Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-05-2012 13:32:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Musique: Facebook met Grooveshark en sourdine

Musique: Facebook met Grooveshark en sourdine

L'application du service de streaming pirate a été désactivée par le réseau social. Une attaque de plus contre son modèle de libre échange.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-05-2012 15:26:50

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Musique: Facebook met Grooveshark en sourdine

Ils n'ont pas encore été condamnés, non ? Donc ce n'est pas du streaming "pirate" pour le moment si je ne m'abuse.

Hors ligne

#3 10-05-2012 16:46:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Musique: Facebook met Grooveshark en sourdine

Je ne suis pas un expert là dessus mais Eolas avait expliquer dans un post les subtilités de la présomption d'innocence.
Le problème posait étant peut-on appeller innocent une personne dont les preuves irréfutable prouve la culpabilité mais qui n'a pas encore été jugé. De mémoire ce n'étais pas aussi simple et il critiquait justement les journalistes qui parlait toujours de "présume coupable" quand il n'y avais aucun doute sur la culpabilité.

Faudrait que je retrouve le post correspondant.
Le lien correspondant: http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/01 … -innocence

Dernière modification par Egmorn (10-05-2012 16:49:38)

Hors ligne

#4 10-05-2012 18:02:40

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Musique: Facebook met Grooveshark en sourdine

IANAL, mais en gros :
1- personne faisant l'objet d'une enquête ou d'une instruction judiciaire¹ : a le droit au respect de sa présomption d’innocence. (article 9-1 du code civil)
2- autre personne : a le droit au respect de son honneur et de sa considération. (on entre dans le cas liberté de la presse vs diffamation, régi par l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881, sachant qu’il suffit de dire la vérité ou d’être de bonne foi pour être à l’abri de toute poursuite)

Donc, en gros, le travail journalistique d’écran.fr n’est probablement pas condamnable dans le cas qui nous intéresse.

¹ enquête ou instruction qui, sauf erreur grossière de ma part, doit être menée par la justice française. (ce qui exclut le cas GrooveShark, qui est poursuivi aux États-Unis)

Hors ligne

#5 13-08-2012 16:28:23

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Musique: Facebook met Grooveshark en sourdine

un ptit bump estival pour signaler l'existence de players "couteaux suisses" multiplateformes/open source/et surtout cloud-friendly on va dire,  qui permettent d'acceder a spotify */grooveshark/soundcloud et tout le tintouin dans un seul player en plus de sa propre musique en local.

please welcome Clementine et Tomahawk
http://www.tomahawk-player.org/
http://www.clementine-player.org/

* pour spotify pas de miracle a priori, ca utilise l'api fournie libspotify donc uniquement pour les comptes premium.

Hors ligne

Pied de page des forums