format obsolète appartenant à amazon) en plus du format standard (que tous les autres appareils de l'iPad aux liseuses Fnac, Sony, Bookeen... lisent) : ePub.

Hors ligne

Pied de page des forums