Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-11-2011 17:51:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

La plupart des acteurs de l'écosystème numérique américain se mobilisent contre SOPA, un nouveau projet de loi de défense des ayants droit.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-11-2011 17:58:33

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

Bon ben nous avions notre LOPPSI (filtrage des sites web considéré comme pedophile par le gouvernement sans passer par la case juge). Ils auront leur SOPA (Filtrage de n'importe quoi sur jugement).
Je crois que je préfère encore la SOPA qui bien que concernant des domaines plus larges (toutes la contrefaçon) oblige quand même à passer devant un juge. Là ou en France si le gouvernement décide que Ecrans.fr est pédophile, personne ne peut s'y opposer (heureusement tout le monde sait que jamais un gouvernement français n'a essayer d'outre passer ses fonctions pour le profit de ses membres...).

Dernière modification par Egmorn (16-11-2011 18:00:14)

Hors ligne

#3 16-11-2011 20:54:45

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

Pas d'accord Egmorn. A choisir entre le caca et la merde, difficile de préférer l'un..
Il est évident qu'Internet ne doit pas être une zone de non droit, je suis d'accord avec ce principe, mais non au filtrage de ce genre.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 17-11-2011 00:01:32

monina
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 39

Re : Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

Quoi? Justin Bieber? L'heure est vraiment grave alors...


"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur?"

Hors ligne

#5 17-11-2011 09:05:20

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

Comment ça une démocratie à géométrie variable ?!


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#6 17-11-2011 11:23:23

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

5 années sans entendre Justin Bieber ? Mais ... elle est géniale, cette loi !!


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#7 18-11-2011 10:34:47

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Etats-Unis : le web se mobilise contre la censure d'Etat

Egmorn a écrit :

Bon ben nous avions notre LOPPSI (filtrage des sites web considéré comme pedophile par le gouvernement sans passer par la case juge). Ils auront leur SOPA (Filtrage de n'importe quoi sur jugement).
Je crois que je préfère encore la SOPA qui bien que concernant des domaines plus larges (toutes la contrefaçon) oblige quand même à passer devant un juge. Là ou en France si le gouvernement décide que Ecrans.fr est pédophile, personne ne peut s'y opposer (heureusement tout le monde sait que jamais un gouvernement français n'a essayer d'outre passer ses fonctions pour le profit de ses membres...).

Si c'est des tribunaux texans, y'a pas trop de différence...


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

Pied de page des forums