Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-11-2011 18:04:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zelda : La une anniversaire de Libération

Zelda : La une anniversaire de Libération

Libération voulait célébrer les 25 ans de «Zelda», la plus emblématique licence de l?histoire du jeu vidéo...

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-11-2011 18:45:30

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

Une preuve de plus que Libé est devenu le journal des hipsters...

Hors ligne

#3 14-11-2011 19:51:07

backstaab
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 13

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

"You keep using that word I do not think it means what you think it means."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hipster


Bravo à Libé pour cette une magnifique!
Mais comment la zelda team a-t-elle eu l'idée de vous faire ce "cadeau"? Vous leur avez demandé? Vous étiez déjà en contact auparavant?

Bravo!

Hors ligne

#4 14-11-2011 20:54:36

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

…perso, je trouve le cadrage un peu moyen… j'aurais remonté l'image pour faire passer l'épée sous le logo Libé, pour avoir un peu plus à voir du personnage… mais pour le coup, la figure de la fille en haut à droite serait tombée sous le logo… pas bon… mais comme je vois qu'il existe deux versions avec le même dessin (juste un filtre photoshop), pourquoi déplacer Zelda sans toucher au fond, avec le psd original ?

dr_surpriso a écrit :

Une preuve de plus que Libé est devenu le journal des hipsters...

pourquoi ? Zelda, c'est hipster ? j'aurais plutôt dit Minecraft par exemple…

Dernière modification par kio (14-11-2011 20:55:28)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 14-11-2011 21:00:19

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

kio a écrit :

…perso, je trouve le cadrage un peu moyen… j'aurais remonté l'image pour faire passer l'épée sous le logo Libé, pour avoir un peu plus à voir du personnage… mais pour le coup, la figure de la fille en haut à droite serait tombée sous le logo… pas bon… mais comme je vois qu'il existe deux versions avec le même dessin (juste un filtre photoshop), pourquoi déplacer Zelda sans toucher au fond, avec le psd original ?

dr_surpriso a écrit :

Une preuve de plus que Libé est devenu le journal des hipsters...

pourquoi ? Zelda, c'est hipster ? j'aurais plutôt dit Minecraft par exemple…

Tout ce qui est geek, mais surtout archi connu, c'est hipster. Mine Craft, ils ne connaissent pas.

Hors ligne

#6 14-11-2011 22:55:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

dr_surpriso a écrit :
kio a écrit :

…perso, je trouve le cadrage un peu moyen… j'aurais remonté l'image pour faire passer l'épée sous le logo Libé, pour avoir un peu plus à voir du personnage… mais pour le coup, la figure de la fille en haut à droite serait tombée sous le logo… pas bon… mais comme je vois qu'il existe deux versions avec le même dessin (juste un filtre photoshop), pourquoi déplacer Zelda sans toucher au fond, avec le psd original ?

dr_surpriso a écrit :

Une preuve de plus que Libé est devenu le journal des hipsters...

pourquoi ? Zelda, c'est hipster ? j'aurais plutôt dit Minecraft par exemple…

Tout ce qui est geek, mais surtout archi connu, c'est hipster. Mine Craft, ils ne connaissent pas.

En fait archi-connu et hipster c'est un peu incompatible. Le principe du hipster étant en grande partie la contre culture et la pensée individuelle (voire plus haut). À la limite cela peut être hipster si c'est archi-connu mais considéré comme ringard ou hors norme.

Il ne faut surtout pas confondre hipster et Gee, ou hipster et bobo. Ce sont des notions très différentes.

Dernière modification par Egmorn (14-11-2011 22:56:09)

Hors ligne

#7 14-11-2011 22:55:11

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

Minecraft ils ne connaissent pas ? Ha ha.

Et si on arrêtait de traiter tout le monde d'hipster déjà, je vois pas d'hipster je vois des personnes.

Agréablement surpris par cette couverture. Merci Libé !

Hors ligne

#8 14-11-2011 23:10:42

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#9 15-11-2011 07:27:35

backstaab
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 13

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

See? Nerd, not hipster. Read your own posts, man.

Sinon je suis d'accord avec kio, le cadrage aurait été mieux en remontant la tête de link à la place de l'épée. Mais bon, il aurait fallu demander l'autorisation à la zelda team je suppose, c'était ptet un peu compliqué.

Enfin bref, je salue toute initiative visant à valoriser les trop souvent décriés jeux vidéos auprès du grand public! Well done.

Hors ligne

#10 15-11-2011 07:52:55

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

Pareil que les autres, un petit gradiant sur le bas ou au moins un calque transparent aurait permis d'eviter ce vilain effet rogne.

ps: don't feed the troll wink

pps: et pour etre vraiment pointilleux je trouve la balance de couleur moins bonne sur la couv' (assombri le jaune fait un peu "sale" et Link rend mieux en clair). Mais c'est peut-etre volontaire pour un meilleur rendu papier...

Dernière modification par MMoi (15-11-2011 07:54:54)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#11 15-11-2011 11:30:23

Ksempac
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 26

Re : Zelda : La une anniversaire de Libération

"Zelda, la plus emblématique licence de l’histoire du jeu vidéo"

[Citation needed]

Mario est devant imho : Plus vieux, plus de jeux à son actif, plus de produits dérivés (y compris d'autres licences à succés comme Mario Kart).

Plus polémique, je pense que Pokemon est également devant. C'est une licence plus récente, mais elle s'est développé beaucoup plus. Pokemon a également battu des records de vente à plusieurs reprises.

Zelda, même si c'est effectivement une des plus grandes licences du jeu, ca reste cantonné à un certain public. Je ne suis pas sur que des "casual gamers" reconnaissent Link (et encore moins connaissent son nom), et meme parmi les "hardcore gamers" il me semble (mais j'ai pas de chiffres, j'affirme pas) que la série est moins populaire que Mario ou Pokemon.

Enfin bon, j'admets que déterminer "la plus grosse licence", c'est du domaine du subjectif. On peut se baser sur les chiffres de vente, mais c'est biaisé parceque 1- les chiffres de vente des 90s n'ont rien a voir avec ceux actuels 2- les itérations de cash machines (genre chaque nouvel épisode de Call of Duty) se vendent énormément, mais elles ne font pas forcément progresser / évoluer le média jeux video, contrairement aux épisodes de Mario qui se renouvellent à chaque fois.

Du coup, peut-être qu'un article sur la question serait intéressant ?

Dernière modification par Ksempac (15-11-2011 11:46:50)

Hors ligne

Pied de page des forums