Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-11-2011 17:35:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La copie privée difficile à corriger

La copie privée difficile à corriger

Pour UFC Que Choisir et les fabricants de supports vierges, le projet de réforme débattu demain à l'Assemblée «sanctuarise des recettes sans rapport avec le réel manque à gagner».

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-11-2011 20:35:29

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La copie privée difficile à corriger

ayé, j'ai fait le calcul : 114,92€


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 23-11-2011 22:14:16

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : La copie privée difficile à corriger

Comment ça on se fait entuber de tous les cotés ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#4 23-11-2011 23:03:04

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : La copie privée difficile à corriger

La calculette est complètement buggée :-)

Copie privée : la calculette des industriels victime de malfaçons

Même Numerama acquiesce.

Ça fait amateur quand même :-)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#5 23-11-2011 23:50:31

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : La copie privée difficile à corriger

tandis que se faire entuber de 35 euros sur un pauv'disque dur multimedia 250Go, ca fait pas amateur effectivement, c'est du viol consciencieux fait avec amour dans les regles de l'art de la rapine par des professionnels hautement qualifiés en escroqueries de masse :-)

Dernière modification par gégé (23-11-2011 23:51:15)

Hors ligne

#6 24-11-2011 16:55:11

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : La copie privée difficile à corriger

gégé a écrit :

tandis que se faire entuber de 35 euros sur un pauv'disque dur multimedia 250Go, ca fait pas amateur effectivement, c'est du viol consciencieux fait avec amour dans les regles de l'art de la rapine par des professionnels hautement qualifiés en escroqueries de masse :-)

On a quand même à faire à des professionnels qui font partie de la commission qui détermine les taux d'assujettissement qui participent aux votes même si c'est contre et qui prétendent informer vertueusement le public. Une telle bourde est significative du fait qu'ils n'en ont rien à foutre, ni de leur responsabilité ni même de ceux à qui ils s'adressent, qu'ils semblent considérer comme un tas de crédules imbéciles à qui on fera avaler n'importe quelle démagogie. Qui peut croire en leurs proclamations d'honnêteté et que les prix diminueraient si la RCP venait à disparaître ? Ils dépensent leur argent en intox et en lobbying et tout ça seulement pour les beaux yeux des consommateurs ? Il faut être bien naïf et candidat au cocuage pour oublier que les tarifs de la restauration n'ont pas baissé après qu'on eût passé la TVA du secteur de 19,6 % à 5,5 %.

Tout citoyen se doit d'être rémunéré pour l'utilisation de ses œuvres et il vaut bien mieux que ces sommes somme toute modiques aillent aux artistes, musiciens, auteurs, comédiens, photographes, danseurs et autres créateurs plutôt que dans les poches des membres du lobby de l'électronique grand public. S'il n'y avait pas les créateurs de contenu pour remplir leurs gadgets ils ne vendraient pas grand chose. Depuis plus de 20 ans avec l'explosion des contenus disponibles et les facilités de copie sans cesse améliorées ils se goinfrent sans vergogne. Mais ces rapaces n'en ont pas assez, il leur faut tout.

Dernière modification par David Croquettes (24-11-2011 16:55:46)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 24-11-2011 17:41:16

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : La copie privée difficile à corriger

David Croquettes a écrit :
gégé a écrit :

tandis que se faire entuber de 35 euros sur un pauv'disque dur multimedia 250Go, ca fait pas amateur effectivement, c'est du viol consciencieux fait avec amour dans les regles de l'art de la rapine par des professionnels hautement qualifiés en escroqueries de masse :-)

On a quand même à faire à des professionnels qui font partie de la commission qui détermine les taux d'assujettissement qui participent aux votes même si c'est contre et qui prétendent informer vertueusement le public. Une telle bourde est significative du fait qu'ils n'en ont rien à foutre, ni de leur responsabilité ni même de ceux à qui ils s'adressent, qu'ils semblent considérer comme un tas de crédules imbéciles à qui on fera avaler n'importe quelle démagogie. Qui peut croire en leurs proclamations d'honnêteté et que les prix diminueraient si la RCP venait à disparaître ? Ils dépensent leur argent en intox et en lobbying et tout ça seulement pour les beaux yeux des consommateurs ? Il faut être bien naïf et candidat au cocuage pour oublier que les tarifs de la restauration n'ont pas baissé après qu'on eût passé la TVA du secteur de 19,6 % à 5,5 %.

Tout citoyen se doit d'être rémunéré pour l'utilisation de ses œuvres et il vaut bien mieux que ces sommes somme toute modiques aillent aux artistes, musiciens, auteurs, comédiens, photographes, danseurs et autres créateurs plutôt que dans les poches des membres du lobby de l'électronique grand public. S'il n'y avait pas les créateurs de contenu pour remplir leurs gadgets ils ne vendraient pas grand chose. Depuis plus de 20 ans avec l'explosion des contenus disponibles et les facilités de copie sans cesse améliorées ils se goinfrent sans vergogne. Mais ces rapaces n'en ont pas assez, il leur faut tout.

Dire "Les créateurs doivent avoir de l'argent", c'est bien.
Maintenant, pourquoi moi je payerais une industrie en achetant une clef USB servant uniquement à stocker les sources de mes projets ?

Résultat des courses, j'achète mon matériel informatique de stockage en Allemagne, ou il est moins cher. Comme ca, je paye la TVA chez eux, et je suis sur que ca fait plaisir à leur balance commerciale.

Dernière chose : "Que ces sommes [...] aillent aux artistes". A quelle artistes ?
Les plus grands défenseurs de cette taxe et de son augmentation sont aussi ceux qui critiquent le plus la licence globale, nous expliquant que la redistribution équitable est trop compliquée...

Hors ligne

#8 24-11-2011 22:07:00

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : La copie privée difficile à corriger

Le problème n'est pas la taxe mais sa redistribution. Tout le monde est d'accord pour payer les artistes - les vrais créateurs d'oeuvres originales - ce qu'on ne veut pas c'est financer la malbouffe culturelle.

Hors ligne

Pied de page des forums