Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-12-2011 16:06:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

Eric Schmidt, patron du géant de l'Internet, est venu à Paris apaiser les tensions en installant le premier centre culturel de Google, promettant investissements et emplois.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-12-2011 17:38:26

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

Eric Schmidt a écrit :

Ce que l’on peut imaginer, c’est que ce mobile que l’on a tous dans les mains nous connaîtra tellement bien un jour qu’il sera en mesure de nous faire des suggestions précieuses pour nous aider à choisir un restaurant, un livre, un film, etc. Nous croyons à ce futur plus connecté qui sera également plus intelligent.

Mouaiche… J'attends pas ça du futur. Ce que j'attends du futur : un robot humanoïde qui se range de lui-même dans le mur et qui se déplie pour faire la vaisselle et le ménage quand je suis pas là. ("quelle horreur" diront certains !)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 11-12-2011 01:10:33

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

kio a écrit :
Eric Schmidt a écrit :

Ce que l’on peut imaginer, c’est que ce mobile que l’on a tous dans les mains nous connaîtra tellement bien un jour qu’il sera en mesure de nous faire des suggestions précieuses pour nous aider à choisir un restaurant, un livre, un film, etc. Nous croyons à ce futur plus connecté qui sera également plus intelligent.

Mouaiche… J'attends pas ça du futur. Ce que j'attends du futur : un robot humanoïde qui se range de lui-même dans le mur et qui se déplie pour faire la vaisselle et le ménage quand je suis pas là. ("quelle horreur" diront certains !)

Mais, Will It blend ?
Et plus important, est-ce qu'il fera le café au moins ce téléphone du futur ?


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 11-12-2011 10:58:11

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

Hal, es tu là ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#5 11-12-2011 11:38:50

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

Mais tu l'auras ton robot Kio ! Tu l'auras... justement un robot Google qui en profitera pour jeter un oeil dans tes papiers au passage, enregistrer tous tes faits et gestes et faire le tri des ouvrages inutiles de ta bibliothèque. et si les autorités de ton pays demandent des renseignements qui te concernent, il se montrera très coopératif.

Hors ligne

#6 11-12-2011 21:15:34

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

on a à peu près dit la même choses des apps qui permettent d'accéder à "certaines" ressources bien (ou mal) choisies du web. pas faux. reste que ça n'est ni mystérieux ni caché. corollaire : les gens sont ils prêts à payer pour un service sûr, sécurisé et transparent ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#7 12-12-2011 10:52:22

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

kio a écrit :
Eric Schmidt a écrit :

Ce que l’on peut imaginer, c’est que ce mobile que l’on a tous dans les mains nous connaîtra tellement bien un jour qu’il sera en mesure de nous faire des suggestions précieuses pour nous aider à choisir un restaurant, un livre, un film, etc. Nous croyons à ce futur plus connecté qui sera également plus intelligent.

Mouaiche… J'attends pas ça du futur. Ce que j'attends du futur : un robot humanoïde qui se range de lui-même dans le mur et qui se déplie pour faire la vaisselle et le ménage quand je suis pas là. ("quelle horreur" diront certains !)

J'approuve totalement, je suis passé en quelques années de ça :

660165Balaiponge.jpg

à ça big_smile :

307061robotlaveVaisselle.jpg

J'ai bonne espoir que d'ici quelques années, ça s'automatise encore plus et que de multiples machines vienne embelir mon quotidien. Il serait ballot de ne pas en profiter puisqu'on sera certainement la seule génération à en profiter avant la rébellion des robots et la grande guerre machines/humains du siècle prochain.

Par contre pour le choix du resto ou du film, j'en suis toujours au bon vieux bouche à oreille même si celui ci prend des formes plus moderne comme sens critique par exemple.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#8 12-12-2011 17:26:07

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Eric Schmidt : «Google respecte la loi, on n'est pas des voleurs»

Jukurpa a écrit :
kio a écrit :

Mouaiche… J'attends pas ça du futur. Ce que j'attends du futur : un robot humanoïde qui se range de lui-même dans le mur et qui se déplie pour faire la vaisselle et le ménage quand je suis pas là. ("quelle horreur" diront certains !)

J'approuve totalement, je suis passé en quelques années de ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/660165Balaiponge.jpg à ça http://img15.hostingpics.net/pics/30706 … sselle.jpg

oui c'est pas mal, mais justement l'intérêt de l'humanoïde c'est qu'il peut te soutenir quoiqu'il arrive, et donc quoique tu fasses avec ta vaisselle, que tu la laisse traîner par terre ou dans l'évier. Parce que l'inconvénient du lave-vaisselle c'est qu'il faut mettre la vaisselle dans la machine et ensuite appuyer sur un bouton. :-D

Je suis étonné qu'il n'y en ai pas un ici qui m'ait dit "n'attends pas le futur, offre-toi une femme de ménage maintenant". :-) et il aurait eu raison. (ou disons, "pas eu tort") :-)

Pour le Roomba, je me tâte… je pense que mon appart serait plutôt éligible (genre carrelage au sol…). Hm, ça peut être une idée de cadeau pour noël… mais j'ai pas de chat pour grimper dessus !

sinon, d'acc, le bouche à oreille est indépassable.

Dernière modification par kio (12-12-2011 17:26:42)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums