Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-01-2012 11:19:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Huff'Po, en grande pompe et talons

Huff'Po, en grande pompe et talons

Arianna Huffington et Anne Sinclair ont présenté, hier, la version française du site d?info américain.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-01-2012 11:31:38

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Huff'Po, en grande pompe et talons

« On n’est pas obligés de recopier le journal d’à-côté, on peut aussi passer deux ou trois coups de fil quand on a le temps. »

Eh ben, ça promet.
Une question à ceux qui connaissent, le modèle américain il fonctionne avec une petite rédaction de journalistes salariés ou bien tout le monde est bénévole ? (sauf Arianna, évidemment)

Hors ligne

#3 24-01-2012 11:54:07

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Huff'Po, en grande pompe et talons

“ un site financé par « les revenus de la publicité et d’éventuels parrainages » ”
comme la partie « la vie digitale » (sic, mais que ferait on sans doigts ?) , sponsorisé par orange dont l'un des premiers article chie copieusement  sur free et xavier niel.

Hors ligne

#4 24-01-2012 12:44:35

hempel
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 1

Re : Huff'Po, en grande pompe et talons

UNE NOUVELLE PRAVDA EST NEE



Ce machin bizarre est encore une atteinte à la liberté d'expression! Très inquiétant ce soit disant nouveau site informatif qui se répand comme les Mac D! Le Monde a vendu pour une poignée de lentilles son site LePost (qui était très bien et permettait à chacun de rédiger son article) pour ce trust US (avec la madame Sinclair en prime position). Pour avoir été cheminer sur ce site, je vous ligne mes constats:
- très alambiqué pour s'inscrire et ensuite naviguer,
- d'abord vous êtes réduit au rôle de figurant accessoire astreint à commenter les recopiages de pseudo-journalistes d'infos qui ont déjà été générées un peu partout par l'ensemble la presse,
- plus étrange il est question de "badges", et de se connecter à des réseaux d'amis, "d'amis"?
C'est quoi ce truc? La participation au débat politique citoyen ou pas ne se nourrit pas de "réseaux d'amis", ne recherche pas des "badges" qui donneraient droit à plus de visibilité au commentateur de l'espèce inférieure.
Toute la conception du site reflète un projet de secte, de fractionnement de l'info et de la vie politique en ghettos informatiques, en réseaux parallèles, sous un super contrôle anonyme de l'expression individuelle.
La mainmise impérialiste américaine sur l'info et la contestation de l'info marque un pas de plus dans la régression d'internet. Il est lamentable que Le Monde ait ainsi baissé culotte.
Cependant, étant donné l'hermétisme et l'odeur de secte qui émanent de ce machin, la madame Hufftington et la madame Sinclair (qui est là pour continuer à sponsoriser son étrange mari), s'illusionnent beaucoup si elles pensent faire du fric sur notre dos en phagocytant la liberté d'expression dans ce moule à gaufres pour crétins passifs! On est encore en France, pas en Russie stalinienne ni en America maccarthyste.

Hors ligne

#5 24-01-2012 13:10:07

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Huff'Po, en grande pompe et talons

Articles sponsorisés et déontologie journalistique, deux concepts qui vont tellement bien ensemble. smile
Ça plus les contributions bénévoles, on se demande si huit journalistes, ça fait pas déjà trop.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#6 24-01-2012 13:52:18

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Huff'Po, en grande pompe et talons

hempel a écrit :

UNE NOUVELLE PRAVDA EST NEE
Ce machin bizarre est encore une atteinte à la liberté d'expression! Très inquiétant ce soit disant nouveau site informatif qui se répand comme les Mac D! Le Monde a vendu pour une poignée de lentilles son site LePost (qui était très bien

J'ai rigolé et je me suis arrêté là wink
Le Post, c'était un grand bordel où quelques contenus et articles de qualité cotoyaient le pire de ce que l'internet peut produire. C'était marrant, sympa, bien plus que ce que le Huff Post nous réserve mais côté déontologie journalistique, qualité des enquêtes et articles et exhaustivité des raisonnements, je pense que personne ne le regrettera !

Hors ligne

#7 24-01-2012 18:19:30

guid
Habitué
Inscription : 27-09-2008
Messages : 68

Re : Huff'Po, en grande pompe et talons

A_ a écrit :

“ un site financé par « les revenus de la publicité et d’éventuels parrainages » ”
comme la partie « la vie digitale » (sic, mais que ferait on sans doigts ?) , sponsorisé par orange dont l'un des premiers article chie copieusement  sur free et xavier niel.

On a pas du lire le même article.
Si tu fais référence à :
http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-ma … 16248.html

J'appelle pas ça "chier copieusement sur free et xavier niel."
A la rigueur, sur Xavier Niel, et encore, c'est pas trop méchant, ça dit juste que Niel n'est pas Jobs, point barre.

Hors ligne

Pied de page des forums