Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-01-2012 16:08:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Sarkozy : Hadopi c'est tout !

Sarkozy : Hadopi c'est tout !

Le président de la République a sévèrement étrillé à Marseille son futur rival PS François Hollande qui veut supprimer «sa» loi Hadopi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-01-2012 17:53:47

noborder59
Nouveau membre
Inscription : 22-11-2011
Messages : 4

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

en estimant qu’une telle mesure équivaudrait à un « désarmement unilatéral vis-à-vis du piratage » qui remettrait en cause l’avenir des créateurs.

je suis a la fois mort de rire et désespéré d'une telle méconnaissance des possibilités d'internet comme si les "pirates" comme on nous appelle eh oui j'en fais partie (qui na jamais copié une cassette ou un cd) selon les critères de Hadopi et je suis terrifié à l'idée de recevoir un lettre recommandée du service.comme si les "pirates" disais-je se servaient encore de la technologie des fichiers torrents,complètement obsolète pour eux; car je vous rassure même avec mégaupload fermé les fichiers circulent encore sur la toile.
quant à l'avenir des créateurs il y a belle lurette que les majors ont mis une chape de plomb dessus(souvenez vous de Monsieur Nougaro qui avait été viré de sa maison de disques juste avant l'album "Nougayork")
les jeunes créateurs ont depuis longtemps compris le formidable outil de promotion qu'est internet ne serait-ce qu'au travers de plateformes telles que myspace,facebook et autres.
et enfin troisième point que Universal( ou autre) se rassure je ne téléchargerai jamais la soupe qu'ils nous déversent à longueur de journée sur mtv nrj et autres.

Hors ligne

#3 24-01-2012 18:30:36

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

On veux bien payer les artistes. On ne veut pas payer des majors qui nous imposent ce que l'on devrait aimer et qui défendent bec et ongles les ruines de leur modèle économique.
On peut faire de l'argent en laissant les gens télécharger, la preuve megaupload en faisait. Assez pour rémunérer les artistes et créateurs, a condition de se débarrasser des intermédiaires inutiles qui veulent nous vendre des galettes en plastique à l'heure de la dématérialisation. Il faut juste oser se remettre en question.

Hors ligne

#4 24-01-2012 18:31:13

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

"Le copyright, les droits d’auteur, c’est une invention française"

C'est vrai ça ? Parce que si c'est le cas, putain les mecs, autant le cinéma, l'aviation, c'est un peu la classe, autant ça, ça fait flipper.

Hors ligne

#5 24-01-2012 18:36:52

TurCirith
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 25

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

« L’Histoire de la culture se souviendra de Nicolas Sarkozy comme de “l’homme qui a dit non” »

C'est tellement bien formulé o_O
C'était supposé être un soutien ?

Hors ligne

#6 24-01-2012 18:46:30

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

Fyv a écrit :

"Le copyright, les droits d’auteur, c’est une invention française"

C'est vrai ça ? Parce que si c'est le cas, putain les mecs, autant le cinéma, l'aviation, c'est un peu la classe, autant ça, ça fait flipper.

La guillotine aussi. Cocorico!

Hors ligne

#7 24-01-2012 18:56:43

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

On attend encore le décret d'application du référendum d'initiative "populaire" qui aurait pu permettre de virer cette loi vite fait.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#8 24-01-2012 20:05:48

defutura
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 2

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

Ca me fait bien rire tout ca...
J'aimerai tellement aller fouiller dans l'ipod ou l'iphone du/des fils de Sarko , et voir toute la musique downloader illegalement.....
Ca me rappelle aussi une histoire : karl Zero invité chez Sarko et fumant un bon gros pet avec le fils de Sarko, pendant que monsieur est a la maison....
Interdire....peut-etre.... mais a ce moment la tout le monde doit etre sur un meme pied d'egalité....
A bon entendeur.... je continu de telecharger comme un porc

Hors ligne

#9 24-01-2012 20:18:58

lexxis
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 21

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

REVANCHE

En matière de désarmement unilatéral, le Président Sarkozy est en effet un maître. Cela fait des années que j'acquitte des droits pour ces chers artistes,  lorsque j'achète un disque dur, un CD ou un DVD vierge,  ou encore un ordinateur et pourtant je n'ai jamais piraté le moindre film ou la moindre musique. Cela fait des années que je suis - comme beaucoup d'autres- rançonné par cette caste avide dont les oeuvres m'indifférent parfaitement et ce hold-up est inévitablement unilatéral puisque grâce au Président Sarkozy et à ses prédécesseurs, je n'ai aucun moyen de m'exonérer des taxes ou redevances correspondantes.

Alors, je vais vous dire franchement quand mes voleurs se font détrousser par d'autres un peu plus loin sur le chemin, je ne les plains pas, je me marre... et j'éprouve presque la délicieuse impression de rentrer un peu dans mon argent, comme par procuration.

Hors ligne

#10 25-01-2012 10:32:59

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

« L’Histoire de la culture se souviendra de Nicolas Sarkozy comme de “l’homme qui a dit non” »

Non à quoi ? A la culture ?

Hors ligne

#11 25-01-2012 13:42:00

Mump
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 1

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

Si il faut avoir le courage de dire non,
Dans ce cas, je dis NON aux lois hadopi,SOPA,PIPA et ACTA. C'est facile de dire "faite pas ca" quand on est payé a rien faire par les autres. Lorsque "le petit bonhomme" dit qu'il est contre le piratage, c'est qu'il peut se payer tout ce qu'il veut avec les impôts qui augmentent. Si tout le monde pouvait augmenter son salaire de 200% en claquant des doigts, plus personne ne piraterais. C'est pourquoi j'invite tout le monde a soutenir "la cause" et a enfin contrer les agissement du pouvoir en rigueur.

Hors ligne

#12 25-01-2012 17:22:58

Kali R
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2012
Messages : 1

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

"L'homme qui a dit non"... Non a la liberté oui !! Tout ce que je vois c'est que le président a du mal a avalé que personne ne veuille de "sa' loi, et oui belle blessure a son orgueil qui est démesuré pour une aussi petite personne. C'est bien beau de vouloir virer le piratage mais c'est pas pour autant que les citoyens iront acheter les cd, dvd et autres... Car n'oublions pas, Mr le président, que pour acheter il faut de l'argent et nous n'avons pas la même paie que vous !! Et ça ne risque pas de nous arriver avec tout les prix qui augmentent sans cesse alors que les paies restent au même point et diminuent parfois... Sans oublier les taxes qui augmentent aussi et pour aller où, on se le demande... C'est aussi très drôle de vous voir parler de courage mais si vous n'étiez pas président seriez vous aussi courageux ?? Je ne pense pas. Et se moquer de la réaction que peuvent engendrer vos actes montre que vous n'êtes pas assez méfiant ou juste que vous avez une trop grande confiance en vous. Mais vous risquez de tomber de haut un de ces jours !!

Hors ligne

#13 25-01-2012 20:19:48

Coralie
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 14

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

Moi j'vous le dis ! Dans quelques mois ce sera à notre tour de dire de "Non !" - surtout à Sarko - et là il l'a promis-juré d'une petite voix mourrante et désespérée en "off" on ne le verra plus, on ne l'entendra plus, il n'existera plus !

Enfin... Ca c'est ce qu'il a dit... Parce que depuis 2007 il en a dit des choses mais y'en a pas beaucoup qui se sont réalisées... Espérons que celle-ci soit la bonne !

Dernière modification par Coralie (25-01-2012 20:21:11)

Hors ligne

#14 26-01-2012 00:01:40

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Sarkozy : Hadopi c'est tout !

TurCirith a écrit :

« L’Histoire de la culture se souviendra de Nicolas Sarkozy comme de “l’homme qui a dit non” »

C'est tellement bien formulé o_O
C'était supposé être un soutien ?

J'ai pensé très très fort la même chose big_smile
L'homme qui à dit non à la culture !

Parler d'industrie de la culture c'est presqueobsolète a cette âge de l'Internet


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums