Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-12-2011 12:26:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

«J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Il y a des politiques qui [passent leurs journées sur Twitter->http://www.lemonde.fr/election-presid...

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-12-2011 12:29:46

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Au secours.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 09-12-2011 15:12:21

cronwell
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2011
Messages : 1

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Forcément venant d'un gars qui a créé le modem. Ca en impose...

Hors ligne

#4 09-12-2011 15:25:02

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Ouais c'est pas terrible hein moi j'ai tweeté les évènements de mai 68 en live ça avait plus de gueule !

Hors ligne

#5 09-12-2011 19:34:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

heu...les gars, vous êtes connectés depuis combien de temps déjà ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#6 12-12-2011 03:07:37

shadocko1
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Ca fleure bon le simple lapsus (a-t-on besoin de souligner chaque lapsus ?!) qui pouvait en fait vouloir dire (ou pas, je n'en sais rien) :
- je m'en servais avant que cela soit à la mode
- je m'en servais avant le World Wide Web (que presque tout le monde confond aujourd’hui avec « Internet »)
- je m'en servais alors que cela ne s'appelait pas encore « Internet » mais que l'infrastructure existait...
… car, oui, on a pu utiliser « internet » avant que « Internet » existe comme nom générique. Il faut rappeler à Kevin Bobo et ses proches que tout a démarré avec ARPANET et que c'est  dès 1974 que l'on a commencé à parler « d'internet » dans le document RFC 675
« SPECIFICATION OF INTERNET TRANSMISSION CONTROL PROGRAM
December 1974 Version »
signé par  Vinton Cerf,  Yogen Dalal, Carl Sunshine
http://tools.ietf.org/html/rfc675
(Dira-t-on jamais assez que Cerf a plus fait pour l’informatique qu'une douzaine de Steve Jobs ?)

A l'époque, le mot désignait tout réseau utilisant le protocole TCP/IP. Mais à la fin des années 1980 et en1990, ARPANET fut relié avec NSFNET et c'est alors que le réseau pris très progressivement, par abus de langage, le nom général d'Internet. (D’ailleurs « THE Internet » en Anglais, par distinction avec « internet ».)

Beaucoup de systèmes et services étaient d'ailleurs incapables de se connecter à Internet et il fallut créer des passerelles plus ou moins tarabiscotées partout.

Donc, oui, on a pu utiliser internet « avant Internet » car il n'y a pas de date de naissance simple et officielle, et que tout existait bien avant que le nom ne s'impose et qu'il ne s'est imposé que progressivement.

Maintenant, de là à dire que c'est que que F. Bayrou voulait dire, il y a un pas... Mais en elle même, son expression est bien moins absurde qu'il n'y paraît !

Hors ligne

#7 12-12-2011 09:40:31

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

shadocko1 a écrit :

Donc, oui, on a pu utiliser internet « avant Internet » car il n'y a pas de date de naissance simple et officielle, et que tout existait bien avant que le nom ne s'impose et qu'il ne s'est imposé que progressivement.

Maintenant, de là à dire que c'est que que F. Bayrou voulait dire, il y a un pas... Mais en elle même, son expression est bien moins absurde qu'il n'y paraît !

+1.

Je pense qu'il a voulu dire qu'il utilisait Internet (ou le web) dès ses débuts, soit pas mal de temps avant que la chose ne se démocratise. En l'occurrence je n'en sais rien mais c'est comme ça que je le prends.

D'où ma question initiale...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#8 12-12-2011 11:02:10

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

shadocko1 a écrit :

Ca fleure bon le simple lapsus (a-t-on besoin de souligner chaque lapsus ?!) qui pouvait en fait vouloir dire (ou pas, je n'en sais rien) :
- je m'en servais avant que cela soit à la mode
- je m'en servais avant le World Wide Web (que presque tout le monde confond aujourd’hui avec « Internet »)
- je m'en servais alors que cela ne s'appelait pas encore « Internet » mais que l'infrastructure existait...
… car, oui, on a pu utiliser « internet » avant que « Internet » existe comme nom générique. Il faut rappeler à Kevin Bobo et ses proches que tout a démarré avec ARPANET et que c'est  dès 1974 que l'on a commencé à parler « d'internet » dans le document RFC 675
« SPECIFICATION OF INTERNET TRANSMISSION CONTROL PROGRAM
December 1974 Version »
signé par  Vinton Cerf,  Yogen Dalal, Carl Sunshine
http://tools.ietf.org/html/rfc675
(Dira-t-on jamais assez que Cerf a plus fait pour l’informatique qu'une douzaine de Steve Jobs ?)

A l'époque, le mot désignait tout réseau utilisant le protocole TCP/IP. Mais à la fin des années 1980 et en1990, ARPANET fut relié avec NSFNET et c'est alors que le réseau pris très progressivement, par abus de langage, le nom général d'Internet. (D’ailleurs « THE Internet » en Anglais, par distinction avec « internet ».)

Beaucoup de systèmes et services étaient d'ailleurs incapables de se connecter à Internet et il fallut créer des passerelles plus ou moins tarabiscotées partout.

Donc, oui, on a pu utiliser internet « avant Internet » car il n'y a pas de date de naissance simple et officielle, et que tout existait bien avant que le nom ne s'impose et qu'il ne s'est imposé que progressivement.

Maintenant, de là à dire que c'est que que F. Bayrou voulait dire, il y a un pas... Mais en elle même, son expression est bien moins absurde qu'il n'y paraît !

Sur le fond, oui, il s'agit probablement d'un lapsus.
Mais le lapsus est tellement rigolo et ridicule que cela ne fait pas de mal de s'en moquer aussi. Sans pour autant remettre en cause la personne.
Il a quand même réussi a dire "J'utilisai Internet avant que Internet existe" C'est un sacré paradoxe.

Hors ligne

#9 13-12-2011 18:42:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Moi, je m'étonne que personne n'ait répondu à ma question.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#10 13-12-2011 19:30:18

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

- François Bayrou a toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet.
- François Bayrou a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
- Google, c'est le seul endroit où tu peux taper François Bayrou
- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama François Bayrou.
- François Bayrou et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
- François Bayrou  ne se mouille pas, c'est l'eau qui se François Bayrou .
...

http://www.chucknorrisfacts.fr/

Hors ligne

#11 14-12-2011 10:28:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

- François Bayrou a toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet.
- François Bayrou a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
- Google, c'est le seul endroit où tu peux taper François Bayrou
- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama François Bayrou.
- François Bayrou et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
- François Bayrou  ne se mouille pas, c'est l'eau qui se François Bayrou .
...

En fait François Bayrou c'est Chuck Norris avec un beret et une baguette sous le bras (Super Dupont on t'a reconnu!)

Moi, je m'étonne que personne n'ait répondu à ma question.

Ben faut dire qu'elle n'est pas plus intéressante que ça, mais si tu veux vraiment savoir, pour moi c'est sur le tard, entre 1999 et 2000

Dernière modification par Egmorn (14-12-2011 10:29:02)

Hors ligne

#12 14-12-2011 10:47:31

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

1999 pour moi. Mais effectivement, la question n'est pas vraiment passionnante, heureusement que l'amour pour Crapo nous pousse à lui répondre pour lui faire plaisir.


En fait François Bayrou c'est Chuck Norris avec un beret et une baguette sous le bras (Super Dupont on t'a reconnu!)

Le béret, c'est super classe !

Hors ligne

#13 14-12-2011 11:10:00

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Vu que la question ne t'était pas adressée, tu es quelqu'un de visiblement très passionné wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#14 14-12-2011 13:32:59

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

C'est qui ce Internet ? Un copain à Carlton de Lille ??

Hors ligne

#15 14-12-2011 19:08:50

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Egmorn a écrit :

Moi, je m'étonne que personne n'ait répondu à ma question.

Ben faut dire qu'elle n'est pas plus intéressante que ça, mais si tu veux vraiment savoir, pour moi c'est sur le tard, entre 1999 et 2000

quelque chose comme 96…(avec probablement la creation d'une adresse @hotmail) mais pas d'une manière aussi systématique que maintenant, of course (pas d'internet à la maison.)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#16 14-12-2011 21:45:31

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

pas comme Bayrou alors...

f.bayrou@worldonline.fr

smile

... même chose pour moi, même époque... on ne date pas de la création d'arpanet, mais on a commencé à un moment où il n'y avait encore ni vendeurs de lessive, ni enfants perdus, ni parents en détresse, ni censeurs, ni politiques qui se prennent pour le cul du monde, et fondés à tout régenter... bref, un Internet sans emmerdeurs.

Hors ligne

#17 14-12-2011 22:28:13

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Et l'idée que Bayrou ait lui aussi fait de la mosaic (sic), c'est juste pas possible ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#18 17-12-2011 21:33:29

angele
Nouveau membre
Inscription : 17-12-2011
Messages : 1

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

N'a-t-il pas tout simplement voulu dire qu'il utilisait l'informatique avant l'arrivée d'Internet ? En voyant l'émission ça m'avait semblé évident.

Hors ligne

#19 18-12-2011 11:29:22

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Possible aussi. Quoiqu'il en soit, beaucoup de bruit pour rien. C'est pourtant pas les (vrais) sujets qui manquent.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#20 19-12-2011 21:48:03

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Tiens, puisqu'on parle de vieux trucs, cliquez sur le modem, ça vous rappellera des souvenirs et vous aidera à mieux apprécier l'époque bénie que nous vivons:

http://modembutton.com/

Hors ligne

#21 19-12-2011 23:47:35

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

hahaha ! mais ça faisait juste ça à la connexion...

Hors ligne

#22 20-12-2011 13:03:40

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Et après, nous avions (parfois) des pointes à 6ko/s... Il était bien chaud le modem là! Un mp3 de 4mo en 20mn, yeah!

Hors ligne

#23 20-12-2011 21:28:14

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

Perso et à l'époque, 128 kb/s stables avec deux canaux B agrégés qui vont bien.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#24 20-12-2011 22:37:36

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : «J'ai toujours été familier d'Internet, depuis avant l'arrivée d'Internet»

et on travaillait hors-connexion à cause du forfait à 40h par mois... ah ! ça fait mal tous ces vieux souvenirs, on va devenir des vieux papys qui underclockent leurs ordis pour faire tourner leurs vieux jeux d'autrefois... naaaaaan je ne le ferai pas !

Hors ligne

Pied de page des forums