Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-02-2012 11:07:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

OVH, L?Internet giga familial

OVH, L?Internet giga familial

Premier hébergeur européen de sites web, cette entreprise basée à Roubaix a été créée il y a douze ans par une famille d?immigrés polonais. Elle se lance aujourd?hui à la conquête de l?Amérique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-02-2012 11:40:44

geris75
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 1

Re : OVH, L?Internet giga familial

Merci pour cet article très intéressant. OVH est certes le numéro 1 de l’hébergement en Europe mais c'est une société très peu connue. L'article en tout CAS nous fait découvrir une belle "success story".

Dernière modification par geris75 (15-02-2012 15:08:28)

Hors ligne

#3 15-02-2012 14:22:37

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : OVH, L?Internet giga familial

On va leur montrer qu'on est pas des bisounours !


Article très intéressant, pour une société peu connu (enfin ça dépend où).

Hors ligne

#4 15-02-2012 14:27:55

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : OVH, L?Internet giga familial

Je suis fier d'avoir été un de leurs tout premiers clients. Dès qu'Octave a ouvert ses premiers serveurs, ça devait être en 1999, j'ai tout de suite compris que c'était chez-lui qu'il fallait aller. Il était le seul à accepter qu'on puisse faire tourner des scripts en perl sur ses machines, et nous donnait même des conseils personnels sur une mailing list quand on avait des soucis avec nos cgi . C'est un type extraordinaire, et la façon dont il a tenu tête au gouvernement dans l'affaire Assange ne m'a absolument pas surpris et conforté dans l'idée que je me fais de lui.

Il était à la fois le moins cher, le plus performant et le plus sympa. Je ne suis pas prêt d'aller voir ailleurs...

Hors ligne

#5 15-02-2012 17:17:18

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : OVH, L?Internet giga familial

Il y a un truc qui mériterait d'être sans doute souligné plus que ça ne l'est, c'est la manière dont la R&D est fait en interne et la volonté de la plus grande maîtrise. C'est à mettre en relation avec l'idée des entreprises fabless (sans usine).

C'est sans doute à mettre sur le compte que ceux qui dirigent OVH sont des ingénieurs qui savent que ce qui importe c'est la maîtrise technique (là où des financiers y verraient des coûts à diminuer).

Il reste à espérer qu'on ne mettra pas de bâton dans les roues de cette entreprise.

En tout cas, j'ai toujours été satisfait d'OVH au niveau hébergement.

Hors ligne

#6 15-02-2012 22:31:52

centreurope
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 1

Re : OVH, L?Internet giga familial

bonjour,
je n'ai pas lu tout l'article, car le début est ennuyant et n'incite pas à aller plus loin, surtout qu'il s'agit d'OVH.
Je connais bien cette société pour y avoir hébergé depuis des années des milliers de noms de domaine et c'est un vrai cauchemar. Le support est catastrophique et les fonctionnalités proposées par OVH sont nullissimes, du moins en comparaison de ce que proposent les principaux bureaux d'enregistrement US. Je parle de la partie "noms de domaine", apparemment il y a un consensus quand aux atouts d'OVH pour l'hébergement de sites. Sans doute maîtrisent-ils très bien les aspects techniques de l'hébergement de sites, mais en ce qui concerne les relations avec les clients, la communication ou la stratégie (pour ce que j'en connais), OVH manque manifestement de professionnalisme. 
Pour être tout à fait honnête, OVH s'améliore toutefois légèrement depuis environ 1 an pour la partie des noms de domaine et sort sans doute de la catégorie des bureaux d'enregistrement à fuir (1and1, Bookmyname, Netissime, LWS...). Et puis, leur engagement citoyen est sans doute sincère (chapeau bas notamment pour le reversement du CA du 31 déc à la Croix Rouge) et contraste beaucoup avec un secteur où les acteurs rivalisent de mauvaises pratiques pour booster leurs ventes. Bref, j'aurais du mal à être d'accord avec les commentaires élogieux et l'article soporiphique, mais je reconnais qu'il y a pire qu'OVH.

Hors ligne

#7 17-02-2012 12:22:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : OVH, L?Internet giga familial

Assez génial comme histoire. Bravo ! (même si je suis parti d'ovh justement…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 17-02-2012 14:14:08

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : OVH, L?Internet giga familial

Excellente idée de faire un article sur OVH, Ecrans remplit bien son rôle ici.

C'est une entreprise discrète mais incontournable pour ceux qui bossent de près ou de loin dans le web.

Hors ligne

Pied de page des forums