Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-12-2011 11:38:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Temps de parole : les soutiens comptent aussi

Temps de parole : les soutiens comptent aussi

Dès le 1er janvier, toute personne exprimant son soutien à un candidat verra la durée de son intervention décomptée sur le temps de parole dudit candidat.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-12-2011 12:04:45

Bantik
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2011
Messages : 1

Re : Temps de parole : les soutiens comptent aussi

Tout cela est bien beau... mais à quand la prise en compte des tweets et statuts Facebook ? Quitte à jouer à big brother, autant y aller franchement.

Hors ligne

#3 09-12-2011 12:06:43

Johan
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 21

Re : Temps de parole : les soutiens comptent aussi

Sur le papier c'est pas bête, vu la ferveur frénétique déployée goulûment autour du candidat-président depuis qu'il ne fait plus bon être chiraquien.

Dans la réalité des faits, n'importe qui peut exprimer un soutien de façade tout en démontant proprement un candidat, (je peux louer l'arrivisme d'un candidat, ou valoriser son incompétence crasse en économie par exemple) et je ne suis pas certain que les stagiaires du CSA recrutés pour l'occasion soient en mesure de séparer le bon grain de l'ivraie...

Hors ligne

#4 09-12-2011 21:25:35

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Temps de parole : les soutiens comptent aussi

C'est exactement ce que j'étais en train de penser en lisant l'article... encore une mesure anti-démocratique. Les chaines acquises à la cause de tel ou tel auront tôt fait de réaliser des micro-trottoir au raz des pâquerettes pour couper la parole aux candidats. C'est pas du tout acceptable.

Je ne comprends pas que des gens qui sont supposés avoir fait des études soient capables de si peu de discernement.

Il suffit de faire deux ou trois comptes par candidat : son temps de parole personnel, celui des personnalités qui le soutiennent et, si on y tient , celui qui lui est consacré dans des interventions diverses.

Hors ligne

#5 10-12-2011 21:56:11

kevin42
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 41

Re : Temps de parole : les soutiens comptent aussi

Je vois d'ici une vidéo sur youtube durant aux alentours de 72h qui dirait "votez Marine Lepen".

Hop, temps de parole épuisé!

Oliv, mefiez vous, je n'ai pas cherché à connaitre la source de l'info, mais il me semble plus que probable que ceux qui nous ont pondu une décision pareille aient refelchi minimum à la chose. Ne nous basons pas que sur le contenu de l'article (amusant) d'écrans.fr

Hors ligne

#6 11-12-2011 09:01:25

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Temps de parole : les soutiens comptent aussi

Oliv Soares a écrit :

C'est exactement ce que j'étais en train de penser en lisant l'article... encore une mesure anti-démocratique. Les chaines acquises à la cause de tel ou tel auront tôt fait de réaliser des micro-trottoir au raz des pâquerettes pour couper la parole aux candidats. C'est pas du tout acceptable.

Je ne comprends pas que des gens qui sont supposés avoir fait des études soient capables de si peu de discernement.

Il suffit de faire deux ou trois comptes par candidat : son temps de parole personnel, celui des personnalités qui le soutiennent et, si on y tient , celui qui lui est consacré dans des interventions diverses.

L'inverse est vrai aussi. Sans cette loi, il suffit de passer en boucle des micro-trottoirs à 90% pour un candidat pour lui faire de la pub sans décompter de son temps de parole.

Hors ligne

#7 11-12-2011 11:17:10

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Temps de parole : les soutiens comptent aussi

Oui oui vous avez raison l'un et l'autre, mais les micro-trottoirs pourraient très bien être comptabilisés à part... alors ou bien les haut-fonctionnaires qui nous ont pondu cette règle digne des élections en Chine Populaire sont de simples benêts - et quand on voit le niveau intellectuel de certains ministres, hein, après tout pourquoi pas ? - Ou bien ils nous prennent pour des imbéciles... et alors là, je dois dire que s'il y a un truc que j'aime pas du tout mais alors pas du tout, c'est qu'on me prenne pour un imbécile.

Hors ligne

Pied de page des forums