Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-01-2012 19:28:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un décret controversé sur le blocage des sites de jeux d'argent illégaux

Un décret controversé sur le blocage des sites de jeux d'argent illégaux

Le texte impose aux FAI d'utiliser «le protocole de blocage par nom de domaine», et stipule qu'ils ne pourront être indemnisés que des éventuels «surcoûts» engagés.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-01-2012 19:58:35

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Un décret controversé sur le blocage des sites de jeux d'argent illégaux

la mafia du poker & co se fait toujours tailler fissa des lois sur mesure, on voit le sens des priorités.
Quant à ceux qui veulent faire du fric (tout du moins essayer) où bon leur semble, ils s'en tapent un peu, c'est pas comme si c'était compliqué de spécifier d'autress adresses DNS que les serveurs de son FAI , en general une case a cocher et deux ip à saisir dans la page de config de son compte smile

Dernière modification par gégé (02-01-2012 20:02:05)

Hors ligne

#3 02-01-2012 22:15:10

Totorico
Nouveau membre
Inscription : 02-01-2012
Messages : 1

Re : Un décret controversé sur le blocage des sites de jeux d'argent illégaux

Cette histoire de l'ARJEL date un peu, il aurait plutôt fallu chercher - dans les cercles proches du pouvoir actuel - à qui profite le crime. Quelles sociétés domiciliées au UK ont "régularisé" leurs activités pour faire du pognon en France. C'est pas très difficile, si l'on consulte la liste ...

Par ailleurs, ce "blocage" DNS en carton, à l'instar d'HADOPI, ne décourage que ma grand-mère et Mme Michu.
Pour la mise en pratique :  https://carlanoirci.wordpress.com/2010/ … t-de-lump/

Hors ligne

#4 03-01-2012 21:22:25

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Un décret controversé sur le blocage des sites de jeux d'argent illégaux

Au delà de la chasse aux arnaqueurs par lequel il tente de se justifier, c'est le principe même de ce contrôle qui est insupportable. Le pouvoir prend les citoyens Français pour des gamins. Il existe une notion pourtant simple dans la vie, celle de responsabilité. Si les gens veulent perdre leur pognon dans des paris et des jeux, c'est sans-doute stupide, mais ça les regarde... c'est leur responsabilité. Ce n'est pas le rôle de l'état de placer chacun d'entre-nous sous curatelle.

Notre société s'enfonce dans un état d'irresponsabilité, d'infantilisation et de surveillance généralisée où les volontés personnelles sont niées par un pouvoir qui les contrôle et les dirige chaque jour davantage.

Ces lois sont extrêmement néfastes parce qu'en nous surprotégeant comme si nous n'étions pas des êtres majeurs et responsables, elles nous empêchent de nous confronter aux dangers de l'existence et de les assumer. Lorsque nous nous retrouvons devant un réel problème, ou même un simple choix dont les enjeux sont importants, nous devenons incapables d'y faire face parce que nous n'avons jamais été habitués à assumer la prise de risque inhérente à l'exercice de notre pouvoir de décision.

C'est très grave.

La liberté possède ses conséquences : on peut se tromper dans la vie et le regretter, mais ça fait partie de ce qui nous constitue comme des hommes.

Hors ligne

Pied de page des forums