Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-02-2012 18:16:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Samsung a franchi la barre des 20 millions de ventes pour le Galaxy S II, star de sa gamme de smartphones, et prépare déjà son successeur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-02-2012 00:32:04

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Quelqu'un peut expliquer l'intérêt de "2 GO de mémoire vive" ? Plus, c'est mieux, c'est ça ?

C'est comme les pouces, plus on t'en met dans l'écran, plus il faut de doigts et de mains pour piloter l'interface, même seul, on a l'impression d'être plusieurs, c'est plus convivial ?

Tiens, c'est comme les MP en photographie numérique. 12MP, c'est mieux que 8. Forcément ?

C'est le vrai miracle des specs imposées par un marketing à la truelle puis étalées comme ça : ça ne veut rien dire, mais c'est bien, c'est plus, c'est mieux. L'acheteur est émerveillé, il a l'impression de comprendre. Et puis ça simplifie les rédactions, hein...

Bon, pas besoin de ce petit panégyrique enamouré de Samsung, cloneur en chef des appareils d'Apple (mais c'est un tropisme à eux qui remonte plus loin), patent troll patenté (utilisation des brevets FRAND complètement irresponsable, mais il est vrai que Googorola avait montré la voie), pour voir que oui, Samsung a "Apple en ligne de mire". Ça n'a pas l'air de beaucoup freiner Apple, hein. Mouarf. Parcontre, on peut penser que HTC et RIP Motorola ont compris les limites d'un marché Android à partager avec ce genre de bestiaux... Motorola, au moins, aura brillamment orchestré sa monétisation finale. HTC, parcontre, va bien devoir rebondir. On se demande juste sur quoi. Et dans quelle direction.

Dernière modification par Rellah (25-02-2012 00:45:33)

Hors ligne

#3 25-02-2012 09:50:32

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Rellah a écrit :

Quelqu'un peut expliquer l'intérêt de "2 GO de mémoire vive" ? Plus, c'est mieux, c'est ça ?

C'est comme les pouces, plus on t'en met dans l'écran, plus il faut de doigts et de mains pour piloter l'interface, même seul, on a l'impression d'être plusieurs, c'est plus convivial ?

Tiens, c'est comme les MP en photographie numérique. 12MP, c'est mieux que 8. Forcément ?

C'est le vrai miracle des specs imposées par un marketing à la truelle puis étalées comme ça : ça ne veut rien dire, mais c'est bien, c'est plus, c'est mieux. L'acheteur est émerveillé, il a l'impression de comprendre. Et puis ça simplifie les rédactions, hein...

Bon, pas besoin de ce petit panégyrique enamouré de Samsung, cloneur en chef des appareils d'Apple (mais c'est un tropisme à eux qui remonte plus loin), patent troll patenté (utilisation des brevets FRAND complètement irresponsable, mais il est vrai que Googorola avait montré la voie), pour voir que oui, Samsung a "Apple en ligne de mire". Ça n'a pas l'air de beaucoup freiner Apple, hein. Mouarf. Parcontre, on peut penser que HTC et RIP Motorola ont compris les limites d'un marché Android à partager avec ce genre de bestiaux... Motorola, au moins, aura brillamment orchestré sa monétisation finale. HTC, parcontre, va bien devoir rebondir. On se demande juste sur quoi. Et dans quelle direction.

Je ne crois pas que 2Gb de RAM soient mieux, à part probablement pour certains jeux codés à l'arrache. Faut voir le contexte: 12Mpix c'est mieux que 8Mpix avec un plus grand capteur, par exemple smile
Ensuite, dans le domaine IT tout le monde copie tout le monde (ou "s'inspire"), Apple dans ce domaine n'est pas en reste, ils sont juste assez malins pour faire croire aux gogos qu'ils sont à l'origine de tout un tas de focntionnalités, alors qu'ils ne font que mieux les intégrer.
Tu trouves normal qu'Apple brevette qu'une tablette soit rectangulaire aux bords noirs, mais anormal que Samsung utilise des brevets FRAND pour contrer Apple...
Enfin, Moto est très loin d'être mort smile

Hors ligne

#4 25-02-2012 10:19:41

Dwigt
Membre
Inscription : 01-08-2007
Messages : 23

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

2 Go de mémoire vive, ça n'est pas toujours mieux, c'est même souvent pire : la mémoire vive nécessite d'être alimentée en permanence, même en veille. Ce qui est un poste de consommation négligeable sur un ordinateur mord nettement plus sur l'autonomie avec un smartphone. C'est pour ça que les constructeurs et les développeurs d'OS pèsent le pour et le contre avant toute augmentation de la RAM. Reste à voir si Samsung a fait des progrès sur l'autonomie (pas très bonne sur la génération actuellement en vente : ils se donnent maintenant comme objectif d'avoir une journée en continu...) et s'il y a une puce 4G (pour le moment, le réseau est très gourmand).

Utiliser des brevets FRAND contre un concurrent, c'est en tout cas anormal, vu que le principe des brevets FRAND, c'est justement de ne pas donner des conditions à la tête du client.

Et Apple n'a pas breveté que leurs tablettes étaient rectangulaires aux bords noirs, ils ont donné une liste des éléments qui constituaient leur identité esthétique et graphique et que Samsung s'était approprié en leur demandant de s'en écarter, histoire d'avoir leur propre look. C'est comme la maquette d'un journal ou d'un magazine : il y a toute une série d'éléments qui, individuellement, ne sont la propriété de personne. Mais, quand on utilise tel espacement, une police de caractère très ressemblante, tel liseré sur un cadre, on reconstitue ce qui fait l'identité distinctive et on obtient un truc qui ressemble beaucoup, voire trop, façon maquette de publireportage.

Sinon, je conviens bien que Rellah en fait beaucoup trop dans l'anti-samsungisme primaire et l'apologie d'Apple.

Dernière modification par Dwigt (25-02-2012 10:22:47)

Hors ligne

#5 25-02-2012 10:33:32

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Dwigt a écrit :

Sinon, je conviens bien que Rellah en fait beaucoup trop dans l'anti-samsungisme primaire et l'apologie d'Apple.

C'est purement hygiénique, Dwigt.

Dernière modification par Rellah (25-02-2012 10:40:32)

Hors ligne

#6 25-02-2012 11:11:55

speedlab
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 12

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Rellah a écrit :

Tiens, c'est comme les MP en photographie numérique. 12MP, c'est mieux que 8. Forcément ?

Bonjour,
Je n'ai pas forcément d'avis sur l'augmentation de la RAM, de la taille de l'écran ou de l'utilisation des brevets, je ne m'y connais pas assez.
En revanche, l'analogie avec les MP sur les APN est tirée par les cheveux. Oui, 12MP c'est mieux que 8. Pas pour faire des photos de vacances, hein, mais dans le cadre d'une utilisation professionnelle c'est évidemment plus intéressant…

Hors ligne

#7 25-02-2012 11:22:22

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Mr Patator a écrit :

Faut voir le contexte: 12Mpix c'est mieux que 8Mpix avec un plus grand capteur, par exemple smile

Pas forcément non plus.

Mr Patator a écrit :

Ensuite, dans le domaine IT tout le monde copie tout le monde (ou "s'inspire"), Apple dans ce domaine n'est pas en reste, ils sont juste assez malins pour faire croire aux gogos qu'ils sont à l'origine de tout un tas de focntionnalités, alors qu'ils ne font que mieux les intégrer.

Ce qui est une définition possible pour "innovation". Mais tu préfères te perdre en paraphrases inutiles plutôt que d'accorder quoi que ce soit à Apple. Sur 35 ans d'histoire de la micro-informatique, persister dans cette mauvaise foi, c'est fatigué, et ça parle plus du locuteur que du sujet.

Mr Patator a écrit :

Tu trouves normal qu'Apple brevette qu'une tablette soit rectangulaire aux bords noirs, mais anormal que Samsung utilise des brevets FRAND pour contrer Apple...

Voir la réponse de Dwigt. Le coup d'Apple brevetant le rectangle noir, c'est tout à fait typique de la réduction des arguments aux contours du fandroism.

Parcontre, RIEN ne peut excuser l'utilisation de brevets FRAND comme armes de litiges. Et là tu peux réduire, développer, paraphraser, tu ne trouveras pas.

Je ne vois par exemple rien à redire contre le bloquage des fonctions Push d'iOS en Allemagne, obtenu par Motorola pour un brevet. On verra si ça tient, c'est un match à long terme. Mais c'est le jeu. Pas d'article ici, d'ailleurs. Ironiquement, les victoires de Motorola dans ce domaine seraient plus honteuses que celles d'Apple ?

Mr Patator a écrit :

Enfin, Moto est très loin d'être mort smile

Tu ne t'en es pas rendu compte. Mais ce genre de fusions précipitées, sur des modèles économique quasi-opposés en plus, on sait ce que ça donne... Placer un publicitaire à la tête de Motorola Mobile, c'est tellement temps de cerveau disponible, que ça va finir en électro-encéphalogramme plat...

Dernière modification par Rellah (25-02-2012 11:24:25)

Hors ligne

#8 25-02-2012 11:30:30

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

speedlab a écrit :
Rellah a écrit :

Tiens, c'est comme les MP en photographie numérique. 12MP, c'est mieux que 8. Forcément ?

Bonjour,
Je n'ai pas forcément d'avis sur l'augmentation de la RAM, de la taille de l'écran ou de l'utilisation des brevets, je ne m'y connais pas assez.
En revanche, l'analogie avec les MP sur les APN est tirée par les cheveux. Oui, 12MP c'est mieux que 8. Pas pour faire des photos de vacances, hein, mais dans le cadre d'une utilisation professionnelle c'est évidemment plus intéressant…

Non, ça dépend (aussi, et toujours entre autres) de l'usage.

Le Nikon D4 sera en rupture de stock aussi sûrement que le D800 qui propose pourtant le double de pixels pour la moitié du prix.

La plupart des gens qui achèteront un D800 ne profiteront pas de sa résolution, mais c'est pas grave, 36MP, ça les fera rêver.

Hors ligne

#9 25-02-2012 11:45:58

speedlab
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 12

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Rellah a écrit :

Non, ça dépend (aussi, et toujours entre autres) de l'usage.
[…]
La plupart des gens qui achèteront un D800 ne profiteront pas de sa résolution, mais c'est pas grave, 36MP, ça les fera rêver.

Rellah,
Tu parles de paraphrase quelques lignes au-dessus, mais tu fais la même chose.
C'est bien ce que je disais: 12MP pour des photos de vacances, ça ne sert à rien, mais pour un usage pro ça fait la différence.

M'enfin c'est vrai que l'article concerne Samsung et Apple, je n'aurais pas dû rebondir sur la brèche des APN…

Hors ligne

#10 25-02-2012 11:59:32

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

speedlab a écrit :
Rellah a écrit :

Non, ça dépend (aussi, et toujours entre autres) de l'usage.
[…]
La plupart des gens qui achèteront un D800 ne profiteront pas de sa résolution, mais c'est pas grave, 36MP, ça les fera rêver.

Rellah,
Tu parles de paraphrase quelques lignes au-dessus, mais tu fais la même chose.
C'est bien ce que je disais: 12MP pour des photos de vacances, ça ne sert à rien, mais pour un usage pro ça fait la différence.

M'enfin c'est vrai que l'article concerne Samsung et Apple, je n'aurais pas dû rebondir sur la brèche des APN…

Speedlab, non, je ne me contente pas de paraphraser. Je te signale que le D4, appareil pro, dispose de moitié moins de pixels que le D800, un boitier "semi-pro" qui sera acheté par nombre d'amateurs plus ou moins éclairés.

Donc non, le nombre supérieur de MP ne fait pas forcément la différence pour un pro.

En photographie, ce qui a toujours fait, et ce qui fera toujours la différence, c'est con, c'est la qualité des images.

Rapporté aux conditions de prises de vue. Aux capacités de traitement. Au support de sortie.
(et d'un point de vue purement matériel, aux traitements ASIC, aux objos, à la gestion du bruit, de la sensibilité, de la diffraction, etc...)

Bref, c'est nettement plus compliqué qu'un simple chiffre en MP.



(et je dis ça, je suis en pré-commande pour le D800e)

Dernière modification par Rellah (25-02-2012 12:02:57)

Hors ligne

#11 25-02-2012 16:07:29

Dwigt
Membre
Inscription : 01-08-2007
Messages : 23

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Pour en revenir aux capteurs d'appareils photo...

Les photons qui sont captés ont une certaine longueur d'onde correspondant au spectre de la lumière visible. Ils ne se dépassent pas en ligne droite, évidemment, mais de façon ondulatoire. Plus la densité du capteur est élevée, plus il y aura du bruit. C'est une simple limitation physique.
C'est pour ça que l'on a une bien meilleure image avec des reflex 24x36 ou 4/3 qu'avec un compact, sans compter que l'optique est généralement plus lumineuse et de meilleure qualité. Les reflex ne descendent pas en dessous de la zone de saturation, où un pixel peut recevoir le photon qui aurait pu parvenir au pixel voisin.
Au niveau des téléphones, on a une focale plus ou moins fixe quel que soit le modèle, vu qu'on a presque toujours un grand angle sans zoom optique. La densité maximale va donc être déterminée par le seul paramètre vraiment variable, l'épaisseur du bloc optique.
Comme en plus il y a une course à la finesse, à moins d'avoir une petite bosse au niveau du capteur, il n'y a donc pas d'intérêt à dépasser un certain nombre de mégapixels. Ceci dit, je n'ai pas calculé le nombre maximal de pixels pour les appareils actuels, mais 12 me semble le grand maximum et il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un gros écart avec un appareil de 10, 8 ou même 6 mp. La qualité de l'optique est au moins aussi importante.

Hors ligne

#12 25-02-2012 16:20:48

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Rellah a écrit :

Pas forcément non plus.

Dans mon cas personnel si: je suis passé d'un 8Mpix (un compact Olympus) à un 14Mpix (un NEX-5): c'est tout simplement le jour et la nuit. Par contre, passer su NEX-5 au NEX-5N pour gagner 2Mpix, je concède que c'est complètement ridicule.

Rellah a écrit :

Ce qui est une définition possible pour "innovation". Mais tu préfères te perdre en paraphrases inutiles plutôt que d'accorder quoi que ce soit à Apple. Sur 35 ans d'histoire de la micro-informatique, persister dans cette mauvaise foi, c'est fatigué, et ça parle plus du locuteur que du sujet.

Ok donc quand Apple copie, on parle d'innovation, quand les autres copient Apple on parle bien de copie, ok, je comprend que ca ne vaut probablement pas la peine d'insister.

Rellah a écrit :

Voir la réponse de Dwigt. Le coup d'Apple brevetant le rectangle noir, c'est tout à fait typique de la réduction des arguments aux contours du fandroism.

Parcontre, RIEN ne peut excuser l'utilisation de brevets FRAND comme armes de litiges. Et là tu peux réduire, développer, paraphraser, tu ne trouveras pas.

Merde je continue, le troll est trop gros smile
Sauf que, quand Apple à rendu public les procédés qui pouvaient protéger de poursuites les tablettes concurrentes, on est à la limite du ridicule: les concurrents devaient faire une tablette sans bord noirs, épaisse, avec plusieurs boutons etc... bref tout sauf une tablette vendable.
Ce n'est pas du FRAND, mais ca devrait en être finalement.


Rellah a écrit :

Tu ne t'en es pas rendu compte. Mais ce genre de fusions précipitées, sur des modèles économique quasi-opposés en plus, on sait ce que ça donne... Placer un publicitaire à la tête de Motorola Mobile, c'est tellement temps de cerveau disponible, que ça va finir en électro-encéphalogramme plat...

Très bon, très bon. Réduire Google à un publicitaire, c'est la meilleur que j'ai pu lire depuis quelques mois smile
Tant qu'on est dans le troll, je réduit Apple à un esclavagiste chinois, ça ne te pose pas de pb j'espère ? smile

Hors ligne

#13 25-02-2012 17:04:05

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Mr Patator a écrit :

Très bon, très bon. Réduire Google à un publicitaire, c'est la meilleur que j'ai pu lire depuis quelques mois smile

C'est pourtant non seulement purement factuel, mais parfaitement élémentaire.

http://news.cnet.com/8301-1035_3-573838 … ;cnetRiver

Google est bien une entreprise publicitaire. Tu n'es pas leur client. Tu es leur produit. Temps de cerveau disponible vendu aux annonceurs, avec l'aide des assembleurs et des opérateurs.

Rien de personnel, hein.

Sauf le ciblage.

Dernière modification par Rellah (25-02-2012 23:58:14)

Hors ligne

#14 25-02-2012 17:16:00

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Mr Patator a écrit :

Ok donc quand Apple copie, on parle d'innovation, quand les autres copient Apple on parle bien de copie, ok, je comprend que ca ne vaut probablement pas la peine d'insister.

Tu m'as lu, où tu essayes juste de plaquer sur moi des schémas qui n'existent que dans ta tête ?

Où ai-je dit que les autres étaient incapables d'innover ?

Quand Apple copie, ça n'est pas de l'innovation. Lorsqu'elle intègre de manière nouvelle, ça en est. Et dans le système actuel, ça nécessite le dépôt d'un brevet, pour protéger un investissement en recherche. Pas compliqué. Sauf dans le modèle "tout gratuit (sauf la pub)" de Google, évidemment.

Pareil pour les autres.


Mr Patator a écrit :

Ce n'est pas du FRAND, mais ca devrait en être finalement.

Mais ça n'en est pas. Bienvenue dans la réalité.

D'ailleurs, comme déjà dit, ça n'est pas une histoire de brevet, mais d'identité graphique. Mais à tout mélanger, évidemment...

Dernière modification par Rellah (25-02-2012 17:32:41)

Hors ligne

#15 25-02-2012 17:18:18

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Mr Patator a écrit :
Rellah a écrit :

Pas forcément non plus.

Dans mon cas personnel si: je suis passé d'un 8Mpix (un compact Olympus) à un 14Mpix (un NEX-5): c'est tout simplement le jour et la nuit. Par contre, passer su NEX-5 au NEX-5N pour gagner 2Mpix, je concède que c'est complètement ridicule.

Si tu n'imprimes pas au delà du 30x45 en qualité expo minimale (180dpi), la résolution n'a pas grand chose à voir avec les progrès que tu as obtenu...

(par ailleurs, un doublement du nombre de pixels ne permet de gagner qu'un rapport d'agrandissement à résolution égale, grosso-modo, dans ton cas, du 30x45 au 40x60 à 180DPI)

Dernière modification par Rellah (25-02-2012 17:40:58)

Hors ligne

#16 25-02-2012 21:00:57

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

J'avoue que 2gb de ram pour un smartphone, ça commence à faire beaucoup. On peut se chopper mass onglets sous le navigateur web, un jeu qui tourne derrière etc..

Mais faut bien qu'ils ajoutent des trucs pour nous faire acheter.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#17 25-02-2012 23:55:23

Orthank
Nouveau membre
Inscription : 25-02-2012
Messages : 8

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Je me permet une petite remarque...

Samsung vend des téléphones différents sous la même appellation.
- Le Galaxy SII i9100(P) équipé d'une puce Samsung (vrai dual-core 1.2Ghz, 8 textures units côté GPU)
- Le Galaxy SII 9100G équipé d'une puce TI (dual-core pouvant monter à 1.2Ghz, tournant le plus souvent à 1.08 et 4 textures units côté GPU)

Je ne rentre pas trop dans les détails techniques mais quand on connaît la gourmandise d'Android 4 côté GPU, on peut se demander le résultat final sur le 2nd modèle.

La première version est destinée aux pays européens/américains/asiatiques.. quand à l'autre, devait être réservée aux pays du Maghreb.

Ayant eu les deux versions dans les mains, on peut apprécier le fait que la 2nde version chauffe moins, a une durée de batterie supérieure (moins puissant) mais quid des futures mises à jour disponibles d'Android. De plus, elle est vendue au même prix dans les magasins que la 1ière.

En ce début d'année, il est devenu quasi impossible de trouver la première version (j'ai rapporté le 9100G au magasin et j'ai du me rabattre sur une occasion pour avoir la bonne version).

Certains magasins sont réglos et refusent de vendre le 9100G car ils considèrent que c'est un "faux" SII

Samsung a été victime de son succès et rencontre des ruptures de stock. Le fait est qu'on peut se demander d'où les "ordres" sont venus pour fournir un SII au rabais sur le marché Européen, Samsung ou Samsung France ?

Hors ligne

#18 26-02-2012 00:43:57

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Rellah a écrit :

Quelqu'un peut expliquer l'intérêt de "2 GO de mémoire vive" ? Plus, c'est mieux, c'est ça ?

Pour les smartphones il y a effectivement le compromis à faire sur la consommation électrique mais si tu arrives à avoir un bonne consommation (ce qui arrive petit à petit grâce aux améliorations des finesses de gravure. Il fut un temps où les téléphones et leur mémoire se comptait en ko puis Mo), alors oui 2Go ça permet de loger plus d'applications en mémoire vive, des applications plus lourdes (plus uniquement des gadgets) etc. Avec l'accroissement de la puissance des puces embarquées cela va évidemment de paire.
Bien entendu c'est dans l'absolu, pour la situation des applications et OS d'aujourd'hui il faut voir à l'usage. Mais vu l'évolution de l'électronique ce n'est qu'une question de temps pour que 2Go soit le minimum sur les smartphones.

Rellah a écrit :

Tiens, c'est comme les MP en photographie numérique. 12MP, c'est mieux que 8. Forcément ?

Je suis en 6MP sur mon DSLR et oui j'aimerais avoir le double de pixels, parfois c'est un peu léger même pour mon travail d'hobbyiste. Bien entendu, il faut non seulement avoir un bon capteur (qui ont bien progressé depuis l'achat de mon reflex il y a quelques années) mais aussi une optique qui suit. L'inconvénient en contrepartie sont les images sont plus lourdes à stocker (au format RAW) et à traiter (ce qui justifie plus de mémoire vive pour Photoshop).

Hors ligne

#19 27-03-2012 20:38:31

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

Sinon, tant qu’à rester dans le troll de bas étage, je suis plutôt content de mon SII : c’est vachement plus simple à utiliser qu’un iPhone et ça ne demande pas une fortune en périphériques.

(j’avoue avoir la flemme d’apprendre l’Objective-C et de me payer un PC Apple pour Xcode)

Hors ligne

Pied de page des forums