Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 31-03-2012 20:05:31

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free Mobile abonné aux pépins

crapotobasta a écrit :

En tout cas et pour ce qui me concerne, celui qui a fait baisser ma facture adsl ET ma facture mobile en même temps, c'est pas free wink

Ben moi si. Mais je n'ai pas le même opérateur internet et téléphone (et je n'ai pas envie).

J'ai commencé par ABC chez SFR 7€ 30 minutes de communications
SFR 1h env. 15€
SFR 1h env. 21€ (les salauds, une sombre histoire de SMS qui n'étaient plus inclus au renouvellement)
SFR 1h + Ten Mobile pour internet illimité seulement env. 21€ + 10€ = 31€
SFR 1h plus option internet je sais plus combien quand Ten s'est fait racheter par Orange pour proposer le MÊME forfait Ten à plus de 40€, mais c'était encore au dessus. Et en plus il n'était même plus illimité (et une sombre histoire de contrôle parental par dessus). J'avais fini par virer l'option internet rendue inutilisable, de dépit.
C'était genre 35 ou 40€

Virgin mobile 3h + internet illimité 39€

Arrivée de Free

Virgin mobile 4h + internet illimité 10€

Ma facture n'a jamais diminué avant Free... Et là ça a fait un plongeon vertigineux.
En tout cas, je n'ai vu aucun autre opérateur faire baisser ma facture.
Ma facture internet, c'était par Free aussi !

Moi j'ai pas de pépins avec Virgin en tout cas tongue
Ni avec Noos pour le cable, je me rappèle des raleux type Maillard qui avaient monté une association des pas content du cable (LUCAS je crois que ça s'appelait).
Ça me faisait doucement rire de voir tous ces gens changer d'opérateur sous prétexte de problème de ligne alors qu'ils étaient tous logés à la même enseigne à l'époque (sauf Wanamou qui, il faut dire, marchait plutôt mieux que Free et Noos qui que je n'ai jamais eu de problème avec Noos).

Hors ligne

#27 31-03-2012 20:37:13

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Tsht a écrit :

Ni avec Noos pour le cable, je me rappèle des raleux type Maillard qui avaient monté une association des pas content du cable (LUCAS je crois que ça s'appelait).

J'ai eu le câble mais à l'étranger et uniquement pour la télé, impeccable je dois dire, quant à moi je ne suis pas un type "râleux" mais à tout prendre je préfère être considéré comme un râleur que comme une serpillère, le type qui s'écrase en permanence, celui qui demande pardon lorsqu'on lui marche sur le pied et en France de nos jours il y a beaucoup plus de serpillères que de gens qui veulent faire respecter leurs droits de consommateurs ou de citoyens sad


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#28 01-04-2012 06:35:29

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free Mobile abonné aux pépins

maillard a écrit :

J'ai eu le câble mais à l'étranger et uniquement pour la télé, impeccable je dois dire, quant à moi je ne suis pas un type "râleux" mais à tout prendre je préfère être considéré comme un râleur que comme une serpillère, le type qui s'écrase en permanence, celui qui demande pardon lorsqu'on lui marche sur le pied et en France de nos jours il y a beaucoup plus de serpillères que de gens qui veulent faire respecter leurs droits de consommateurs ou de citoyens sad

Je conçois très bien qu'il faut râler et ne pas faire la serpillère quand quelque chose ne va pas, je suis même tout à fait d'accord.
Mais selon moi dans certains cas il faut aussi séparer la "bonne foi" de la "mauvaise foi". Je ne parle pas de philanthropie des opérateurs, mais plutôt dans ce cas d'une mise en perspective des bonnes choses pour le consommateur comparé aux mauvaises choses et de voir si on n'est pas en train de prendre le bras quand on nous propose la main...
Free a clairement permis de faire baisser des prix issus d'une entente (très bonne chose), et a un service moisi (très mauvais, je l'accorde, surtout quand on doit refaire 8 fois son appel le soir).
Soit ils le savaient depuis le début et ne l'ont pas annoncé auquel cas ils sont assez fourbasse voire pas acceptable (et il faut râler, ok !), soit c'est tout un ensemble d'aléas qui seront pas corrigés avant longtemps, soit c'est un ensemble d'aléas qui seront corrigés rapidement.

Factuellement, oui consommateur pas content blabla etc. Mais moi, quand on me propose de baisser ma facture de téléphone d'un montant subséquent, je trouve qu'il est concevable d'accepter une perte de service pendant quelques mois afin de quand même montrer qu'on cautionne la démarche. Laisser un peu sa chance pour ce qu'ils ont fait au lieu de leur tomber dessus immédiatement.
Maintenant, si ça se prolonge on pourrait commencer à râler mais on peut aussi se rappeler pour circonstance atténuante qu'ils ont unilatéralement cassé la pratique des engagements (oui, sans téléphone on sait mais ils l'ont quand même fait).

Dernière modification par Tsht (01-04-2012 06:44:24)

Hors ligne

#29 01-04-2012 10:00:44

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile abonné aux pépins

peut-être que si Niel n'avait pas insulté les uns et les autres à tour de bras, les réactions se seraient montrées plus conciliantes. il récolte ce qu'il a semé.

avantage comme tu le soulignes, les clients des autres opérateurs récoltent aussi wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#30 02-04-2012 16:53:23

boris2
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 18

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Il faudrait connaître la proportion de clients à 2 euros / 16 euros car pour les premiers ces bouchons ne sont vraiment pas une gène vu le nombre d'appels qu'ils vont passer en 1 mois. Les problèmes de bouchons ou de saturation du réseau vont se résorber avec la montée en puissance de réseau Free. Les clients volatils qui quittent Free ne pourront pas y revenir de sitôt et continueront  à se faire plumer alors qu'ils avaient là l 'occasion de changer leur façon d'utiliser le mobile de manière intelligente, pas pour faire ses courses le terminal collé à l 'oreille pendant qu'un autre est devant le frigo ouvert par exemple ou se disputer en pleine rue etc ..

Hors ligne

#31 03-04-2012 14:44:13

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Free Mobile abonné aux pépins

boris2 a écrit :

Il faudrait connaître la proportion de clients à 2 euros / 16 euros car pour les premiers ces bouchons ne sont vraiment pas une gène vu le nombre d'appels qu'ils vont passer en 1 mois. Les problèmes de bouchons ou de saturation du réseau vont se résorber avec la montée en puissance de réseau Free. Les clients volatils qui quittent Free ne pourront pas y revenir de sitôt et continueront  à se faire plumer alors qu'ils avaient là l 'occasion de changer leur façon d'utiliser le mobile de manière intelligente, pas pour faire ses courses le terminal collé à l 'oreille pendant qu'un autre est devant le frigo ouvert par exemple ou se disputer en pleine rue etc ..

Ah ah, c'est la première fois que je l'entend celui là.

Le réseau ne marche pas ? On ne peut pas téléphoner ? Tant mieux ! Voilà enfin l'occasion de révolutionner le mode de consommation du mobile, en téléphonant moins et en profitant plus de la vie ! Merci Xavier Niel, qui nous permet de sortir un peu le nez de nos écrans !

Sérieusement, vous êtes vraiment prêts à raconter n'importe quoi pour défendre cette boîte.

Dernière modification par simonsorcier (03-04-2012 14:44:33)

Hors ligne

#32 04-04-2012 17:12:18

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

J'ai trouvé un nouveau slogan publicitaire :

Avec Orange téléphonez quand vous voulez, avec free mobile téléphonez quand vous pouvez.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#33 05-04-2012 20:40:27

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Free Mobile abonné aux pépins

quand je pense que certains mvno se plaignent de ne pouvoir utiliser le réseau free wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#34 17-04-2012 12:47:24

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Tiens maillard, ton adresse contient des 1 ? wink http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/ … eur-231223

Hors ligne

#35 17-04-2012 17:21:56

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Free Mobile abonné aux pépins

Tsht a écrit :

Tiens maillard, ton adresse contient des 1 ? wink http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/ … eur-231223

Non, pas besoin de bug pour attendre 50 jours, par contre j'ai lu l'article et c'est assez instructif et très proche du vécu et quand au management à la free c'est lamentable, une poignée de cadres grassement payé et le fouet pour la plèbe !


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

Pied de page des forums