Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-03-2012 10:28:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Pinterest, sage comme des images

Pinterest, sage comme des images

Réseau social à la croissance phénoménale, ce site de partage de photos est un repaire de filles qui aiment les chats. Et le crochet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-03-2012 13:10:24

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Pinterest, sage comme des images

Au delà de l'ergonomie très déplaisante du site à mon sens.
(Et le fait que je sois incapable de retrouver les utilisateurs que je follow sur le site, c'est un jeu de piste qui me dépasse).
Il y a aussi quelques soucis de légalités par rapport à leurs CGU
(http://ddkportraits.com/2012/02/why-i-t … on-boards/) il y a des blogueurs américains qui s'inquiètent et qui ont arrêté d'utiliser le site.

Et puis n'oublions pas l'incroyable copie du site : http://www.pinspire.com/
Assez incroyable non ? (http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/03 … 69938.html)

Hors ligne

#3 23-03-2012 14:06:40

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Pinterest, sage comme des images

Ecrans.fr a écrit :

Mais surtout, des gâteaux. Des bonbons. Des bijoux. Des sacs. Des peluches. Du tricot. Des chats. Des bébés. Des colliers de nouilles. Des cartes de la Saint-Valentin. Des dragées de mariage. [...] Quelques heures plus tard, on a téléchargé 2 patrons pour faire des dragons en crochet (alors qu’on n’a jamais fait de crochet) et on a furieusement envie d’organiser un goûter d’enfants (alors qu’on n’a pas d’enfants) sur le thème du lapin de Pâques, juste pour essayer ces œufs multicolores en pâte d’amande dont la photo était si appétissante.

Le danger est palpable.

On sent une inspiration Hunter S. Thompson-esque dans cette volonté de s'impliquer à fond quitte à mettre sa santé mentale à rude épreuve. A côté de ça, les journalistes mexicains qui infiltrent les cartels de la drogue et Harry Roselmack en immersion dans les banlieues sont des ronds-de-cuir.

Ecrans.fr a écrit :

Complètement addictif et contagieux, Pinterest a gagné.

Vous ne craignez pas une condamnation pour faire la publicité d'un site faisant l'apologie de ces comportements ? Ou alors ça tombe sous le coup de la loi Evin du fait du caractère addictif de ces pratiques ?

Dernière modification par ataraxo (23-03-2012 14:10:36)

Hors ligne

#4 23-03-2012 18:04:34

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Pinterest, sage comme des images

Du journalisme total


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 23-03-2012 18:26:22

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Pinterest, sage comme des images

-imse. Du journalimse total, on dit.

Je fais ça pour devenir célèbre, niquer des gonzesses (oh wait !) et bouffer des ouiches lorraines.

Hors ligne

#6 23-03-2012 18:50:33

nananov
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 54

Re : Pinterest, sage comme des images

T'es sûre ? Ca fait bizarre ouiche lorraine.

Hors ligne

#7 24-03-2012 00:03:26

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Pinterest, sage comme des images

oh oh oh oui du journalimse et des ouiches ! J'avais bien capté le sens profond de l'article ! ♥

Hors ligne

#8 24-03-2012 12:24:15

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Pinterest, sage comme des images

bon bah voilà pour les CGU ça a été modifié smile

Updated Terms of Service

Over the last few weeks, we've been working on an update to our Terms. When we first launched Pinterest, we used a standard set of Terms. We think that the updated Terms of Service, Acceptable Use Policy, and Privacy Policy are easier to understand and better reflect the direction our company is headed in the future. We'd encourage you to read these changes in their entirety, but we thought there were a few changes worth noting.

Our original Terms stated that by posting content to Pinterest you grant Pinterest the right for to sell your content. Selling content was never our intention and we removed this from our updated Terms.
We updated our Acceptable Use Policy and we will not allow pins that explicitly encourage self-harm or self-abuse.
We released simpler tools for anyone to report alleged copyright or trademark infringements.
Finally, we added language that will pave the way for new features such as a Pinterest API and Private Pinboards.
We think these changes are important and we encourage you to review the new documents here. These terms will go into effect for all users on April 6, 2012.

Like everything at Pinterest, these updates are a work in progress that we will continue to improve upon. We're working hard to make Pinterest the best place for you to find inspiration from people who share your interest. We've gotten a lot of help from our community as we've crafted these Terms.

Thanks!

Ben & the Pinterest Team

Hors ligne

#9 26-03-2012 13:34:13

nekothecat
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2012
Messages : 1

Re : Pinterest, sage comme des images

Bonjour à tous,

effectivement Pinterest a bien supprimé son droit de vente des images épinglées par les membres. Mais moi je ne suis pas rassurée : comment se protéger face à une plainte pour violation de droits d'auteur lorsqu'on utilise cet outil ? Comme le fait remarquer cet article : Pinterest, l'outil de curation épinglé par la polémique, on se risque à utiliser Pinterest des fois. Car j'avoue que je ne fais jamais attention au crédits lorsque je "pin" une image qui m'a plu sur le web.

Du coup, j'ai supprimé la plupart de mes pins et j'y réfléchi à deux fois avant d'en épingler une hmm. C'est plus tellement drôle au final.

Hors ligne

#10 26-03-2012 14:31:16

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Pinterest, sage comme des images

Camille G. a écrit :

-imse. Du journalimse total, on dit.
Je fais ça pour devenir célèbre, niquer des gonzesses (oh wait !) et bouffer des ouiches lorraines.

nananov a écrit :

T'es sûre ? Ca fait bizarre ouiche lorraine.

lol. pas mieux. :-D

Dernière modification par kio (26-03-2012 14:31:45)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums