Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-01-2012 17:37:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Infographie : le marché français du mobile

Infographie : le marché français du mobile

Combien de portables en circulation ? Quelle part de marché pour chaque opérateur ? Combien de SMS envoyés par jour ? Le point en image.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-01-2012 21:13:10

skoobeedoo
Nouveau membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3

Re : Infographie : le marché français du mobile

Free "bloque" son offre aux 3 premiers millions de clients. Le quart du marché, c'est 16 millions à atteindre en 2 ans. Ca fait 13 millions de clients de seconde zone. Pas très attirant comme perspective pour ceux qui voudraient venir mais ont encore trop de temps à passer auprès de leur pigeonneur actuel.

Si l'offre doit être réellement limitée aux 3 premiers millions, ça va faire un gros tas de laissés pour compte mécontents. Pas envisageable. Le tout compris à 19.99 va devenir l'offre de Free pour les 4 ou 5 prochaines années.

Hors ligne

#3 11-01-2012 02:25:30

Looping
Habitué
Inscription : 16-12-2010
Messages : 80

Re : Infographie : le marché français du mobile

Je crois que tu devrais relire les entretien de x niel. Il ne dis pas que c'est une offre limité, mais qu'ils feront un point a ce moment la. Et puis sérieusement, évite de crier avant d'avoir mal...


_______________________________
Ordinateur, ... si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris?

Hors ligne

#4 11-01-2012 02:43:45

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Infographie : le marché français du mobile

Mais pourquoi on en voit des tonnes de ces gars comme ça ?
Je veux dire, moi si je suis dans les 3 premiers millions, faut être honnête, je vais pas me soucier des autres.
Et c'est pas de l'égoisme à ce niveau, on verra après.
Mais il ne faut pas se poser tous les jours la question:
« Et si y a plus d'eau dans la mer ? »


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 11-01-2012 09:02:52

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Infographie : le marché français du mobile

Cette infographie n'est malheureusement pas très pertinente pour nous aider à cerner le marché du mobile :
- Le nombre de texto envoyé? OSEF, la majorité le sont grâce aux forfaits/carte incluant les SMS illimités.
- Le nombre de téléphones? Intéressant mais insuffisant, pour se donner une meilleure idée des usages, il faudrait connaitre la proportion de smartphones, les seuls vraiment intéressés par l'offre à 19.99€.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#6 15-01-2012 18:20:27

jmax
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 34

Re : Infographie : le marché français du mobile

l'offre à 2€ va faire très mal aux concurrents car l'heure supplémentaire est à 3€ ce qui fait par exemple 8€ pour trois heures et ne parlons pas des petits consommateurs, abonnés Free qui avaient des mobicartes ou des forfaits Leclerc et pour qui cela devient gratuit du jour au lendemain. Free ne va gagner que quelques centimes sur ce forfait mais il va assécher la concurrence qui va devoir se pencher sur ses frais fixes très rapidement.

Hors ligne

#7 15-01-2012 21:12:42

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Infographie : le marché français du mobile

a ceci près que free, opérateur, a en face de lui des gens qui ne sont pas que des opérateurs. il prendra donc sa place, comme sur l'adsl.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#8 15-01-2012 22:27:59

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Infographie : le marché français du mobile

le point en video

Hors ligne

Pied de page des forums