Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-02-2012 11:50:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Offre légale, galère totale

Offre légale, galère totale

Une bande dessinée de The Oatmeal résume bien le chemin de croix des internautes en quête de leur série préférée, quel que soit le moyen.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-02-2012 15:12:36

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Offre légale, galère totale

C'est, comme toujours en matière de recherche d'offre légale, assez marrant mais prendre le cas de "Game of Thrones" n'est pas très pertinent :

La série n'est pas visible en VOD/DVD actuellement, normal je dirais vu que que le DVD n'est prévu qu'en mars 2012, jusque là l’exploitation de la série est réservé à HBO (ou la chaîne qui en acheté les droits comme Orange cinésérie en France) qui a quand même produit le bouzin.

De là, on s'insurge qu'il faille un abonnement à HBO pour pouvoir visionner leur série, c'est quand même un comble. Une chaîne payante qui investit de grosses sommes dans la production d'une série de qualité et qui réserve la diffusion de celle ci à ces seuls abonnés la 1° année, je ne vois pas où est le problème.

Qu'en France et ailleurs, on se plaigne du décalage et du temps que les séries mettent à traverser l'Atlantique c'est une chose, mais qu'au USA on s'indigne parce qu'une chaîne câblée réserve ses programmes à ces seuls abonnés durant une certaine période, c'est un peu fort de café.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 22-02-2012 17:41:13

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Offre légale, galère totale

Jukurpa a écrit :

Qu'en France et ailleurs, on se plaigne du décalage et du temps que les séries mettent à traverser l'Atlantique c'est une chose, mais qu'au USA on s'indigne parce qu'une chaîne câblée réserve ses programmes à ces seuls abonnés durant une certaine période, c'est un peu fort de café.

Ca dépend, faut-il forcement acheter un paquet de yaourt pour avoir un seul yaourt ?
Si la réponse est non, alors il faut aussi considérer qu'acheter un abonnement à toute la chaîne est un non-sens quand on veut regarder une seule série.

Tu pourras aussi rétorquer que la culture n'a pas le même statut qu'un paquet de yaourt. Sauf que visiblement l'attente des consommateurs ne correspond visiblement pas à l'offre des chaînes. Et quand elle ne correspond pas, les consommateurs s'adaptent... sans les chaînes, ni les majors.

Hors ligne

#4 22-02-2012 19:12:35

Cyr_b
Nouveau membre
Inscription : 18-09-2011
Messages : 9

Re : Offre légale, galère totale

et encore, il est sous mac, pas sous linux.
Sous linux, on a accès à aucuns sites de video à la demande.....

Hors ligne

#5 23-02-2012 00:24:42

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Offre légale, galère totale

warny a écrit :

Ca dépend, faut-il forcement acheter un paquet de yaourt pour avoir un seul yaourt ?

Sauf que personne n'est obligé de manger du yaourt, ce yaourt là ou ce yaourt là tout de suite maintenant. De même, c'est peut-être parce qu'un super marché vend beaucoup de yaourt qu'il est capable d'élever la qualité desdits yaourts.

En revanche et pour filer la métaphore, je trouve inacceptable qu'un supermarché préempte tout un stock de yaourt sans jamais les vendre.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#6 23-02-2012 00:59:10

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Offre légale, galère totale

C'est comme Canal+ quand il achète les droits du foot. Ou les films en salle, on ne peut pas les voir en DVD/BluRay ou les visionner en ligne avant plusieurs mois après leur sortie.

Bref c'est un peu débile.

Personnellement, je préférerai louer les blurays quand ils sortiront (bientôt).

Hors ligne

#7 23-02-2012 11:55:37

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Offre légale, galère totale

crapotobasta a écrit :
warny a écrit :

Ca dépend, faut-il forcement acheter un paquet de yaourt pour avoir un seul yaourt ?

Sauf que personne n'est obligé de manger du yaourt, ce yaourt là ou ce yaourt là tout de suite maintenant. De même, c'est peut-être parce qu'un super marché vend beaucoup de yaourt qu'il est capable d'élever la qualité desdits yaourts.

Je crois plutôt que warny faisait allusion à la vente liée

Dernière modification par Tsht (23-02-2012 11:56:23)

Hors ligne

#8 26-02-2012 14:20:06

Okki
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 28

Re : Offre légale, galère totale

Jukurpa a écrit :

De là, on s'insurge qu'il faille un abonnement à HBO pour pouvoir visionner leur série, c'est quand même un comble. Une chaîne payante qui investit de grosses sommes dans la production d'une série de qualité et qui réserve la diffusion de celle ci à ces seuls abonnés la 1° année, je ne vois pas où est le problème.

Personne ne s'insurge. HBO, comme tous les producteurs de cinéma / télévision n'a pas prévu de sortie mondiale simultanée. HBO, comme tous les autres, refuse de vendre (ce qui est pourtant le principe de base d'un bon commerçant) quand les gens veulent le produit et sont prêts à payer.

Ben voilà, ce qui devait arriver arriva. Je suis français, pas envie d'attendre 107 ans que ça arrive chez nous. Ils ne veulent pas de mon argent, alors comme tout le monde, on récupère la version HDTV qui traîne sur tous les réseaux P2P. Puis quand ça sera enfin diffusé dans nos contrées, ils s'étonneront que tout le monde l'ai finalement déjà vu.

C'est leur droit de ne pas vouloir s'adapter. Mais après, il ne faut pas venir pleurer.

Hors ligne

#9 26-02-2012 21:31:00

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Offre légale, galère totale

Okki a écrit :

Personne ne s'insurge. HBO, comme tous les producteurs de cinéma / télévision n'a pas prévu de sortie mondiale simultanée. HBO, comme tous les autres, refuse de vendre (ce qui est pourtant le principe de base d'un bon commerçant) quand les gens veulent le produit et sont prêts à payer.

Ben voilà, ce qui devait arriver arriva. Je suis français, pas envie d'attendre 107 ans que ça arrive chez nous. Ils ne veulent pas de mon argent, alors comme tout le monde, on récupère la version HDTV qui traîne sur tous les réseaux P2P. Puis quand ça sera enfin diffusé dans nos contrées, ils s'étonneront que tout le monde l'ai finalement déjà vu.

C'est leur droit de ne pas vouloir s'adapter. Mais après, il ne faut pas venir pleurer.

Ouais, dédé. Tu l'as dit. D'autant que quand ça arrive ici, on sait déjà qu'aux USA la série bidule a été arrêtée au bout de 2 saisons comme "V2009". Très motivant de se lancer dans une série condamnée avant le visionnement du 1er épisode !


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#10 27-02-2012 00:51:53

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Offre légale, galère totale

LaMirabelle a écrit :

D'autant que quand ça arrive ici, on sait déjà qu'aux USA la série bidule a été arrêtée au bout de 2 saisons comme "V2009".

/troll
Celle là, ils auraient pu  l'arreter au bout de 2mn, on aurait rien perdu. Juste un slide show de Morena machinchose aurait tres bien fait l'affaire smile

Hors ligne

Pied de page des forums